♪ - Ce forum regroupe toutes les questions élémentaires que l'on se pose quand on débute, et est donc un concentré d'informations utiles pour tout débutant.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Là tu me poses la question de l'intérêt ontologique de la composition et franchement je n'en sais rien, le sujet n'était pas celui ci au départ.
Maintenant si pour toi la seule composition digne d'intérêt ne concerne que le papier la mine hb 1 &2 et l'es musiciens physique c'est une conviction cela n'a rien de rationnel ni d'épystomologiquement définissable en quoique ce soit et tu vas t'efforcer de faire le malin pour contourner la question que j'avais soulevé pour la faire délicatement choir dans un cul de basse fosse. C'est à mes yeux une attitude snobinarde insultante hautaine et surtout totalement vide d'intérêt.
Aussi tu m'excuseras de m'éclipser
a+ :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

./. a écrit :Maintenant si pour toi la seule composition digne d'intérêt ne concerne que le papier la mine hb 1 &2 et l'es musiciens physique c'est une conviction cela n'a rien
Larkfilght, je suis le premier ici Ă  ne pas utiliser le papier, le crayon, le piano acoustique et les musiciens (physiques comme tu dis!) lorsque je compose!!
Alors pour rejoindre le sujet, je travaille essentiellement avec Sibelius 6.1 et la banque de son East West/Quantum leap!!!Tu vois que du virtuel!!C'est fou hein!
Mais oui, j'ai la conviction que la musique instrumentale est faite pour/(doit) être jouée par des instrumentistes!!Oui je suis convaincu que l'ordinateur est un outils extrêmement précieux pour la création!!
Et enfin oui, je suis sûr qu'il s'agit d'une erreur de vouloir robotiser la musique instrumentale afin de justifier une certaine créativité qui s'apparente plus à de l'incompétence!!
./. a écrit :C'est à mes yeux une attitude snobinarde insultante hautaine et surtout totalement vide d'intérêt.
Je t'avais pourtant demandé de ne pas t'aventurer sur ce terrain là, mais visiblement tu ne peux pas t'en empêcher non plus. :(
Mais puisque tu ouvres la voie!Je dois saluer honnêtement le contenu de chacun de tes posts.Qu'est qu'on en apprend comme nouveaux mots!!C'est très instructif!Mais au fait tu veux dire "épystomologiquement" ou bien "épystémologiquement".Ça m'a induit en erreur quand j'ai feuilleté mon dico!!
./. a écrit :Aussi tu m'excuseras de m'éclipser
a+
Ah ça c'est noble! 8)
C'est dommage, je trouvais le débat intéressant!!J'attendais certaines réponses encore!
Ah mais tiens, j'ai vu que tu as attéri dans le topic d'à côté!
IntĂ©ressant! :wink: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

désolé pour la coquille (ou faute de frappe)
mais c'est épuisant je ne sais pas ce que tu veux démontrer ou pas un coup c'est chaud ou c'est froid soit on débat honnêtement soit on joue à la belote et effectivement il y a un intérêt à garder sa dame d'atout et son dix de der, quand je saurais ce que tu veux exactement ce que tu veux j'aurais plaisir à revenir en attendant je me sens obligé de me préserver, car lire qu'un projet est inutile de la part d'un confrère tu avoueras que ça ne ressent ni courtoisement ni calmement. J'avais un prof de kung fu qui disait plutôt que de chercher à porter le coup fatal tout de suite et prendre un risque, il est préférable d'éplucher le tibia de l'adversaire, seulement voilà ici je ne viens pas chercher l'adversité, donc je retire mes tibias.
Ou alors sois explicite d'emblĂ©e stp 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Sécurité :!:

Alors, on s'enflamme les enfants? 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Mais ./.!!J'émets certaines interrogations concernant certaines choses que tu avances qui me semblent douteuses.Alors si tu as un projet en tête, c'est formidable!Je ne suis pas là pour t'empêcher quoique ce soit.Mais lorsque je montre une certaine réticence sur certaines idées, et bien je ne demande qu'une chose, que tu puisses me convaincre.Alors développe, expose ton point de vue, ta façon de travailler, le débat devient intéressant à ce niveau là.Moi je suis curieux c'est tout.
Je te demande comment l'ordi saurait contrôler certaines chose mieux que l'orchestre, et tu me réponds:"...en contrôlant!"
...on dirait que tu n'as pas envie de répondre!!
Ensuite tu nous envoie sur une magnifique peinture pour illustrer ton propos(sans aucune explication d'ailleurs), et là on se demande vraiment où tu veux en venir.Et puis tu me demande à moi "ce que je veux exactement". Je veux comprendre tout simplement.Mais peut-être suis je le seul sur ce forum à ne pas réussir à déchiffrer parfaitement le contenu de tes posts, qui me paraissent truffés de sous entendus!On a l'impression que tu cherches chaque fois à brouiller les pistes avec un vocabulaire complexe et sans aucune respiration!!Stratégie?
J'avais un prof de kung fu qui disait plutôt que de chercher à porter le coup fatal tout de suite et prendre un risque, il est préférable d'éplucher le tibia de l'adversaire, seulement voilà ici je ne viens pas chercher l'adversité, donc je retire mes tibias.
Encore une fois s'il te plait, j'aimerais que tu évite ton argumentaire malsain visant à faire passer ton interlocuteur pour le plus grand salopard de tout les temps!!Là aussi je me pose la question:tu cherches à faire quoi?
Moi je ne me pose pas en adversaire ./., contrairement à ce que tu pourrais penser(ou essayer de nous faire croire??).Un débat n'est pas un combat!N'allons pas sur ce terrain encore une fois!
J'ai très clairement exposĂ© mon point de vue il me semble.On est pas d'accord, on soulève des questions.Alors essayons d'y rĂ©pondre en se respectant mutuellement!!Mais après libre Ă  toi de retirer tes tibias... Ă€ moins que prĂ©vois de me porter un coup fatal dans un futur proche! 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Teddy LEONG-SHE a écrit :
./. a écrit :
Justement, je vois mal comment l'ordi saurait gérer mieux que l'orchestre ce type d'effet aléatoire et non contrôllé!
ben en contrĂ´lant ..
...ouch!!Bon courage!
Mais admettons.L'utilité la dedans?Prouesses?
Primo on vire les prouesses les illusions et vanités et les questions métaphysiques, l'utilité et autres porte à faux
Il reste pourquoi contrĂ´ler avec un ordi ?
Au dela d'un certains nombre de voix on ne contrôle plus vraiment, (c'est inhérent aux possibilités de l'être humain,)
Alors le contre exemple reste le spem in allium de Thomas Tallis, je ne pense pas qu'il ait entendu abstraitement les 50 (?) voix réelles, et la structure motivique reste limitées pas trop d'agogie si elle n'est en relation avec la nécéssité contrpuntique.
Je suis un admirateur inconditionnel de Thomas Tallis, mais ce qu'il présente est très unitaire, dans la toile d'altdorfer si je promène mon oeil le long de la toile (j'ai vu l'original il y a longtemps à la alte pinakotek) tu peux entendre chacun des combattant ou avoir des champs plus larges sur un secteur ou essayer de voir les duels un par un, il y avait dans le même musée un arbre de Jan Brueghel ou chaque feuille était nervurée.
Il ne s'agit pas de voir les limites d'un art mais d'ouvrir les portes de son imagination et d'en avoir aussi peu que possible évidemment
Bon la peinture c'est statique si je fais évoluer mon tableau dans un mouvement dynamique, alors j'aurais une structure proliférante où l'identité disputera à l'unité et si je dois agencer ceci dans une forme et un langage (tonal ou sériel ou spectraloserialotonalisant à modes recursifs ou que sais je ??? on s'en f...) le problème du contrôle m'enverra à des algorythme et des variations, on peut effectivement le faire à la main, mais...
./. a écrit :, ne plus s'appuyer sur la barre de mesure mais "sculpter une tranche de temps", c'est ce que j'ai ressenti en écoutant certaines oeuvres inspirées des techniques minimalistes et pour moi leur apport réside là.
Ben alors, besoin d'un ordinateur pour ça?
... À partir ou la pulsation au sens classique du terme devient un peu caduque ou auxiliaire, car j'ai un contrepoint diffèrent à gérer, un peu comme dans les premières oeuvres sérielles de Schönberg ou il y a des contrepoints de flux harmoniques, le problème de la notation se pose, effectivement tu me répondras on bon gros saupoudrage d'aléatoires à la sauce Lutoslawski ketchupée, et on n'entendras pas la ≠ ;
peut être peut être pas. (il n'y a pas d'offense à Lutoslawski, mais au principe de la recette photocopiée charaputée tu l'avais compris, même s'il faut étudier les aînés)
./. a écrit :Bon c'est peut être erroné peut être juste, autre apport possible de l'ordi c'est évidemment le morphing une flûte qui se transforme en trombone basse par ex...,
Là non plus je ne vois pas l'intérêt!Mais je veux bien que tu m'expliques! :wink:
l'interêt des sons nouveaux ? de capacités expressives nouvelles ? si l'outil est là il ne pas faut l'essayer, c'est un point de vue, vouloir l'essayer en est un autre que veux tu que je réponde à ça ?
./. a écrit :Je cherchais un arbre peint part Jan Brueghel pour illustrer mon propos, mais je ne l'ai pas trouvé alors la bataille d'issus d'altdorfer fera l'affaire
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Munich.jpg
il y a autant de mouvements déterminés que de soldats
je n'ai pas inséré l'image, trop grande cliquer dessus ça le fera
Très belle peinture!! En effet!
Mais dis moi?Combien de logiciel, de morphing et de photoshop ce peintre a t il utlisé pour réussir ces si beaux effets!!? :wink:
Les maĂ®tres de la renaissance avaient autant d'esclaves (on disait des apprentis Ă  l'Ă©poque) que nĂ©cessaire, quest ce que tu crois qu'ils faisaient tout seul une toile de 3m carrĂ©s ??? :lol: :lol: :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

celui là il a peut être été peint par un seul
Image
Il et plus petit, mais riche en Ă©venements, et il fera plaisir Ă  Frank ;) 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

Teddy LEONG-SHE a écrit :visant à faire passer ton interlocuteur pour le plus grand salopard de tout les temps!!
z193z

Image
Image 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Sam Paryss a écrit :
Teddy LEONG-SHE a écrit :visant à faire passer ton interlocuteur pour le plus grand salopard de tout les temps!!
Si tel était le cas je l'aurais plutot vu comme ça:
Image
:wink: 
   - Tauphe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Tauphe

Dites les gars, ca se voit que vous ĂŞtes follement amoureux l'un de l'autre. Ca me gène absolument pas, mais vous ne ressentez pas un tout petit besoin d'intimitĂ© lĂ ? 
Répondre