♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

johncarter a écrit :Quand j'ecoute les bois de Vienna.. honnetement c'est plutot de la bonne qualité...
Apres c'est sur que tu peux pas changer la vitesse du vibrato... Mais qui s'en souciera?
C'est de bonne qualité mais franchement n'importe qui faisant un peu attention entend la différence si on lui propose une version vienna et une version jouée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Nicholas a écrit :
Olivier Calmel a écrit : Il me semble bien que le sujet c'était 'les vst vont remplacer les musiciens'
Et je dis que pour l'instant je n'ai rien entendu de convaincant, à mes oreilles, mais je ne pense pas être le seul
N'oublie pas que ce ne sont pas nos oreilles qui comptent mais ceux des producteurs et son audience.
C'est probablement là ou on n'est pas d'accord
Mon oreille importe quand j'écris de la musique. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Et je dis que pour l'instant je n'ai rien entendu de convaincant, à mes oreilles, mais je ne pense pas être le seul
c'est justement là le problème!!

tu parles de TES oreilles!! si le virtuel devient crédible les réalisateurs ne vont pas te demander ton avis.

ne le prend pas mal Olivier. :)

EDIT:

ARF!!! vous écrivez vite dans le coin!! 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

Et une fois que tu as les éléments de comparaison tu peux objectivement dire que mc do c'est dégueulasse
Voilà au lieu de dire que tu n'aimes pas...on en revient au même point...

bref sinon je pense que le virtuel ne va pas tuer le réel....tout est subventionné maintenant. Je ne crois pas qu'il y ait un orchestre en France qui soit autosuffisant, du moins pas l'orchestre Philharmonique de Strasbourg (C.F: page 2) 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Si je veux me faire anti-chauvin et me faire tirer les oreilles sur ce coup là je dirais même que c'est un peu le fléau des artistes français en général.
Ils ne composent que pour eux, voire, si je vais plus loin, que pour leur propre compréhension. Il ne faut pas s'étonner que les américains raflent la mise, et je leur accorde toute la légitimité personnellement. 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Carrement. 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Tbop a écrit :Si je veux me faire anti-chauvin et me faire tirer les oreilles sur ce coup là je dirais même que c'est un peu le fléau des artistes français en général.
Ils ne composent que pour eux, voire, si je vais plus loin, que pour leur propre compréhension. Il ne faut pas s'étonner que les américains raflent la mise, et je leur accorde toute la légitimité personnellement.
Tu vas un peu loin pour les français, mais j'avoue que la composition il faut le faire pour son public c'est evident. Il faut limite se mettre à la place d'un auditeur et se demander si ça touche , si on ressent des choses en ecoutant sa propre compo 
Modifié en dernier par johncarter le 11/11/2009 16:24:37, modifié 1 fois.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

johncarter a écrit :Quand j'ecoute les bois de Vienna.. honnetement c'est plutot de la bonne qualité...
Apres c'est sur que tu peux pas changer la vitesse du vibrato...

et encore. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

vous croyez au père noel
je me répète mais l'addition de plusieurs dizaines de personne crééra toujours plus de vie que les ordinateurs

et les gens finissent toujours par s'en rendre compte, j'en suis persuadé. Pas forcément les décideurs, sur l'instant, mais le public sur le long terme. On va créer des oeuvres qui vieillissent plus mal, tout le monde n'y verra peut-être rien sur le moment, mais 5 ans après on pourra dire "mon dieu c'était quand même nul ces musiques où tout le monde avait les mêmes sons", de même qu'aujourd'hui, on voit bien objectivement que la menace fantome est un film moche.

mais peut-être que le plus grave encore une fois, c'est que je ne vois pas où est le plaisir du musicien à travailler avec ces outils

vous, vous préférez ça
Image

ou ça ?
Image

moi c'est vite vu 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Tu as raison je vais un peu plus loin. Mais tout de même, l'académisme français a réellement tendance à influencer sa fâcheuse manie sur ses petits inférieurs.

Je cite souvent ce bouquin en référence sur ce site : http://www.amazon.fr/L%C3%A9lite-artist ... 2070774929 
Répondre