♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...
Petite question concernant la projection dans un lieu public (de type médiathèques, pôles socio-culturels, lycées...) de documentaires (ou autres d'ailleurs).
Comment celà fonctionne-t-il par rapport à la rémunération des droits d'auteurs du compositeur de ces documentaires?
Logiquement, c'est l'organisateur de la manifestation durant laquelle est diffusée l'oeuvre qui se doit de faire une décla s a c e m... Le compositeur peut-il (ou doit-il) également, de son côté, faire une 'réclamation' auprès des services de la s a c e m en stipulant les dates, horaires et lieux pour chaque projection?
Dans le cadre de festivals ou de manifestations de type 'mois du documentaire', la décla s a c e m par l'organisateur s'applique-t-elle de la même façon?
Merci d'avance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Normalement tu peut te procurer des coupons de déclaration s a c e m, ( à la s a c e m )
tu remplis ce coupon en y notant tes oeuvres, du moins celles qui seront diffusées, ensuite tu dois le faire signer ou tamponner par l'organisateur en question.
et tu rends le coupon à la s a c e m. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je connaissais ce principe pour les radios locales, mais je ne suis pas certain que ce soit le même pour des oeuvres audiovisuelles diffusées au 4 coins de la France...
Mais bon, merci quand même, je vais tenter d'en savoir plus en me renseignant auprès de la s a c e m - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 22 h 54 min et 17 sec.