♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Précisions sur ONYX ? (Mac)

Message  { par arfouf

salut
je lis parfois que lorsque la bécane fait son caprice ,
un bon coup d' onyx peut faire du bien

mais quelles tâches exactement faites vous avec onyx ?

et quelles sont les mises en garde pour ne pas risquer de nettoyer ce qu'il ne faut pas ?

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Faire gaffe avec le nettoyage des au dans nettoyage des données perso et système, sinon je ne suis pas sûr qu'il soit encore agrée avec snow leo 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

j'ai pas tout compris ( mais j'ai changé de café ça doit être ça ... )

sinon pas de snow chez moi ; j'ai encore du tigre dans mon moteur ! z136z 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Les bretons ne sont pas soyeux ;)
Je ne me rappelles plus très bien la version tiger ceci dit
nettoyage/utilisateurs et "/système
je te conseille de désactiver nettoyage des audios units qui peut foutre le bronx dans un fichier qui s'appelle autoolval (validation des autorisations audio units) certains instrus de chez native comme fm8 peuvent être affectés par ça 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

en fait comme reponse j'aimerais bien avoir le protocole onyx qu'il faut appliquer . 
   - Operma -
Membre ♪♪

Message  { par Operma

[mode inculte ON] C'est quoi Onyx? [mode inculte OFF][/quote] 
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

àmha
tu le lance tu le laisse faire ses verif et tu lances une automation
c'est un outil de nettoyage osx 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

(Si, Onyx est compatible depuis un petit bout de temps avec SL)

http://www.titanium.free.fr/

Personnellement, je ne penses pas qu'il serve à grand chose à part dans des cas précis.
Tu peux toujours vérifier les autorisations, l'état des disques et vider certains caches mais ça s'arrête plus au moins là. (et les scripts hebdo/mensuels)

P.S. Par contre, je trouve TechTool Pro vraiment bien dans son domaine, surtout pour la défragmentation/optimisation des disques et la vérification SMART (pour voir des signes de faiblesse sur les disques). 
Image
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

sûrement excellent, cependant si je puis me permettre il y a les outils de vérification et maintenance (shift  U) 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

./. a écrit :sûrement excellent, cependant si je puis me permettre il y a les outils de vérification et maintenance (shift  U)
Oui, mais ça ne permets pas d'avoir l'état SMART comme cela:

Image

:D 
Image
Répondre