♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Rable -
Membre ♪

Présentation de Rable

Message  { par Rable

Bonjour à toutes et à tous,

J’estime qu’il est enfin temps pour moi de me présenter dans les règles de l’art, après un an et demi de lectures silencieuses et d’apparitions discrètes.

J’ai 29 ans, je suis infographiste dans un studio de bande-dessinée. J’ai commencé mes études musicales à 8 ans. A l’époque j’ai étudié trois années le solfège et la flûte traversière. Je me suis désintéressé ensuite de la musique jusqu’il y a un an et demi, juste avant mon inscription sur le forum. Depuis lors je compose (ou j’essaie) à peu près tous les jours. J’ai repris mes études musicales en académie, terminé mon cursus de solfège et j’étudie le piano, l’histoire de la musique, le chant, l’analyse musicale et la composition. Mon but serait de pouvoir, un jour, vivre de mes compositions. A cet effet je projette éventuellement de reprendre des études au conservatoire l’année prochaine, mais cela me demanderait d’abandonner mon travail.

Cruel dilemne ! Rien n’est sûr donc, mais j’espère au moins pouvoir devenir indépendant complémentaire dans le domaine de la composition à moyen terme.
Je m’essaye principalement à la composition instrumentale et orchestrale (piano seul, piano et quelques instruments ou orchestre complet), à la musique prévue pour être associée à l’image, même s’il me plairait d’écrire des chants.

Mes goûts musicaux sont très variés, bien que j’écoute principalement du classique ces derniers temps. Je suis un grand fan de Chopin, des concertos pour piano de Rachmaninov et comme j’ai la chance de pouvoir écouter de la musique à longueur de journée sur mon lieu de travail, j’écoute aussi abondamment, Ravel, Mendelssohn, Debussy, Bach mais aussi Alexandre Desplat, du jazz des BO de jeux vidéos et de films, de la variété, du rock et j’essaye de façon générale de découvrir des nouvelles choses régulièrement.

Je n’ai pas encore d’exemple de mes travaux du moment à vous présenter, mais cela ne devrait pas tarder.

A bientôt sur ce forum,

Pablo/Rable 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Moi j'ai jamais su dessiner,et j'aurais bien aimé ,,,,,
bienvenue 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Bienvenue Rable,
Cruel dilemne ! Rien n’est sûr donc, mais j’espère au moins pouvoir devenir indépendant complémentaire dans le domaine de la composition à moyen terme.
Honnêtement, si tu peux vivre actuellement de l'infographie (secteur relativement porteur), reste dedans et pratique la musique à côté. N'investis pas dans des études tardives en laissant tout tomber sur un coup de tête pour faire un métier aussi fragile. Je crois qu'on est beaucoup ici à s'inquiéter de l'avenir de la musique professionnelle et à avoir du mal à trouver des projets rémunérateurs. Je ne suis pas sûr que cela soit le meilleur moment pour se lancer complètement. Autant étudier à côté de ton boulot :-) Je ne sais pas si cela résout ton dilemme, mais objectivement, dans ton cas, je n'hésiterais pas à garder ma roue de secours. 
Modifié en dernier par YuHirà le 07/10/2009 00:16:52, modifié 1 fois.
   - Rable -
Membre ♪

Message  { par Rable

Merci pour ce précieux conseil, Yuhira. Si cela ne résout pas totalement mon dilemne, cela fait au moins pencher la balance du côté de la sécurité. :wink:
Merci également de l'accueil, ./.. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Bienvenue à toi,
moi zaussi j'aurais adoré savoir bien dessiner :cry: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit : moi zaussi j'aurais adoré savoir bien dessiner
comme ça?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

hey rable.... z044z 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
Répondre