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Excellent!!!! ça m'a bien fait rire!! J'adore surtout les effet de hauteur avec le ralenti et l'accéléré! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
je vous trouve bien durs avec olivier bernet... L'etes vous toujours autant avec vous même?
Je n'y peux rien si j'ai détesté cette musique..../... là le résultat est vraiment terrible à l'oreille, ce que Cinezik reconnaît aussi dans sa critique...
je trouve juste que olivier bernet n'a pas demandé ce que l'on pensait de sa musique sur ce site et du coup, votre avis.
je pense sincèrement, qu'il existe des sites comme cinezic (tu as raison de le citer) ou encore d'autres, sur la B.O. , tres bien faits, parfaitement adaptés, où chacun peut y aller de son commentaire de spécialiste.
ici, c'est un site de compositeurs, pas un site de fan de soundtrack, et je ne vois pas ce qui peut légitimer une critique, un avis blessant, sur le travail d'un garçon comme lui.
il y a quelques personnes, ici, qui se sont retrouvés avec des contrats à honorer , avec comme tâche, d'être pertinent, créatif , responsable ....pas si facile, je vous l'assure !
si ce site devient un endroit où on conchie son concurrent, enfin concurrent , encore faudrait il jouer dans la meme cour , je pense que je n'y ferai pas de vieux os...
je prefère à "concurrent", le terme de confrère.
Héral, MP envoyé finalement.
NB: je n'ai absolument pas utilisé dans mon message le mot concurrent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par YuHirà le 19/11/2009 19:43:32, modifié 4 fois.
Laurent JUILLET a écrit :Rien n'est perdu. C'est juste différent. Lorsque tu enregistre un orchestre tu le prends avec sa pièce. Pour les samples c'est idem, sauf que du coup à chaque fois que tu superpose un sample avec un autre tu superpose en même temps l'espace acoustique dans lequel il a été enregistré. Cela peut vite devenir la foire si trop d'espaces s'additionnent et cela détériore la rapport signal bruit.
A cela tu ajoutes les micros, les distances de prises, la compression de tout ce petit monde qui sort dans le même tuyau, etc... Alors que trois trompettes qui jouent un accord devant le même micro au même moment....
Les problèmes de phases apparaissent lorsque tu superposes deux samples identiques.
Ok ce n'est pas simple. Je comprends mieux pourquoi certaines banques sont prises dans une ambiance la plus neutre possible (-> plus de boulot mais résultat final + correct si l'on sait faire).
Je reste persuadé, quand même, que ces questions sont susceptibles d'une approche rationnelle (d'ailleurs sous-tendue par ta réponse), et je trouve dommage que peu de musicens semblent s'y atteler - la contre-partie regrettable étant que les ingénieurs qui cherchent ne sont pas tous d'excellents musiciens ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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