♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit :
je l'ai déjà copyrightée celle-là
Je te dois combien? :lol:
à partir du moment ou tu n'en fais pas un usage commercial et que tu me crédites, je veux bien laisser passer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Car on peut très bien aimer aller au Mac Donald de temps en temps et s'y connaître en grande gastronomie
Alors celle là , je la plussoie à 200%. z161z 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Alors là. Au risque de paraître totalement insultant envers tout le monde (mais je n'ai pas trop peur de mon point de vue car je l'ai déjà entendu partagé par des professionnels) pour moi RIEN ne vaut une écoute CD chez soit sur sa chaine hifi 5.1. Ayant écumé plusieurs concerts dans plusieurs salles, à différents ordres de tarif... Si on reste un minimum terre à terre la qualité d'écoute est largement meilleure chez soi que dans les places à 150€ de l'opéra bastille.
Après il y a l'ambiance, l'Histoire, l'acoustique et tout et tout, mais non désolé si on en reste à la qualité même du rendu en règle général les enregistrements triomphent.
En effet quand on écoute de la musique chez soi on ne risque pas d'entendre des erreurs puisque c'est tout du montage et que parfois la même mesure est enregistrée 50 fois de suite jusqu'à avoir un résultat presque parfait. Malheureusement les enregistrement actuel se ressemblent tous au niveau de la prise de son. C'est à chaque fois les mêmes micros qui sont utilisés de la même façon, puis on rajoute une énorme dose de compression afin de pouvoir écouter bien fort la musique et finalement le mixage est presque toujours le même. On ne sent souvent plus la personnalité de l'orchestre comme en live. On se retrouve devant un produit fini dans lequel aucun risque n'a été pris. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

YuHirà a écrit : Car on peut très bien aimer aller au Mac Donald de temps en temps et s'y connaître en grande gastronomie :wink:
Il ne s'agit pas d'y aller mais de prétendre que c'est de la bonne bouffe.

Quelqu'un qui s'y connaît en gastronomie n'ira pas au mc donald, ou au pire ne pourra pas estimer que c'est de la nourriture digne de ce nom 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Moi ce qui me gêne c'est le ton un peu je suis meilleur j'écoute de la Grande musique le reste c'est de la merde pour la fange!

Déjà on est tous une crotte dans un domaine!
En plus vous mélangez vos attentes et celles des autres je m'explique:

Une fois j'ai écouté du Mozart avec ma copine! Je lui dit "oh regarde comment c'est la classe! La technique l'harmonie! La progression!

Elle m'a répondu: Ouais! mais franchement je m'ennuie!
Pourquoi? parce qu'elle est inculte ?(nan elle a une très conne culture classique!)Seulement ses attentes ne sont pas les mêmes que les miennes!
Elle préfèrent les choses plus simples plus saccadés!

Pour beaucoup de gens la musiques c'est une distraction!Ils ont bien d'autres raison de se prendre la tête!
Ils rentrent du boulots et veulent se distraire!

La musique n'est au centre de l'univers! Et des fois on s'en passerait bien!
(le silence c'est vachement bien aussi!)

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GOBJztWQDto&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GOBJztWQDto&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Voila une musique que j'aime beaucoup!
Les thèmes sont pas originaux du tout! Rythme utlra répétitif pauvre même et pourtant c'est efficaces et je ressent autant de chose quand écoutant Prokovief simplement ce ne sont pas les même sentiments!

Le "vous" ne vise pas tout le monde bien-sur! ET j'ai peut être mal interprété les messages de certains! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Quelqu'un qui s'y connaît en gastronomie n'ira pas au mc donald, ou au pire ne pourra pas estimer que c'est de la nourriture digne de ce nom
ça signifie que tu ne peux pas avoir plusieurs étiquettes ?? il faut forcément que l'esprit soit restreint dans le choix "intellectuel" initial que tu as fait ??? C'est assez réducteur je trouve. C'est ta façon de voir les choses pas une généralité fort heureusement. Mais ce que tu viens de dire se résume à dire que ce que tu n'aimes pas c'est de la daube alors qu'il serait plus judicieux de dire que tu n'aimes pas et que les autres sont libres d'écouter ce qu'ils veulent et pas forcément des demeurés...
Il ne s'agit pas d'y aller mais de prétendre que c'est de la bonne bouffe./quote]

C'est vraiment une affaire de goût...Quick ou McDo ?? Mac ou PC ?? Fauchon ou Ladurée ? Lidl ou Aldi ?? La liste est longue...

Bon Mr VARLEY il va lâcher le morceau ?? t'as vu quoi ?? divizi ?? un truc de l'ircam ?? ...

http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Andrasia a écrit : Une fois j'ai écouté du Mozart avec ma copine! Je lui dit "oh regarde comment c'est la classe! La technique l'harmonie! La progression!

Elle m'a répondu: Ouais! mais franchement je m'ennuie!
Pourquoi? parce qu'elle est inculte ?
Non parce que Mozart c'est de la m... :lol: 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Il Sorpasso a écrit :moi j'imaginais me lancer comme éditeur de répertoire classique et tout refaire en vst
on attaque avec beethoven, qui est partant ? :lol:

tu veux faire un match "instruments vst VERSUS Musiciens" ?

j'ai écouter le travail de Sam Paryss et de Laurent Juillet et je dois bien avouer qu'ils m'ont déjà fait froid dans le dos!

Ils en seraient capables les lascars!!! n'est-ce pas Nicholas? :lol:

un bon moyen de vérifier tout ça! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Olivier Calmel a écrit : Quelqu'un qui s'y connaît en gastronomie n'ira pas au mc donald, ou au pire ne pourra pas estimer que c'est de la nourriture digne de ce nom
Il me semble que la curiosité est la base de la culture
Andrasia a écrit : Elle m'a répondu: Ouais! mais franchement je m'ennuie!
Pourquoi? parce qu'elle est inculte ?(nan elle a une très conne culture classique!)Seulement ses attentes ne sont pas les mêmes que les miennes!
Elle préfèrent les choses plus simples plus saccadés!
Ne te sens pas offensé mais je ne suis pas sûr de tout comprendre :roll:
Mais peut être que ton amie est très amoureuse de toi, et qu'ayant une très Bonne culture classique, elle adhère à tes goûts, quand une fille est amoureuse ça peut faire des trucs comme ça...
ou peut être que c'était mal joué à son goût très cultivé et que ne voulant (consciement ou pas) pas prendre l'ascendant sur toi (car elle est très amoureuse de toi) elle a préféré botter en touche, ce qui lui permettait de savourer sans s'encombrer la tête des plaisirs simples et saccadés,,,,
Je sais ça peut paraître drôle comme ça mais, loin de moi l'idée de rire à ton propos, juste une observation... 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Olivier Calmel a écrit :Quelqu'un qui s'y connaît en gastronomie n'ira pas au mc donald, ou au pire ne pourra pas estimer que c'est de la nourriture digne de ce nom
Quelqu'un qui s'y connaît en composition n'utilisera pas un MacPro, ou pire ne pourra pas estimer que c'est de la musique digne de ce nom... ? 
Répondre