♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832 Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :
Message
{ par Sébastien ONNIS
- le 04/04/2009 13:12:05 }
Voici des points qui me semblent intéressant:
1) Le workflow comme disent nos amis anglais ou comment avoir du rendement.
2) Le "smic" du compositeur ou comment ne pas baisser le pantalon.
3) Peut on se faire payer si une compo que l'on a fait gratuitement à un instant T est exploitée par la suite alors qu'il n'y a eu qu'un engagement oral et que le nom du compositeur est au générique.
4) La s a c e m et internet (si la personne de la s a c e m y participe) car apparemment il y a un flou juridique d'après ce que j'ai compris , donc comment se promouvoir sans être en porte à faux avec la s a c e m.
Voilà , je serai heureux de pouvoir participer à ce petit meeting , j'espère juste que ma disponibilité sera en adéquation avec la date posée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528 Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :
Message
{ par Laurent JUILLET
- le 04/04/2009 14:16:23 }
Il y a du nouveau, nous allons peut-être vous proposer une réunion autour du mois de Juin à Saint Germain en Laye avec la délégation régionale de la s a c e m qui s'y trouve.
Je vous en reparle et vous invite toujours à compléter la liste des sujets à aborder. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206 Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :
Message
{ par Loïc
- le 04/04/2009 14:19:27 }
+1
je ne sais pas si c'est possible ou pas mais, ce serait cool d'avoir une sorte d'annuaire d'orchestres et leur budget spécialisés dans l'enregistrement de la musique à l'image.
Histoire que l'on puisse savoir à quelle porte frappée lorsqu'un budget pour une composition nous est proposé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999 Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
{ par heral
- le 04/04/2009 14:20:32 }
Laurent JUILLET a écrit : la délégation régionale de la s a c e m qui s'y trouve.
il y a aussi une delegation regionale à montpellier
puis aussi la mer
puis aussi du vin blanc
puis aussi un barbeQ.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206 Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :
Message
{ par Loïc
- le 04/04/2009 14:20:42 }
Laurent JUILLET a écrit : Il y a du nouveau, nous allons peut-être vous proposer une réunion autour du mois de Juin à Saint Germain en Laye avec la délégation régionale de la s a c e m qui s'y trouve.
Je vous en reparle et vous invite toujours à compléter la liste des sujets à aborder.
En voilà une bonne nouvelle (je suis pas loin en plus!)
Merci pour la démarche en tout cas Laurent !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528 Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :
Message
{ par Laurent JUILLET
- le 04/04/2009 14:24:30 }
heral a écrit : Laurent JUILLET a écrit : la délégation régionale de la s a c e m qui s'y trouve.
il y a aussi une delegation regionale à montpellier
puis aussi la mer
puis aussi du vin blanc
puis aussi un barbeQ....
Avec le gars de Saint Germain, on se disait hier sur iChat qu'il fallait que le gars de Montpellier vienne en Juin prendre quelques jours de vacances à saint Germain... Trop de vin blanc coupé à l'eau de mer pendant les barbeQ c'est usant à force. Un peu de grisaille c'est classe aussi, regardes Georges C. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667 Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :
Message
{ par Stéphane
- le 28/04/2009 18:12:44 }
Je n'avais pas vu ce sujet.
Cette rencontre est-elle toujours d'actualité ? Si vous souhaitez discuter technique MAO, je pourrais peut-être faire le déplacement, si ça vous intéresse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206 Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :
Message
{ par Loïc
- le 28/04/2009 18:17:09 }
Stéphane a écrit : Je n'avais pas vu ce sujet.
Cette rencontre est-elle toujours d'actualité ? Si vous souhaitez discuter technique MAO, je pourrais peut-être faire le déplacement, si ça vous intéresse.
Carrément !!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ludwig an Innocent Boy -
Membre ♪
Messages : 70 Enregistré le : 10/04/2009 10:47:43
Message
{ par Ludwig an Innocent Boy
- le 28/04/2009 20:59:58 }
Passé à côté de ce sujet aussi.
Selon la date, j'essaierai d'être là , ça promet d'être très intéressant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638 Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :
Message
{ par Terch
- le 29/04/2009 09:36:30 }
Salut à tous, salut Laurent,
Je vois que la question a été posée plus ou moins sur le forum: je suis interréssé par l'univers des maisons d'éditions de musiques d'illustrations (démarches d'approches, méthodes de travail). J'aimerai donc que le sujet soit abordé par les personnes ayant de l'experience dans ce domaine, si possibilté il y a et si l'intérêt général s'y porte.
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition