♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

on voit bien objectivement que la menace fantome est un film moche.
Alors si ça ne tient qu'à moi je suis toujours en admiration devant le réalisme de Jurassic Park qui date de 93 et qui pour moi n'a jamais été surpassé (surtout pas par ses petits frères d'ailleurs).

Et je trouve la menace fantôme toujours moins moche qu'Avatar (le film le plus cher de tous les temps rappelez-vous). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Alors si ça ne tient qu'à moi je suis toujours en admiration devant le réalisme de Jurassic Park qui date de 93 et qui pour moi n'a jamais été surpassé (surtout pas par ses petits frères d'ailleurs).
Spielberg n'avait pas laisser tomber les maquettistes aux moins. 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

David_Dervin a écrit :
Spielberg n'avait pas laisser tomber les maquettistes aux moins.
Il a failli. Mais c'est bien ce qui change tout ! Mince regardez la scène du T-Rex vous trouvez ça faux vous ? (mais même le t-rex CG est magnifiquement bien animé est texturé).
Aujourd'hui on a laissé tomber ce principe peut-être pour des raisons financières je ne sais pas. 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

vous, vous préférez ça

ou ça ?
Je vois pas la deuxième image! :( 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

ici ?

http://images.allocine.fr/r_760_x/media ... 365852.jpg 
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pourquoi encore des conservatoires ?
Aaaaaaaaah les conservatoires. Eux et moi c'est une tendre histoire d'amour en ce moment. 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

swiiscompos a écrit :
vous, vous préférez ça

ou ça ?
Je vois pas la deuxième image! :(
Pareil, mais je préfère quand même la deuxième image.

Totalement avec les dires de Il Sorpasso (tout ça va salement vieillir, les Vsti's c'est bien pour les synthés) et Olivier (je me souviens plus, mais comme bien souvent, c'était vachement bien ce que t'as dis).

Petit cas pratique: je dois faire des parties de section de sections cuivres à la Dap Kings (Pop soul 60's 70's) pour une prod de soul-music, j'en fais assez souvent. J'ai essayé à peu près tout ce qui se faisait en Vsti's, et il n'y a peu être que "Chris Hein Horns Vol2" qui sort son épingle du jeu. Mais ça fait bien longtemps que j'ai arrêté à m'évertuer d'essayer de singer ces sections, tout bonnement impossible à (re) faire, ou alors je suis une brèle en programmation, puis de toute façon je trouve ça ennuyeux.
Donc maintenant je maquette avec des sons "poing poing", puis après je les fait faire en vrai. C'est beaucoup moins long, moins énervant, plus enrichissant et bien mieux. Et tout le monde y trouve son compte.

Le jour où j'ai un Vsti qui sonne aussi bien que ces trois gas là, je ne pourrais pas partager un café ou une bière avec lui, ou juste discuter.
C'est triste non ? :( 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Mais Terch, si tu as une vrai section de cuivres à ta disposition, evidemment que faire une maquette ultra réaliste n'est d'aucune utilité... 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

Mais Terch, si tu as une vrai section de cuivres à ta disposition, evidemment que faire une maquette ultra réaliste n'est d'aucune utilité...
Évidemment, j'aurai dû plutôt à peu près dire: Avec un Vsti qui sonne aussi bien qu'une section de cuivres, je ne peux pas partager un café ou une bière avec lui ou encore juste discuter, comme j'aurai pu le faire avec la section de cuivres. A moins d'être sérieusement dérangé.
C'est triste non ?
:cry: 
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par mathieu

Mark Mothersbaugh a anticipé les révélations de Nicholas :

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/J04BcLy-8a0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/J04BcLy-8a0&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/url] 
Répondre