♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/04/2009 13:59:16 }
François Sarhan a écrit :
Pas de débat, donc. Simplement nos hommages à ce grand compositeur dans ce topic s'il vous plait. Merci.
Avec tout le respect dû à la brillante carrière de M Jarre, et celui qui vous est dû, je trouve un peu étrange, une attitude un peu crispée sur ce post:
Que Yuhira, qui l'a rencontré personnellement, et aimé cette rencontre, soit bouleversé par la disparition de quelqu'un qui ait fait partie de ses repères, et pousse (ici) une gueulante me semble sinon légitime, du moins humain et finalement respectable pour cette raison.
mais si on doit avoir un point de vue censuré et exempt de débat,du moins sur sa musique, alors on va avoir dans ce post un "mausolée de Lénine"
Que Lawrence d'Arabie (moi c'est mon biscuit au tilleul) puisse être considéré comme une musique "avec défauts" par un autre me paraîtrait plus passionnant (avec des arguments analytiques) qu'un point de vue lénifiant et soporifique, notre parenté et la seule avec ce monsieur c'est la composition, pour le reste nous ne sommes pas en deuil. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 06/04/2009 10:17:02 }
Très juste, mais dans un autre topic, c'est tout. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/04/2009 11:36:12 }
Que Lawrence d'Arabie (moi c'est mon biscuit au tilleul) puisse être considéré comme une musique "avec défauts" par un autre me paraîtrait plus passionnant (avec des arguments analytiques)
Je viens de revoir tout le fil pour être sûr, et je n'ai pas vu d'analyse. Seulement, si j'ai bien compris, des reproches sur le choix d'un style. Mais alors, quand le moment sera venu, reprochera-t-on à Boulez de n'avoir pas fait du Jarre ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/04/2009 11:41:32 }
anaigeon a écrit : Mais alors, quand le moment sera venu, reprochera-t-on à Boulez de n'avoir pas fait du Jarre ?
????
t'avuça où ?
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 06/04/2009 11:59:17 }
J'ai peut-être mal compris, mais j'ai cru qu'on regrettait la "sagesse" de sa musique, par rapport aux courants contemporains. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 06/04/2009 12:11:50 }
Bon je crois que beaucoup de choses ont été mal comprises alors je vais tenter d'éclaircir mais en parlant pour moi (désolé Yuhira et François)
1 Je ne reproche rien à personne et surtout pas à Maurice Jarre d'avoir acquis carrière reconnaissance et fortune par son métier de compositeur.
2 Il est mort soit c'est triste mais n'étant pas de sa famille, je ne suis pas en deuil, cependant il nous laisse un héritage c'est indéniable, et cet héritage c'est sa musique, soit on considère la musique écrite par Maurice Jarre comme une pièce de musée qui doit servir de tentures sacrées et intouchables pour un mausolée qu'il n'a peut être pas demandé, et alors elle devient par là même une langue morte à usage laudatif, ce qui serait navrant (enfin de mon point de vue)
soit elle sert de modèle et par là même devient sujette à critique, par pitié en dehors de simples clivages tonal /atonal, il s'avère aussi et cela a fait partie de sa vie, qu'il a bien connu Boulez,travaillé avec lui, et qu'il préféré choisir un autre chemin, l'anecdote biographique ne me semblait pas manquer de respect mais gardait sa saveur, du moins je le crois.
Maintenant si il faut ouvrir d'autres posts pour celà , allez y - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- François Sarhan -
Membre ♪
- le 06/04/2009 13:33:17 }
Idem - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.