♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 17/06/2009 16:10:32 }
Salut à tous !
Dans l'optique d'un upgrade (intermédiaire), je cherche un peu partout sur le net des indices me permettant de ne pas me planter dans mes choix de matos.
Pour commencer, pour ce qui est de la partie "pièces du PC", c'est déjà choisi, j'opte pour un core 2 duo à 2,8GHz, sur une Asus P5Q (pas de quoi fouetté un chat ! ).
Maintenant, pour l'OS, je vise un Vista 64bit, alors première question :
Y a-t-il une édition à privilégier plutôt qu'une autre ?
Ensuite, pour ce qui est de Cubase 5, tournera-t-il en 64 sous Vista ? Si oui, est-il "irréprochablement" stable ?
Pour terminer, les VST.
J'ai lu ici ou là que la majorité des gros logiciels (EW, VSL...) tournent bien sous Vista 64. Je pense que les utilisateurs de ce forum pourront confirmer ?
Je souhaitais me tourner vers Symphobia, Evolve, Omnisphere et RMX. Sont-ils tous fiable en 64 ? Confirmation d'utilisateurs ??
Je me pose toutes ces questions histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises et de ne pas regretter mon vieux P4 qui tourne très bien malgré ses 2 Go de Ram...
Merci d'avance ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/06/2009 16:37:51 }
Je sais que ce n'est pas une réponse mais pourquoi ne pas attendre janvier 2009 si ton matos roule nickel as tu de gros projets urgents ?
si à l'automne 7 sort on peut supposer que 3 mois plus tard les logiciels seront upgradés car j'ai lu qu'à 2 ou 3 bricoles près Cubase tournait sur la version d'essai, de plus il semblerait que 7 sorte en large diffusion en 64 si la volonté de Bill est respectée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 17/06/2009 16:43:35 }
Je sais que ce n'est pas une réponse mais pourquoi ne pas attendre janvier 2009 si ton matos roule nickel as tu de gros projets urgents ?
Faudrait d'abord que tu lui achètes une machine à remonter le temps - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/06/2009 16:46:54 }
2010
merci Yuhira - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 17/06/2009 19:01:52 }
Salut les gars !
./. a écrit : Je sais que ce n'est pas une réponse mais pourquoi ne pas attendre janvier 2009 si ton matos roule nickel as tu de gros projets urgents ?
Oui en effet, j'ai un gros projet cet été...
c'est pour cela que je parle d'upgrade "intermédiaire". C'est avant de passer à la grosse bécane ! J'en profite pour faire acquisition de nouveaux softs en même temps. Ça je sais que je pourrais les réutiliser quand le moment sera venu.
J'attends vos avis.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/06/2009 20:44:43 }
Salut Loic,
faut espérer que Stéphane tombera sur ton sujet, mais en attendant je peux te filer quelques tuyaux...
Symphobia, Evolve, tournant tous les 2 sous kontakt player, il me semble que ce lecteur n'est pas encore compatible 64 bits. Mais même en 32 bits, ils tourneront sans problème sous un OS 64 bits.
Omnisphere n'est pas encore 64 bits, mais il le sera dans les prochains jours. Tu as toutes les infos ici:
http://www.spectrasonics.net/instrument ... E_faq.html
Stylus RMX est quant à lui compatible 64 bits depuis la mise à jour 1.7. Plus d'infos ici:
http://www.spectrasonics.net/news/namm2009-rmx17.php
Quand tu dis Core 2 Duo, c'est un double coeur un quad ou un 8 coeurs? On peut lire quelques fois l'appellation core 2 double quad (ce qui fait 8 coeurs), ou core 2 duo double coeur (ce qui fait 4 coeurs).
En d'autres termes, Omnisphère sur un core 2 Duo (double coeur), je pense que tu n'aura pas une grande flexibilité de travail, car il est très gourmand en ram. Et certains patch bouffent tout le processeur. Bref. Pour vraiment profiter de l'engin, il lui faut une machine à lui tout seul.
Ce n'est pas une mauvaise acquisition vu la qualité des presets et patch, mais c'est comme si tu mettais de la nitro glycérine en guise de carburant dans une voiture. Ca pousse pas mal, mais tu passes ton temps prier pour que ça n'explose pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 17/06/2009 21:29:56 }
Salut Franck !
faut espérer que Stéphane tombera sur ton sujet, mais en attendant je peux te filer quelques tuyaux...
Stéphane si tu nous écoutes !
Merci Franck pour tes précisions sur les plugs.
Pour Cubase 5 en 64, t'en sais un petit peu plus ?
Et en effet, je parlais bien du Core 2 Duo. Pas du quad, donc 2x2,8Ghz. Mais maintenant que tu le dis, je ne suis pas à 50€ près donc je vais peut être taper dans du quad...
Toi tu roules en 64 au fait ? si oui, aucun soucis ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/06/2009 21:59:49 }
je ne suis pas à 50€ près donc je vais peut être taper dans du quad...
Ah mais carrément même. Faut surtout pas hésiter
Pour Cubase 5 en 64, t'en sais un petit peu plus ?
Je n'ai pas de certitudes, mais je peux t'aiguiller vers des sujet de discussion intéressants:
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... 4_bit.html
http://forums.audiofanzine.com/index,id ... _bits.html
Toi tu roules en 64 au fait ?
Non, toujours pas. La barrière du 64 bits n'est pas vraiment franchie, donc j'ai pas envi de me prendre la tête avec ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 18/06/2009 18:25:17 }
Loïc a écrit :
Stéphane si tu nous écoutes !
Ouiiiiiiiii ?
Heu... Bon...
Je n'ai pas le temps de répondre en détail avant la semaine prochaine, pour cause de festival de musique métal se déroulant dans mon fief.
Alors... Bon week end ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Loïc -
Membre ♪♪
- le 22/06/2009 08:41:13 }
Ok Stéphane !
J'ai eu le temps de voir un peu les forums sur Cubase 5. Apparemment, il tourne bien en 64 sur un vista 64 ou autres... Seulement des bugs sont à prevoir, du genre graphique, visuel dans la première version... Mais la plupart disparaissent avec les mises à jour.
Quelle est ta version de l'histoire Stéphane ?
Un truc rassurant aussi, c'est que, samedi dernier lors de la master class VSL chez univers-sons, le MC était formel sur le fait que Cubase est le séquenceur le mieux adapté à l'heure actuelle pour la banque de sons ! En particulier pour la MIR à venir.
Merci !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.