♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc.
Tu en es sûr? Avec mes écouteurs j'entends la batterie plus à gauche et les autres instrus plus à droite. Mais c'est vrai qu'on entend la vie la-dedans! On sent l'"humain"!
pas le titre en entier, mais les violons oui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par David_Dervin le 20/11/2009 13:16:22, modifié 2 fois.
auvre Damien, devenu parano à force de s'en prendre plein les dents
Oh non non je réagissais parce qu'effectivement, ma dernière remarque pouvait légitimement faire penser le contraire
Je pense vraiment que tout a été résumé par Laurent dans son laïus plus avant. Les contraintes de production sont essentielles à prendre en compte, même si je pense (et j'imagine que c'est aussi la position de Laurent) qu'il faille faire le maximum pour demander mieux. En définitive, le seul à pouvoir juger du résultat à mon sens c'est le public. Car je l'en crois sincèrement capable.
Et puis... Je suis certain qu'au fond, on est tous d'accord en fait Chacun juge plus ou moins bien l'usage des banques de son mais dans le fond j'imagine qu'on préfère tous les musiciens! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
YuHirà a écrit :
Et puis... Je suis certain qu'au fond, on est tous d'accord en fait Chacun juge plus ou moins bien l'usage des banques de son mais dans le fond j'imagine qu'on préfère tous les musiciens!
On est peut être tous musiciens, mais qu'on soit tous d'accord n'est pas forcément vrai et si nous sommes tous musiciens alors il est sûr qu'il n'est guère souhaitable que nous soyons d'accord sinon nous serions modélisables - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sam : rien ne peut égaler un musicien et son instrument
Nicholas : avertissement à tous, vient le moment ou un orchestre virtuel sonnera aussi bien, voir mieux qu'un réel
le débat ici était surtout centré sur la musique, le son, avant même les notions de production, de budget (qui viennent seulement justifier, expliquer certaines contraintes, certains choix)
Ce n'est pas le fait que l'ordinateur "mange" effectivement de plus en plus les musiciens ou qu'on soit obligé, pour des raisons économiques, d'utiliser du virtuel qui me pose problème mais le fait de comparer musicalement le virtuel avec le réel.
Il faut bien savoir de quoi on débat exactement, sur quel niveau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Sam Paryss a écrit :
Ce n'est pas le fait que l'ordinateur "mange" effectivement de plus en plus les musiciens ou qu'on soit obligé, pour des raisons économiques, d'utiliser du virtuel qui me pose problème mais le fait de comparer musicalement le virtuel avec le réel.
Il faut bien savoir de quoi on débat exactement, sur quel niveau.
Une erreur de ma part effectivement.
mais dans ce cas là ce sujet a été bien long pour une chose qui semble assez évidente. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
David_Dervin a écrit :
mais dans ce cas là ce sujet a été bien long pour une chose qui semble assez évidente.
+ 1
(bon sang, nous voilà repartis ! ce topic engendre une addiction malsaine.... )
J'avoue être très intrigué par la "demo" que Nicholas à entendu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Sam Paryss a écrit :
"I think most composers would agree that there is nothing like a real string section...and I don’t think real strings will ever be replaced. And even though we use sample libraries to do our MIDI mock-ups and check our work, as composers, arrangers and producers, I’d bet that all of you, if given the budget and time, would hire a real string section over using samples in a heartbeat. I know I would. But with many of today’s scoring budgets and schedules, sometimes it’s just impossible to have the “real thing”. It is my hope that in these situations you’ll find LASS to be the best alternative to live players."
Andrew Keresztes
Composer / Developer of LA Scoring Strings
C'est pas plus compliqué que cela!!
Bon... Après, la partie en vert me fais dire... qu'il ne pouvait pas dire autre chose!!
J'ai cru voir que tu t'étais senti visé par mes propos Sam, loin de moi l'idée de viser quiconque. Mes propos vont toujours dans le sens du métier en général. J'essaye toujours de ne pas afficher les gens et de ne pas me mettre en avant. Je défends l'intérêt des compositeurs par pure conviction en cherchant à rester pragmatique. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
vous trouverez ma réflexion un peu bête mais ce sujet me fait sans cesse penser à des films comme "Blade runner" , "i robot" ou "matrix" il est surprenant de voir a quel point l'homme cherche à se faire remplacer par la machine, la seule chose que je ne comprend pas c'est pour en arriver où?
certaines machines remplacent des hommes dans des métiers pour les-quels des artisans étaient passionnés!
plus la machine avance, plus la passion disparait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Laurent JUILLET a écrit :
J'ai cru voir que tu t'étais senti visé par mes propos Sam, loin de moi l'idée de viser quiconque. Mes propos vont toujours dans le sens du métier en général. J'essaye toujours de ne pas afficher les gens et de ne pas me mettre en avant. Je défends l'intérêt des compositeurs par pure conviction en cherchant à rester pragmatique.
Aucun problème Laurent
Je respecte, comprends et partage ton point de vue et ta démarche. J'aimerais juste ajouter, et là je parle en général, qu'il peut-être parfois plus utile et pédagogique de se mettre en avant (au lieu de se mettre peut-être "faussement" en arrière) et de clairement s'adresser à la/aux personnes concernées par nos propos, coup de gueule etc Sinon, c'est un peu comme envoyer une bombe dans la place publique et laisser qui voudra bien la ramasser.
Je suis pour à 100 % que les personnes expérimentées, compétentes, que ce soit au niveau du métier ou de la musique, s'expriment avec affirmation et redressent parfois certaines choses quand c'est nécessaire, sans pour autant qu'on parle de prétention, d'orgueil. Surtout qu'il est évident que les anciens Membres premium du feu statut pro ne sont pas motivés par une mise en avant de leur ego.
Laurent K a écrit :
la synthèse ? : rien ne peut égaler un musicien et son instrument
comme je le disais, ne serait-ce que pour créer de nouveau vst
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.