♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Le père : "non fiston, ne fais pas les mêmes erreurs que moi, crois-en mon expérience !"
L'ado rebelle : "Non j'm'en tape, j'veux jouer de la guitare dans le métro !"
Moi j'ai toujours été pour les rebelles, alors je soutiens les Dirty Jeans. Smile
Sauf que le fait de jouer de la guitare dans le métro n'a pas les mêmes conséquences sur l'économie générale de l'art que le fait d'accepter un contrat comme celui de Dirty Jeans. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pauvre, se tuant à la tâche, vivant en ermite, donnant le peu d'argent qu'il gagne aux plus pauvres que lui, ne ménageant pas ses efforts pour offrir sa musique sans aucun retour pécunier, sans retraite ni sécurité sociale... N'est-ce pas ça la vie d'artiste? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
ce boulot c'est une exploitation mais il faut voir s'il y a une exclusivité des boucles ensuite ? ou alors j'ai lu trop vite ?
Si dirtyjeans garde la propriété de ses musiques et qu'il peut les revendre ensuite, alors pourquoi pas, ça aura été un investissement. C'est quand même une bonne chose d'avoir un fond de boucles à recaser en différentes circonstances !
Maintenant si la boite prend l'exclusivité sur son travail, ouais c'est la cata je pense. Enfin je pense qu'il ne faut surtout pas accepter une offre aussi dégueulasse. Et si tout le monde gueule un peu ici, c'est pas pour faire la morale, mais parce que ça nuit à tout le monde ce genre de tarifs quand ils sont acceptés ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui, et d'un point de vue personnel, il faut aussi être en mesure de savoir ce qui est bon pour soit ou pas.
Composer 110 boucles, en dehors de l'aspect tarifaire, ça peut vite devenir un enfer. C'est le problème de la musique au kilomètre. Aucune considérations artistiques, juste un rendu.
Quand on reçoit ce genre proposition, il y a l'aspect "éxcitation" de l'offre, "éxcitation" de l'intérêt suscité par cette entreprise pour vous, mais surtout, une grande nuisance à votre travail de compositeur. Attention aussi aux softs qui proposent de belles boucles toute prêtes, car soumis à droit d'auteur la plupart du temps.(tout le temps même) Il n'y a rien de facile dans ce genre de travail. Alors à ce prix.....
Donc vu la difficulté sur le travail à effectuer et le salaire proposé, il n'y a vraiment rien d'intéressant dans cette offre. Tous les éléments sont réunis pour passer de l'éxcitation à l'écoeurement, et par conséquent une remise en question inutile sur votre capacité à savoir composer ou pas... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Quelques uns d'entre vous ont évoqué dans ce topic la vente de boucle en ligne.
Cette idée me semblerait assez interessante à exploiter. Y aurait il des gens ici qui aurait déjà eu affaire à ce genre de travail, et auquel cas nous faire pars de leurs impressions? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Jeudi 3 Juillet 2025 à 12 h 21 min et 20 sec.