Bonjour à tous,
j'aimerais avoir quelques renseignements, je ne comprends pas tout concernant les droits, peut on vendre nos droits d'auteur ou non? Et quand touche t'on ces droits d'auteur.
lorsque l'on est compositeur s a c e m, de toutes facons on touche les droits du moment que le film est déposé... Non?
Aidez moi SVP - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Un article qui devrait t'expliquer tout le système des droits d'auteur en détail, avec un petit paragraphe sur la s a c e m... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Bonjour,
merci beaucoup pour ce lien YuHirà.
J'avoue qu'à la lecture du passage sur la s a c e m, ce n'est pas très rassurant, j'y ai adhéré il y a peu, et apparement cela risque de me bloquer certains projets. Mais bon je pense que ce sera quand même un bien en ce qui me concerne surtout que je ne fais pas que de la musique de film mais aussi de la musique pour orchestres jouée lors de concert.
Je trouve cependant quelque peu inquiétant ce coté mystérieux de la s a c e m, où va l'argent des diffusions (est il toujours distribué...), personellement je trouve qu'il y a un manque de transparence, je me trompe peut être par méconaissance du sujet mais à première vue on a du mal à tout suivre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 9 h 46 min et 16 sec.