♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Thierry -
Membre ♪
- le 19/02/2009 21:12:17 }
Bonsoir,
j'ai une config windows XPSP2 et 2Go de RAM et je bosse notamment avec Eastwest COLOSSUS.
Jusque lĂ quand j'ouvrais notamment certains pianos, j'avais le message "memory is getting low" "voulez-vous continuez" et je n'arrivais pas Ă les ouvrir au final.
Car les pianos de colossus sont très gourmands, et je voyais bien que la progression de chargement était très lente.
En revanche tous les autres instu se chargeaient sans pb.
Seulement voilà , j'ai remplacé une barrette de 1Go par une 2Go pour arriver à 3Go en tout, car je n'ai que 2 ports de dispos sur ma carte mère.
De plus winxp ne gère pas plus de 3Go. Donc je suis au max.
Jusque là tout va bien, le système indique bien 3Go dans le panneau de config et tout roule.
J'ai tenté de charger un piano à nouveau, j'ai eu le message "memory is getting low" et là j'ai réussi à aller jusqu'au bout, même si le chargement était toujours plus lent par rapport aux autres instru.
J'ai enfin pu entendre mon piano.
Mais pb, à chaque fois que j'ouvre un autre instrument dit "léger", j'ai ce message !!??
J'ai tout fermé, et redémarré le PC mais toujours pareil.
Il me met systématiquement ce mess pour tous les instru.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pb ?
Merci d'avance.
Thierry. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 19/02/2009 21:19:22 }
As tu des barettes RAM de marque différente ?
Idéalement, il me semble qu'il faut installer des barettes de même marque, et de même capacité : 2x1024 par exemple. Et surtout éviter les "no-name".
Il est donc possible que ton problème vienne de là ...
Sinon la solution d'urgence consiste à faire un peu de place en enlevant tous les services plus ou moins inutiles de Windows (panneau de configuration/Outils d'administration/Services) pour gagner de la mémoire, couper toute connexion ethernet/wifi, désactiver le pare-feu et l'antivirus, pour ne citer que les choses les plus gourmandes en ressources... Mais déjà tu y gagneras beaucoup... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Thierry -
Membre ♪
- le 19/02/2009 21:35:19 }
Ce sont 2 barrettes de marque différentes. En revanche pour arriver à 3Go, n'ayant que 2 ports, je suis obligé d'avoir une barrette de 1Go et 2Go.
Je ne peux donc pas avoir 2 barrettes de même capacité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- guizmox -
Membre ♪♪
- le 19/02/2009 21:40:10 }
Tu peux déjà tester tes barettes actuelles avec MEMTEST86 pour vérifier si ça déconne à ce niveau là ..; par contre je crois que ça démarre avec un CD de boot, à vérifier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2009 21:53:35 }
Tu as le message "memory is getting low" lorsque tu essaies de charger des sons legers après un piano de Colossus ?
Si oui, rien d'étonnant.
Si non, tu dois avoir des instrus qui utilise le monteur de kontakt, mais dans une vieille version. mets les Ă jour.
Et au passage, active le switch 3gb. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Thierry -
Membre ♪
- le 19/02/2009 22:48:40 }
J'ai ce message tout le temps, même si j'ouvre une nouvelle session nuendo et que je charge un instrument léger en premier, donc sans ouvrir de piano au préalable.
C'est depuis que je suis passé à 3Go que j'ai ce pb. Vraiment louche comme situation.
Comment activer le switch 3Gb ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 23/02/2009 14:09:37 }
Thierry a écrit : J'ai ce message tout le temps, même si j'ouvre une nouvelle session nuendo et que je charge un instrument léger en premier, donc sans ouvrir de piano au préalable.
Bon, et bien il faut commencer par mettre à jour tous tes Vsti qui utilisent le moteur kontakt. Il doit y avoir de très vieilles versions dans le lot. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Thierry -
Membre ♪
- le 07/03/2009 10:54:47 }
Bon alors pour clĂ´turer ce billet, et surtout afin d'aider toutes personnes
qui rencontrerait le mĂŞme pb un jour,
la solution est simplement d'installer la mise Ă jour de kompakt sampler de colossus version 1.0.8.3 sur le site support tech de chez native instrument.
J'ai galéré pour trouver cette mise à jour car bcp de personnes me disaient qu'elle n'était plus dispo, notamment sur le site soundsonline. C'est pourquoi je leur ai envoyé un mail, et ils m'ont adressé le lien en retour.
Ouf, enfin sauvé !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.