♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Laurent JUILLET a écrit : Euh... quand même, comparé au cinéma Indien ou Américain, nous sommes justes des nains, voir des insectes. Entendons nous bien, je parle de marché.
à quand un remake avec V Cassel au studio Besson ? ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Certes. Mais si justement Zimmer débarque en France... va bien falloir se mettre au diapason non ?
Je n'en mettrai pas ma main à couper mais j'imagine que les assistants ou collaborateurs qui travaillent en France sont attirés par ce sentiment d'y être considéré ici davantage pour leur personnalité et leur singularité musicales que pour leur capacité à être un maillon efficace dans une chaîne de production à la Zimmer. Sinon effectivement, je ne vois pas l'intérêt de travailler en France, compte tenu de ce qu'a dit Nicholas.

Mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, c'est vrai :wink: Remote Control reste une 'marque'. La tentative d'Awess de faire un MV à la française a échoué mais la France a déjà ses studios de post-prod avec des compositeurs salariés. Alors bon... on ne sait jamais! 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

./. a écrit :Hans Zimmer c'est pas les panzer divisions dans les plaines de Picardie non plus, mais ce qui est visible c'est qu'une structure importante a plus de moyens de remporter un appel d'offre et même de l'imposer, qu'un individu isolé
Je dirai surtout une notoriété qui dépasse n'importe quel compositeur Français à l'heure actuelle et cela n'a pas de prix. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Laurent JUILLET a écrit : Je dirai surtout une notoriété qui dépasse n'importe quel compositeur Français à l'heure actuelle et cela n'a pas de prix.
et beaucoup de compositeurs de par le monde et il l'a labellisée c'est ainsi qu'il place ses pions, il me semble plus intéressant d'examiner sa démarche que de juger sa musique sur un terrain d'affect (tu sais j'aime c'est bon il est trop fort ou au contraire), cela me semble plus constructif et instructif sur nos avenirs, même si j'ai un peu devié le sujet de ce post un peu hs 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Nicholas a écrit :N°9 est Danny Elfman & Deborah Lurie

http://www.deborahlurie.com/
merci pour la précision le site du film est tellement compliqué que je nai pas eu le courage d'aller la rechercher :) 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Jme suis toujours demandé la part de tavail de l'orchestrateur lors d'un projet.
Je pense notamment au superbe score de Powell sur Xmen 3, j'en parlais avec Sam (Paryss) et même si je ne remet pas le talent de Powell en question, l'écriture est tellement soignée que ça en devient presque louche.
En fait c'est difficle de savoir qui fait quoi.
Et puis le syle à la Zimmer dans la prod française c'est pas encore ça.
Déjà ça n'est pas dans la culture française les gros films d'actions, ça sonne faux, il faudrait déjà une crédibilité visuelle avant de compléter convenablement avec la musique, non ? 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Lixir a écrit : Déjà ça n'est pas dans la culture française les gros films d'actions, ça sonne faux, il faudrait déjà une crédibilité visuelle avant de compléter convenablement avec la musique, non ?
tu es sûr ? , c'est Besson qui va avoir un gros chagrin en lisant ça ;)
Maintenant je me souviens avoir vu ébloui un petit film qui s'appelait "Infernal affairs" et m'être fait suer à 100 sous de l'heure en voyant un nanar à 3 kopecks avec Leonardo di Caprio, Jack Nicholson réalisé par Martin Scorcese et pourtant je suis un vrai fan de ces 3 là. Tout le monde peut réussir un film tout le monde peut en rater.
Par contre depuis quelques decennies déja le cinema américain est prêt à investir gros sur une production (depuis Star wars je crois) misant sur un gros bénéfice. Ca finira bien par se faire en Europe: au départ c'était pour la survie des salles de cinema.

Laurent Juillet quand tu compares le cinema français au cinema indien parles tu en recettes ou en volume de production ? 
Modifié en dernier par ./. le 26/08/2009 23:41:40, modifié 1 fois.
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Lixir a écrit :Jme suis toujours demandé la part de tavail de l'orchestrateur lors d'un projet.
Je pense notamment au superbe score de Powell sur Xmen 3, j'en parlais avec Sam (Paryss) et même si je ne remet pas le talent de Powell en question, l'écriture est tellement soignée que ça en devient presque louche.
En fait c'est difficle de savoir qui fait quoi.
Et puis le syle à la Zimmer dans la prod française c'est pas encore ça.
Déjà ça n'est pas dans la culture française les gros films d'actions, ça sonne faux, il faudrait déjà une crédibilité visuelle avant de compléter convenablement avec la musique, non ?

Pourtant lorsque tu composes tu ecris toutes tes lignes melodiques, pour tous les instruments. Si tu en es capable pourquoi pas powell ? :D
Le role de l'orchestrateur dépend vraiment des compositeurs.

Quand on ecoute ce que fait powell depuis le debut de sa carriere et qu'on regarde la liste des orchestrateurs : la moitié ne sont plus les memes aujourd'hui. Et pourtant ça sonne pareil , on reconnait le style du compositeur. Pour ces compositeurs-là c'est clairement un role de de transcription des maquettes midis, de combler les vides, de sublimer la partition du compositeur.

Pour un compositeur comme clint mansell, le role de l'orchestrateur est de transcrire les quelques bribes de melodie et arrangements en une veritable oeuvre orchestrale = on reconnait le style d'orchestration de nicholas dodd dans Sahara qui ressemble comme deux gouttes d'eau à independence day. Ce qui nous fait douter aussi sur le travail de David arnold , que serait-il sans nicholas dodd ?

Bref,

Je suis etonné du nombre de réactions suite à mon topic, wow :lol:

En tout cas si cet assistant de zimmer a remporté l'appel d'offre de cette serie animée, c'est qu'il etait le meilleur. Ca m'encourage a faire beaucoup mieux pour la suite et à me sortir les doigts du c** , car le niveau des américains en musique de films/Tv est quand même ultra elevé . Suffit de se ballader sur les forums de soundsonline ou northernsounds pour voir que la concurrence risque d'etre ultra rude dans les années à venir :P 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Lixir a écrit : Et puis le syle à la Zimmer dans la prod française c'est pas encore ça.
Zimmer ne fait pas que des "grosses musiques" . Là où il est fort ( et d'autres compositeurs US ) c'est que ça colle toujours à l'image.
Je trouve que dans certains telefilms français, la musique est too much par rapport aux images ( souvent les telefilms historiques de FR2 où la musique est en plus mixée aussi forte que les dialogues :? ) .
Klaus Badelt auteur d'une des BOs les plus bourrines du 21 ème siècle a fait quelque chose de très subtile pour "Pour Elle" :) 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Laurent JUILLET a écrit : Pourquoi donc? Et si cela devait être le cas, qui en a les moyens?
C'est un phénomène de concurrence.
Si Zimmer nous attaque le marché français faudra bien trouver un moyen de riposter. Soit en calquant son modèle soit en en trouvant un plus profitable pour les producteurs français non ? 
Répondre