♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Clément DUQUESNE -
Membre ♪
- le 22/09/2009 00:50:54 }
Perso je trouve ça plutôt bluffant, même si effectivement ça me servirait à rien du tout - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 22/09/2009 02:26:09 }
Poussé au bout du délire, cette technologie permettra à terme de simplifier grandement la vie des samplers, dans le millieu du hip hop notamment. Après, est-ce que cela ne va pas faire disparaître le "cachet", l'aspect un peu borderline du sampling qui fait tout son charme? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 22/09/2009 08:25:42 }
Smoy a écrit : Poussé au bout du délire, cette technologie permettra à terme de simplifier grandement la vie des samplers, dans le millieu du hip hop notamment. Après, est-ce que cela ne va pas faire disparaître le "cachet", l'aspect un peu borderline du sampling qui fait tout son charme?
C'est un peu mon sentiment. Ça risque de lisser les productions... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- edwe -
Membre ♪♪♪♪
- le 22/09/2009 10:19:52 }
mathieu a écrit : Les blazés de la vie sont de retour Laughing
Juste las de ces gadgets technologiques, surtout quand ils donnent un résultat aussi peu convaincant. Surtout que je comprends mal son utilité pratique.
+1
Bon ceci dit il a pas pris le TGV pour arriver celui la, vu qu'il était annoncé depuis +/- 2007 Wink
Pff...
Bonjour,
Je n'ai même pas écouté compte tenu des remarques précédentes ,ceci dit quelle idée de recompresser(en mp3 ), une deuxième fois un morceau alors que le but initial est de convaicre du meilleur résultat....cette double compression contribue certainement à la mauvaise opinion que l'on peut se faire de ce soft pourtant génial au niveau du concept . A quoi ça peut bien servir ? Pour ma part ça me semble évident : par exemple, si vous travaillez (occasionnellement ou pas) avec des boucles , il arrive souvent qu'une phrase soit intéressante ,soit par la mélodie potentielle qu'elle peut inspirer , sa dynamique , les effets intégrés etc....cependant on veut que cette phrase fonctionne avec les harmonies que l'on a écrites ....il suffira donc de mettre les altérations ou changements de notes pour que cette phrase devienne sienne ! C'est là que se trouve le génie de ce concept . Il va sans dire que l'on peut également corriger une faute de note ou de mise en place d'un enregistrement audio ça aussi c'est bien car on peut garder la prise si elle bonne et demande seulement une petite correction
Voilà : C'est mon avis sur ce soft ...que je n'ai pas essayer .... Mais je serais peut-être déçu ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 22/09/2009 11:23:24 }
Il va sans dire que l'on peut également corriger une faute de note ou de mise en place d'un enregistrement audio ça aussi c'est bien car on peut garder la prise si elle bonne et demande seulement une petite correction
Je pense que l'intérêt va être largement pour les musiciens où les studios d'enregistrement qui ont besoin d'aller vite: ça va être le moyen pour eux d'être plus productif, donc de gagner de l'argent...
Par exemple ils vont pouvoir corriger juste une fausse note dans une progression d'accords, alors que la mise en place était très bonne. Pourquoi pas ? Le danger c'est que ça risque de niveler le niveau musical des musiciens par le bas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition