♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Hello,
est ce que quelqu'un aurait une feuille de cue sheet de film à me donner comme exemple s'il vous plait? merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Bonjour ci joint une idée de feuille de Cue sheet inspirée d'un modèle de l'UCMF (d'après mes souvenirs).
Feuille de montage
Titre du film : XXXXXXXXXXXX
Réalisateur : XXXXXXXXXX
Producteur : XXXXXXXXXXXXXX
Nom du compositeur : Un géni notable
Durée totale de la musique : XXXXXXXXXXXXX
Durée totale de la musique originale après mixage définitif : XXXXX
Durée totale de la musique préexistante après mixage définitf : XXXXXX
M 1 : XX secondes, compositeur : XXXXXXXXXX
M 2 : musique préexistante U take 5 : 32s : André Fisichella
M 3 : XXX minutes , compositeur : XXXXXXXXXXX
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
merci, si ça suffit c'est cool. la dernière fois que j'avais bossé tout seul, j'avais fait quelque chose de ce genre et ils n'avaient pas aimé à la s a c e m mais l'avait quand même prise "exceptionnellement" comme avait dit la personne, je pensais que c'était parcequ'il fallait préciser tous les points d'entrée et de sortie en synchro avec le film à l'image près. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Pour ce que j'en sais (et ce que je pratique) plus besoin d'indiquer les points d'I/O, seul le minutage compte vraiment, ainsi que :
Titre du film, Durée du Film, Durée totale de la musique originale, Durée totale de la musique, ayants-droits, origine (ref enregistrement ou musique originale).
L'important est que la s a c e m et les distributeurs/diffuseurs aient les mêmes infos.
Pour le dépôt, il faut aussi compléter la cuesheet avec la fiche technique audiovisuelle s a c e m, qui reprend à peu près les mêmes infos.
Maintenant, si tu indiques les points de synchro, ça peut aider à d'éventuelles vérifs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est ce qu'il faut faire. Du moins il faut donner le point d'entrée + durée
En ce qui me concerne, sur une dizaine de court métrage, j'ai toujours fait les Cue Sheet comme ci dessus, et jamais le moindre soucci ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 4 h 48 min et 38 sec.