♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicholas a écrit : Mais oui Laurent , proche des €100,000 à mon avis, bas d'échelle (orchestre de l'est, studio médiocre etc.)
oui, juanitotrucmachin a raison.
100 000 € de budget pour enregistrer 40 mn avec 50 musiciens....il y en a au moins qui se sucre au passage :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :
Nicholas a écrit : Mais oui Laurent , proche des €100,000 à mon avis, bas d'échelle (orchestre de l'est, studio médiocre etc.)
oui, juanitotrucmachin a raison.
100 000 € de budget pour enregistrer 40 mn avec 50 musiciens...il y en a au moins qui se sucre au passage :)
Ben le London Philarmonia coûte plus de 4 fois le prix de Skopje, Bratislava le double, et le London Symphonic 5X.

Et puis il faut voir toutes la prod, un hôtel à Londres et à Bratislava, ce n'est pas le même prix. etc... Et pour moi, ces tarifs comprennent l'ensemble de l'enveloppe, pas uniquement la prod. 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Bon, mais en parlant de sondage (garçons, filles), une fois de plus on se base sur une majorité, donc ne pas s'étonner du résultat final, déjà contenu dans les prémisses ! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Olivier Calmel a écrit : 60 000 euros de budget et il y a un seul instrument réel ?
Ben sans vouloir présumer du temps qu'y a passé Nicholas, 100 jours de boulot avec 1 personne, ça doit être à peu près le même ordre de budget qu'un jour de boulot avec 100 personnes ?

En tout cas ici le combat virtuel/réel n'est pas qu'une question économique, mais un choix de production, comme l'a précisé Nicholas. Un choix qui permet d'essayer et de recommencer, sans être trop casse-gueule. Pour une B.O. qui mélange, très astucieusement je trouve, rap et musique orchestrale, ça peut se comprendre.

Parce que sinon pour ce que j'en connais, le schéma typique de la musique de film, c'est 4 à 6 semaines de composition-orchestration, dans la foulée 2 à 3 jours d'enregistrement et autant de mixage : ça coûte très cher, donc il faut aller très vite, avec très peu de recul, et sans droit à l'erreur. Houla, et ben moi je passe mon tour, je retourne à mon banjo :lol: 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Nicholas parle d'orchestre de l'Est, que je sache, Londres n'est pas encore considérée comme ville de l'Est.

je repondais juste à une enveloppe de 100 000 € pour enregistrer à l'est, avec un studio médiocre etc....
comment fait on pour arriver à dépenser cette somme en enregistrant 40 mn à Bratislava ? 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Yan a écrit : je retourne à mon banjo :lol:
t'as quelle banque? z071z 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Yan a écrit :Parce que sinon pour ce que j'en connais, le schéma typique de la musique de film, c'est 4 à 6 semaines de composition-orchestration, dans la foulée 2 à 3 jours d'enregistrement et autant de mixage : ça coûte très cher, donc il faut aller très vite, avec très peu de recul, et sans droit à l'erreur. Houla, et ben moi je passe mon tour, je retourne à mon banjo :lol:
En même temps, une musique de film avec un banjo, j'en connais une super!! Il n'y a pas de recette toute faite, la musique a enregistrer est un des gros facteurs déterminants. C'est vraiment du cas par cas. C'est d'ailleurs une des bases du métier pour moi, trouver l'adéquation entre budget et artistique, c'est très concret. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

heral a écrit :
Yan a écrit : je retourne à mon banjo :lol:
t'as quelle banque? z071z
Celle là, c'est la mieux. :lol: :lol: 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Composition €40k, mixage en 5.1 à Paris €35k, ça part vite… 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

heral a écrit :Nicholas parle d'orchestre de l'Est, que je sache, Londres n'est pas encore considérée comme ville de l'Est.
Demande ça aux musiciens d'Hollywood en ce moment!! :lol: 
Répondre