♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Je connaissais certains de ces remplacements, d'autre non :D

Pour Yared, je crois que des sessions ont même été enregistrées avec Londres ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Je sais plus si c'est sur ce forum qu'on parlait aussi du cas "d'Alien"... Il me semble que le film (dont la musique est de Goldsmith) était temp-trackée avec des anciennes musiques à lui, et qu'il s'est acharné à en faire des nouvelles pour le film, mais finalement les temp-tracks sont restés.. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

C'est presque ça - il y a eu des extraits de "Freud" que Goldsmith avait composé qui ont été utilisés dans le film, notamment quand les pods s'ouvrent et l'équipage se réveille.

Sinon Scott lui a demandé de complètement refaire de A-Z l'ouverture/générique du film. Goldsmith, furieux de s'être renvoyé dans ses 15 mètres, l'a refait "en 15 minutes tellement j'étais énervé, Scott ne méritait pas plus !" (selon lui - Alien Collectors Edition Quadrilogy 2005).

C'est cette version plus simple est la version qui apparaît dans le film. La version originale de Goldsmith était une pauvre imitation de Star Wars. 
   - guizmox -
Membre ♪♪

Message  { par guizmox

Comme quoi, c'est parfois (souvent) dans l'urgence qu'on pond ses plus beaux thèmes.
Merci pour tes précisions, Nicholas. 
Watunlib - Instruments Virtuels - : http://www.watunlib.com

FT Samples - Instruments Virtuels - : http://www.ftsamples.com
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicholas a écrit : Howard Shore (King Kong, et ce après avoir gagné l'Oscar avec Peter Jackson sur Lord of the Rings, comme quoi…)
à tout saigneur, tout horner 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

t'es grave… 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

Il a fait de belles BO Horner mais franchement , celle pour Troie, sert à rien

En même temps, s'il n'a eu que 15 jours pour la faire ...

De toute façon, les BO des films hollywoodiens me gonflent

J'arrive pas à distinguer un compositeur d'un autre, sauf dans de très rares cas
Ils doivent avoir des cahiers des charges gros comme des dictionnaires Larousse

En attendant, la créativité et l'inventivité, je ne l'entends plus, et la personnalité artistique d'un compositeur ... À la trappe 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

En attendant, la créativité et l'inventivité, je ne l'entends plus, et la personnalité artistique d'un compositeur ... À la trappe
Pourtant entre James Horner, Hans Zimmer, Newman, et giacchino ya quand même du grands écarts ! Inventivité, créativité je veux bien, mais personnalité tu exagères. 
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Leyla Fon Rio

J'exagère toujours :P 
Répondre