♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ... Â
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2009 19:17:21 }
./., as-tu fais semblant de ne pas comprendre ?
Si une production confie une copie à un organe de presse, il faut quand même que ce dernier ne joue pas double jeu, ou alors il est grillé dans le milieu (peut-être la sanction la plus efficace).
A part ça tu as quand même de drôles de raisonnements en renversant systématiquement les responsabilités, tu veux aussi supprimer les feux rouges pour diminuer la délinquance ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/07/2009 19:25:58 }
ne pas respecter un feu rouge peut tuer.
ne pas anticiper le fait qu'une répression sévère d'un délit mineur puisse générer une délinquance plus grave après un rejet massif de la population, a déja tué. Le cas de la prohibition est le plus connu mais je crois que ce n'est pas le seul.
Et puis cherchons nous à réprimer ou faire valoir les droits d'auteur ?
Contrairement aux apparences la question ne se tranche pas comme ça dans un post tu énonçais que c'était plus embêtant de se faire suspendre son permis que sa ligne téléphonique, je pense que 50 % des Membres de ce site (les Parisiens surtout n'ont pas de voiture mais un usage intensif de leur téléphone)
Sinon le tag steganographique ben Oui, mais mais c'est comme l clef de protection une fois que tu l'as trouvé tu lui mets une clef de substitution, ...
la serrure inviolable ça existe et puis ça n'existe plus et puis ça existe et puis.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2009 20:55:01 }
./. a écrit : ne pas respecter un feu rouge peut tuer.
ne pas anticiper le fait qu'une répression sévère d'un délit mineur puisse générer une délinquance plus grave après un rejet massif de la population, a déja tué. Le cas de la prohibition est le plus connu mais je crois que ce n'est pas le seul.
Et puis cherchons nous à réprimer ou faire valoir les droits d'auteur ?
Contrairement aux apparences la question ne se tranche pas comme ça dans un post tu énonçais que c'était plus embêtant de se faire suspendre son permis que sa ligne téléphonique, je pense que 50 % des Membres de ce site (les Parisiens surtout n'ont pas de voiture mais un usage intensif de leur téléphone)
Sinon le tag steganographique ben Oui, mais mais c'est comme l clef de protection une fois que tu l'as trouvé tu lui mets une clef de substitution, ...
la serrure inviolable ça existe et puis ça n'existe plus et puis ça existe et puis....
Tu n'as toujours pas pris en compte ce que je disais :
Une copie, identifiable, est remise à une personne.
Le but de l'identificateur n'est *pas* d'empêcher concrètement la duplication de cette première copie, il est d'en rendre responsable le premier destinataire.
Ensuite, tu n'ignores pas que le code pénal ne prescrit pas d'arracher la langue ou de tuer pour n'importe quel délit. En gommant cette gradation tu te facilites un peu trop la réponse.
Et puis, en fonction de ce qui précède, la sanction n'est pas pour les "petits", elle est pour celui qui les laisse faire (et regarde bien la licence de certains logiciels... rien de nouveau sous le soleil).
Et pour finir, Paris n'est pas la France.
Je ne sais pas comment tu te situes en fin de compte ; les copies illégales te nuisent probablement à toi comme à d'autres, mais d'un autre côté tu considères qu'imaginer des parades c'est "augmenter la délinquance" !
Ceci dit je ne veux pas te vendre absolument "ma" parade, mais j'attends toujours de connaître la tienne... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 16/07/2009 23:22:19 }
anaigeon a écrit :
Tu n'as toujours pas pris en compte ce que je disais :
Une copie, identifiable, est remise à une personne.
Le but de l'identificateur n'est *pas* d'empêcher concrètement la duplication de cette première copie, il est d'en rendre responsable le premier destinataire..
Effectivement j'avois point compris; tu voudrais qu'une copie remise en main propres impllque de faire signer un gui au destinataire, si tu la remets à un diffuseur (un site associatif ou un youtube oui, mais comme par ailleurs on s'achemine vers une dématérialisation du support...ça peut devenir fastidieux
Ensuite, tu n'ignores pas que le code pénal ne prescrit pas d'arracher la langue ou de tuer pour n'importe quel délit. En gommant cette gradation tu te facilites un peu trop la réponse.
Et puis, en fonction de ce qui précède, la sanction n'est pas pour les "petits", elle est pour celui qui les laisse faire (et regarde bien la licence de certains logiciels... rien de nouveau sous le soleil).
Et pour finir, Paris n'est pas la France.
Il y a quelques grandes villes en province et si les transports en communs n'étaient pas parfois aussi déplorables il y aurait moins de voitures mais est ce le sujet
Effectivement les paraboles les métaphores les périphrases et autres figures réthorique ont leur limite ...
Je ne sais pas comment tu te situes en fin de compte ; les copies illégales te nuisent probablement à toi comme à d'autres, mais d'un autre côté tu considères qu'imaginer des parades c'est "augmenter la délinquance" !.
Oui absolument, vouloir imposer une solution de repression simpliste de délinquance face à un phénomène de société me semble irresponsable et encore plus à long terme, ce qui ne veut pas dire, et je te remercie de l'écrire, que le fais l'apologie du pire attelage
Ceci dit je ne veux pas te vendre absolument "ma" parade, mais j'attends toujours de connaître la tienne...
Je suis pas le neveu de tonton moi , cependant sur le lien que j'ai indiqué dans un post de cette après midi, il semblerait que les politiques commencent à considérer le problème dans sa globalité, ce qui me parait porteur d'espoir wait & see - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 16/07/2009 23:58:07 }
Je suis bien heureux qu'un désaccord parfois très net sur certains points puisse s'exprimer dans une ambiance cool, finalement !
Il y a un autre truc qui me turlupine, c'est que le laxisme tend objectivement à encourager le pire attelage.
Je vois souvent des gens se garer n'importe comment (accès pompiers !) devant le super U ; ils cherchent leur pain en une minute, au lieu de tourner en rond pour trouver peut-être une place à l'autre bout du parking.
Eh bien vois-tu, nous ne sommes quand même pas des héros, et il m'arrive de me dire "pourquoi serais-je toute ma vie le seul crétin qui se fait chier à respecter les règles ??"
Alors, le jour où je craquerai, tu me devras un pot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 17/07/2009 08:13:58 }
A propos des copies, une idée bête : il n'y a pas moyen de les personnaliser avec une clé (pixels invisibles) comme on le fait pour certaines images ?
De ce fait l'auteur de la fuite est assignable en dommages et intérêts, et je suis sûr que le premier exemple sera très dissuasif !
Quand je vais en studio pour les prises de son, je prend mon i pod dans lequel je met mes fichiers OMF...
A chaque fois que je le branche sur le pc de quelqu'un ce "coquin" d'ipod ne peut pas s'empêcher de piquer toute la bibliothèque de tout le monde.
Je me suis retrouver avec je ne sais combien de musiques (des centaines)
En fait il synchronise...
Du coup même moi j'hésiterais à acheter une musique munie d'une clé,
Ou alors j'interdis à qui que ce soit de brancher quoi que ce soit sur mon pc .
Sinon une petite question!
Les albums vendu lors d'un concert ( sur place ) sont t'ils pris en compte par la s a c e m? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
David_Dervin le 17/07/2009 09:10:13, modifié 1 fois.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/07/2009 09:05:58 }
anaigeon a écrit :
Je vois souvent des gens se garer n'importe comment (accès pompiers !) devant le super U ; ils cherchent leur pain en une minute, au lieu de tourner en rond pour trouver peut-être une place à l'autre bout du parking.
Eh bien vois-tu, nous ne sommes quand même pas des héros, et il m'arrive de me dire
"pourquoi serais-je toute ma vie le seul crétin qui se fait chier à respecter les règles ??"
Alors, le jour où je craquerai, tu me devras un pot
Tu n'es pas le seul et le monde n'est pas vraiment parfait je pense que comme tu l'as fait remarquer il y a des punitions proportionnées, maintenant l'accès pompier n'est pas la pour rien, et j'ose espérer que quand ils en ont besoin leur bô camion rouge à les pare chocs nécessaires et suffisants pour régler le problème en faisant plaisir à tous les cons cad toi et moi.
Pas la peine d'attendre que tu sois en maison de repos après avoir tué le chien de la voisine ou réglé tes comptes à la manière "fou d'Irène" pour boire un pot - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 17/07/2009 10:32:27 }
YuHirà a écrit :
Ah mais non! Comme pour moi c'est du bonus, j'en rigole davantage... Une répartition de 75 centimes, c'est quand même drôle
Mais parfois j'ai davantage quand même, et j'ai déjà rentabilisé depuis longtemps mon adhésion. Donc non, partir de la s a c e m pour l'instant ce n'est pas au programme pour moi non plus. J'ai encore plus d'avantage à y rester qu'à en partir
Les chutes du Niagara en voyages de noces sont la deuxième grande déception d'une jeune mariée (Oscar Wilde)
Plus sérieusement, Je n'ai jamais appelé au boycott de la s a c e m, ni encouragé à la démission massive, soyons clairs.
Seulement quand j'évoquais des coopératives et des structures associatives non s a c e m, j'ai oublié de préciser qu'elles assuraient la gestion des droits et la distribution des oeuvres. Or si selon toute vraisemblance on s'achemine vers une dématérialisation du support, et une distribution légale,la multiplication des intermédiaires ...
En termes de bistrot on dirait ça va faire cher la baie de disques durs
On parle des petits mais ne pas oublier que les gros et même les plus gros comme sony & affiliates sont déja parfaitement structurés pour se passer de tout et tout le monde pour arroser la planète de sony music dématérialisé, et là Bonjour le capitalisme sauvage
Je ne prèche rien simplement j'énonce ce qui me semble être des faits - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 17/07/2009 12:14:42 }
La s a c e m a signé des accords pour la perception de nos droits depuis des années. Si il fallait repartir à zéro alors que la vision du droit d'auteur est plutôt négative dans l'opinion générale, je crois que ce serait la mort immédiate de ce système qui est pourtant, malgré ses défauts, le plus juste et le plus sûr à l'heure actuelle. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.