♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2009 12:40:49 }
Yan a écrit : heral a écrit : le H4n avec une bonnette rycotte et une poignée avec de la mousse.
Trop sensible au manips ? Tu as pris quoi comme poignée ?
oui, coque en plastoc.
il y a une poignée livrée avec l'engin, mais il faut l'entourer de mousse car elle aussi est rigide.
sinon, n'importe quelle poignée pour apn fait l'affaire - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/05/2009 13:15:50 }
Gitan a écrit : 300 € c est deja une somme pour quelques bruitage.
Sauf que c'est potentiellement une infinité de bruitages originaux, et aussi des instruments, des ambiances, des voix...
Question budget, c'est le 10ème de ce qu'il fallait il y a quelques années pour un DAT + micro stéréo + perche + sacoche + câbles.
Je crois que ces appareils sont bien partis pour faire vivre une petite révolution à la création sonore. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
- le 13/05/2009 13:44:39 }
Je crois que ces appareils sont bien partis pour faire vivre une petite révolution à la création sonore.
c'est tout de même l'utilisateur et pas l'outil qui permet la révolution.
(Tant que Larry Graham n'avait pas inventé le slap, tout le monde pouvait s'acheter une basse, sans jamais avoir ce son...)
Et pour ce qui est de la rentabilité, ça me fait penser à ce jeune de 16 ans qui commençait à apprendre la guitare pour gagner de l'argent...
pourquoi pas,
une démarche tout à fait musicale - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/05/2009 15:18:33 }
Un outil n'est rien sans l'utilisateur, ok. Encore faut-il que l'outil existe, et que les utilisateurs en développent l'usage, parfois en le détournant : le zoom H2 qui a lancé la mode était d'abord conçu pour les musiciens, et les preneurs de son s'en sont emparés. Et je ne pense pas que ce soit pour des questions de rentabilité. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 13/05/2009 22:13:30 }
Et pour ce qui est de la rentabilité, ça me fait penser à ce jeune de 16 ans qui commençait à apprendre la guitare pour gagner de l'argent...
Crois le ou pas mais il y a des groupes qui ont réussi et qui ont d'abord pensé à l'argent potentiel avant de penser à la musique (j'avais entendu dans un documentaire que c'était officieusement le cas des Rolling Stones) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2009 22:33:37 }
AxL a écrit : Quand même, je vais passer pour le radin de service mais le H2 de Lixir est plus dans mon budget
Gitan a écrit : chacun fait comme il peut avec son budget. 300 € c est deja une somme pour quelques bruitage.
je dois vous avouer mon inquietude.
comment voulez vous faire une chose si vous ne vous en donnez pas les moyens?
si vous ne voulez pas investir dans la realisation de sons, dites moi par quel moyen extraterrestre vous allez fabriquer du son?
avec une banque?
mais une base comme la general 6000 coute plus de 1000 €
alors c'est sur, si vous n'avez pas l'argent pour acheter , je peux aisement penser qu'il existe des solutions pour vous procurer ces banques de sons , mais ne me dites pas que c'est la solution que vous envisagez.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 13/05/2009 23:18:44 }
Au delà des bruitages, ces enregistreurs peuvent servir à faire de la musique aussi.
Je me suis servi de mon Tascam DR-1 il y a quelques temps pour une musique destinée à un spectacle de marionnettes (on est loin de guignol) :
http://www.voisinsdudessus.com/pgfr-spectacles.html
Comme le décor principal évoque principalement une terre ou roche rouge, et que ce décor tourne pour évoluer au cours du spectacle, je cherchais une "texture" sonore qui puisse coller à l'univers visuel. J'ai donc eu l'idée de placer 2 vieilles tuiles sur des supports (parpaings), en plaçant le DR1 en dessous, et j'ai joué des balais de batterie sur cet instrument bricolé, dans le fond de ma cave poussiéreuse, j'ai aussi joué un peu avec une roue de vélo.. Aucune banque de son ne m'aurait apporté ces sonorités, la prise de son est un peu crado mais bon j'aime ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/05/2009 23:28:22 }
Scalp ! a écrit : J'ai donc eu l'idée de placer 2 vieilles tuiles
ah, c'est drole, j'ai fait ça moi aussi.
c'est super beau la tuile.
je prefere la romane à la mecanique .
tres doux le son joué avec des mailloches pour vibra .
une sorte de lithophone qui porte malheur - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.