♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/11/2009 15:33:37 }
swiiscompos a écrit :
En effet quand on écoute de la musique chez soi on ne risque pas d'entendre des erreurs puisque c'est tout du montage et que parfois la même mesure est enregistrée 50 fois de suite jusqu'à avoir un résultat presque parfait. Malheureusement les enregistrement actuel se ressemblent tous au niveau de la prise de son. C'est à chaque fois les mêmes micros qui sont utilisés de la même façon, puis on rajoute une énorme dose de compression afin de pouvoir écouter bien fort la musique et finalement le mixage est presque toujours le même. On ne sent souvent plus la personnalité de l'orchestre comme en live. On se retrouve devant un produit fini dans lequel aucun risque n'a été pris.
J'ai plusieurs enregistrement récents de chez deutsche grammophone et je n'ai toujours pas vu le moindre soupçon de maximizer dans le mix. Comme toute œuvre classique tu dois t'attendre à mettre le potar de volume au moins 2 fois plus fort que les mix conventionnels pour respecter les nuances et l'attaque du morceau.
De plus, le but d'un enregistrement est qu'il soit parfait donc je ne vois pas où est le problème à refaire 50 fois la prise quand le concert n'est pas live. Ca se fait depuis la nuit des temps.
Pour les concerts live je suis désolé mais sur mes enceintes j'entends toujours les pages qui tournent, les petits bruits d'archets qui claquent, les toussottements du public... même mieux qu'en concert généralement !
Et puis non, entre une symphonie de mahler dirigée par Ozawa ou Rattle le mix ne change rien à l'interprétation
PS : Je rappelle que je parlais bien de musique classique hein ? Au sens où de toute façon voir interpréter du Zimmer dans l'opéra bastille n'est pas demain la veille. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 11/11/2009 15:33:42 }
Sébastien ONNIS a écrit : Bon Mr VARLEY il va lâcher le morceau ?? t'as vu quoi ?? divizi ?? un truc de l'ircam ?? ...
NDA - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/11/2009 15:36:06 }
Andrasia a écrit :
Elle m'a répondu: Ouais! mais franchement je m'ennuie!
Pourquoi? parce qu'elle est inculte ?(nan elle a une très conne culture classique!)Seulement ses attentes ne sont pas les mêmes que les miennes!
Elle préfèrent les choses plus simples plus saccadés!
Moi je vois dans cette séquence émotion qu'elle a surtout sous-entendu qu'elle voulait que tu la b***** oui !
Sébastien ONNIS a écrit :
C'est vraiment une affaire de goût...Quick ou McDo ?? Mac ou PC ?? Fauchon ou Ladurée ? Lidl ou Aldi ?? La liste est longue...
Ou d'argent. Hier j'étais encore dans une soirée hype et c'était Mac et Ladurée au programme. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Tbop le 11/11/2009 15:40:23, modifié 1 fois.
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 11/11/2009 15:39:22 }
Nicholas a écrit : Sébastien ONNIS a écrit : Bon Mr VARLEY il va lâcher le morceau ?? t'as vu quoi ?? divizi ?? un truc de l'ircam ?? ...
NDA
east west hollywood strings? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
- le 11/11/2009 15:41:21 }
non…NDA - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/11/2009 15:42:51 }
Tbop a écrit :
Pour les concerts live je suis désolé mais sur mes enceintes j'entends toujours les pages qui tournent, les petits bruits d'archets qui claquent, les toussottements du public... même mieux qu'en concert généralement !
Utiliser des instruments vst tout en rajoutant ce genre de bruit de fond, voilà encore un moyen d'accentuer un certain réalisme.
non décidément il y a du soucis à se faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/11/2009 15:46:00 }
David_Dervin a écrit :
Utiliser des instruments vst tout en rajoutant ce genre de bruit de fond, voilà encore un moyen d'accentuer un certain réalisme.
Pas bête. Je mets d'ailleurs des fois un bruit de "hall silent" en arrière-plan dans certaines de mes récentes compos. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 11/11/2009 15:51:12 }
Tbop a écrit :
Pas bête. Je mets d'ailleurs des fois un bruit de "hall silent" en arrière-plan dans certaines de mes récentes compos.
voila qui est extrèmement intéressant ! Si tu veux bien me prêter ce sample à l'occasion je me propose de vous faire une version ultra-réaliste des 4'33 de John Cage, version à l'écoute de laquelle de nombreux musiciens n'auront plus qu'à se tourner vers le Pôle Emploi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 11/11/2009 15:52:21 }
Merci Google
NDA - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Sébastien ONNIS le 11/11/2009 15:53:26, modifié 1 fois.
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 11/11/2009 15:52:37 }
Nicholas a écrit : non…NDA
tu peux pas nous faire ecouter un extrait de 15 secondes ?
HEINNNN????? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition