♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Pouahh !!! Je viens de lire le topic depuis le premier message.... vous êtes difficiles à suivre.
Aïe pas taper Stéphane :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Franck Ancelin a écrit :
Pouahh !!! Je viens de lire le topic depuis le premier message.... vous êtes difficiles à suivre.
Aïe pas taper Stéphane :P
:P
Disons qu'il y a pour une partie des messages un joyeux plat de spaghettis avec la synchro d'horloge et la synchro temporelle.
Je ne vous ai pas déjà fait le coup de la montre et de ses aiguilles ?

Lixir, si tu ne veux limiter les frais, utilise ta liaison wordclock pour la première station esclave, et envoi un simple signal audionumérique dans la digi96/8 (sp/dif ou adat ou aes) à partir de la Fireface.
Ensuite, sur ton premier esclave, dans le panneau de controle de la Rme, tu te mets en slave avec le wordclock comme préférence de synchro, et la même chose pour le deuxième esclave avec le signal numérique utilisé en préférence de synchro à la place du wordclock. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Super Stéphane merci beaucoup !

Effectivement je me souvenais de ce post mais je n'avais plus en tête ta réponse, c'est effectivement parfaitement clair maintenant.

merci à tous pour votre aide ! 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Ah au fait. Etant donné que Rme intègre le Steadyclock, même avec une horloge maitre toute naze, le son restera bon. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Stéphane a écrit :Ah au fait. Etant donné que Rme intègre le Steadyclock, même avec une horloge maitre toute naze, le son restera bon.
et c'est pour ça que plus haut je donne la piste du distributeur qui reviendra moins cher qu'un generateur de WC, en mettant la Fireface en maitre 
Répondre