Voila un court passage de 30s, qui doit être mixé "en arrière" plan d'une voix.
Il y a une ligne mélodique jouée par le hautbois et la trompette, mais qui doit se détacher à peine.
(Désolé pour la qualité une peu "rustique" de la partition que j'ai imprimé vite fait depuis Cubase- j'éspère que ça ne gène pas la lecture. Et je vous fais grâce des commentaires sur la qualités des sons d'instrus )
C'est fait à l'oreille et je ne suis pas très sûr de moi....
- Y a-t-il selon vous des erreurs d'harmonie? Des problèmes de tessiture?
- Et d'autre part: Combien faudrait-il d'instruments pour chaque section (violons, violons trem, cello etc)?
-Rajouteriez-vous des instrus, et lesquels? Si vous avez des suggestions pour enrichir cette partie...Toujours en sachant que c'est pour de l'accompagnement.
Merci! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Difficile à dire car tu écris une harmonie libre, à base d'accords parfait certes mais libre dans les enchaînements d'accords, par contre rythmiquement l'accompagnement est monotone cad tu plante tes accords sur des premiers temps alors que harmoniquement c'est assez mouvant, ce qui n'est pas logique sans aller jusqu'à l'ouverture de Tristan (qui soit dit en passant peut s'analyser avec une base cadentielle simple mais beaucoup de notes étrangères appoggiatures etc...)
Mais tu dis que c'est pour accompagner une voix tu devrais peut être écrire une harmonisation plus simple de ton chant qui par la même occasion aura moins besoin d'être bavard, n'oublies pas que une fantaisie harmonique dans une carrure souvent sera plus efficace, qu'une succession "d'accords étranges", un peu par analogie un faux nez donnera plus d'expression à un acteur que 12 postiches sur son visage
salut - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le hautbois derrière une voix, je ne suis pas fan du tout parce que c'est un timbre qui attire l'oreille et qui va entrer en conflit avec la voix. Les cordes seules sont à mon avis la meilleure solution au regard de ton orchestration.
Cette musique va-t-elle être réellement interprétée ou cela restera une programmation? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent ---> je vais voir pour un accompagnement uniquement de cordes..
Sinon ça restera de la programmation, avec une banque de sons meilleure si je peux.
./. --> Plus simple harmoniquement et plus varié rythmiquement si j'ai bien compris? c'est vrai que je me retrouve avec de gros moment de flottement, à partir de la mesure 33...
Cependant, je crois que mes accords vont rester sur les premiers temps.
une fantaisie harmonique dans une carrure souvent sera plus efficace, qu'une succession "d'accords étranges"
Alors là... Je manque de références mais j'ai essayé sur un autre morceau une succession "exotique" d'accords avec une ligne mélodique trèès simple, ça marche pas mal aussi! Tout dépend ce qu'il y a à faire passer, mais c'est un autre sujet...
Merci à vous. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 8 h 55 min et 16 sec.