♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

sforouhi a écrit :
Sam Paryss a écrit :

une des premières demo de symphobia
[mp3]http://www.mtlc.net/mp3/Symphobia_Herma ... uckler.mp3[/mp3]

est-ce vraiment si éloigné que ça ? avec des vraies cordes, comme dans Tipiak, on ne ferait plus la différence.
J'aime bien ta petite demo Sam, et je commence à comprendre ta démarche, tu travailles en secret avec Mediaventure et tu leur fais de la pub. :D
C'est une démo officielle Symphobia :) composée en 2h (ou 1 je ne sais plus) pour montrer la facilité d'utilisation de Symphobia.
C'est pas Sam qui l'a écrite, il a juste voulu montrer un exemple je suppose.
Effectivement en 2h il est possible d'avoir un mockup d'une qualité approchant un produit MV, rajoute 2h et t'as un rendu similaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Lixir a écrit :
sforouhi a écrit :
Sam Paryss a écrit :

une des premières demo de symphobia
[mp3]http://www.mtlc.net/mp3/Symphobia_Herma ... uckler.mp3[/mp3]

est-ce vraiment si éloigné que ça ? avec des vraies cordes, comme dans Tipiak, on ne ferait plus la différence.
J'aime bien ta petite demo Sam, et je commence à comprendre ta démarche, tu travailles en secret avec Mediaventure et tu leur fais de la pub. :D
C'est une démo officielle Symphobia :) composée en 2h (ou 1 je ne sais plus) pour montrer la facilité d'utilisation de Symphobia.
C'est pas Sam qui l'a écrite, il a juste voulu montrer un exemple je suppose.
Effectivement en 2h il est possible d'avoir un mockup d'une qualité approchant un produit MV, rajoute 2h et t'as un rendu similaire.
C'est qu'en même pas mal de faire ca en une heure car c'est une musique de bonne qualité sonore et mixée en plus. 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Lixir a écrit :Effectivement en 2h il est possible d'avoir un mockup d'une qualité approchant un produit MV, rajoute 2h et t'as un rendu similaire.
Les 2 premières heures pour choisir et charger les sons?! :lol: 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

sforouhi a écrit :C'est qu'en même pas mal de faire ca en une heure car c'est une musique de bonne qualité sonore
Mince je croyais qu'on n'avait plus le droit de parler d'aspect qualitatif sur ce forum ? :roll:

Bon alors si on a le droit de porter des jugements en connaissance de cause : Qualité sonore ? Mouais bof ...
Parlons de l'essentiel : cette 'musique' n'est pas de qualité car elle n'a juste aucun intérêt : entendue, oubliée.
D'un point de vue de l'orchestration c'est nul.
D'un point de vue de l'écriture c'est le néant absolu. 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

sforouhi a écrit : J'aime bien ta petite demo Sam, et je commence à comprendre ta démarche, tu travailles en secret avec Mediaventure et tu leur fais de la pub. :D
pas encore... Et à cause de ce topic je pense...jamais !

j'ai écris : une des premières demo symphobia, et non pas, une de mes premières demo :wink:

DavidK a écrit : Au passage, Lixir a balancé un super lien avec un type que faisait de la musique de manière assez original quand même
La, bien sur, personne pour en parler
Est-ce quelqu'un seulement est allé jeter une oreille au canal Youtube de ce Diego ?
Nous avons commencé par parler du formatage Hollywoodien, puis inévitablement ça a dérivé sur MV. Donc forcement dans l'idée du formatage, nous n'allions pas mettre en avant les qualités de MV. Il ne faut pas prendre cette discutions comme un défouloir gratuit.
Je suis tout à fait d'accord pour initier un nouveau topic : vos musiques MV préférées, mettre en avant les choses créatives, intéressantes... Et tu verras que je serais présent également :wink:
DavidK a écrit : Je n'en attendais pas moins de ta part :P
c'est de bonne guerre :) 
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - sforouhi -
Membre ♪♪

Message  { par sforouhi

Olivier Calmel a écrit : D'un point de vue de l'orchestration c'est nul.
D'un point de vue de l'écriture c'est le néant absolu.
La je ne comprends pas trop.
C'est quoi au juste une bonne musique? Sinon pour faire plus simple c'est quoi une musique?? Moi je croyais que la musique peut être juste une mélodie, un rythme, un ensemble de note , de sons..

une musique doit être complexe pour être bien?? C'est quoi le but de la musique?
Il y a pleins de questions à se poser avant de porter de tel jugement.
Si willams propose la mélodie de Indiana jones avec un accompagnement simple fait en deux heures par Symphobia, faut il dire "D'un point de vue de l'orchestration c'est nul. D'un point de vue de l'écriture c'est le néant absolu"???
(Bon j'exagère un petit peu..)

Ce genre de musique plait à certain et ne plait pas à d'autre et je dirais heureusement au final on est tous content à la fin car on trouve des musique pour tout le monde.. 
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Sam Paryss a écrit :
sforouhi a écrit :
DavidK a écrit : Au passage, Lixir a balancé un super lien avec un type que faisait de la musique de manière assez original quand même
La, bien sur, personne pour en parler
Est-ce quelqu'un seulement est allé jeter une oreille au canal Youtube de ce Diego ?
Nous avons commencé par parler du formatage Hollywoodien, puis inévitablement ça a dérivé sur MV. Donc forcement dans l'idée du formatage, nous n'allions pas mettre en avant les qualités de MV. Il ne faut pas cette discutions comme un défouloir gratuit.
Je suis tout à fait d'accord pour initier un nouveau topic : vos musiques MV préférées, mettre en avant les choses créatives, intéressantes... Et tu verras que je serais présent également :wink:
Mais ... Mais ... Mais, lâche donc un peu MV
ça vire a l'obsession :P :wink:

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant n'est pas la video de Diego Stocco avec Zimmer,
mais plutôt une partie de son travail que l'on peut voir sur son canal youtube
Diego avait une vie avant zimmer, et aura une vie après (enfin j'espere :D )

Franchement, Zimmer, je m'en tamponne... Mais alors d'une force ....
Par contre si ça donne un coup de boost a la carrière de ce Diego Stocco, en le rendant plus visible, en lui apportant des moyens etc etc ...
c'est plutôt pas mal je trouve 
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

DavidK a écrit : Mais ... Mais ... Mais, lâche donc un peu MV
ça vire a l'obsession :P :wink:
je t'assure que non, j'avais tout dis avant qu'on me relance...
DavidK a écrit : Mais ... Mais ... Mais, lâche donc un peu MV
euh... J'aimerais plutôt que ce soit justement MV qui me lâche un peu... C'est MV qui bouffe une grande partie du paysage, pas moi :wink: tu peux me dire : personne ne t'oblige à écouter ! Oui, mais 3/4 du cinéma, c'est MV !
DavidK a écrit : Par contre si ça donne un coup de boost a la carrière de ce Diego Stocco, en le rendant plus visible, en lui apportant des moyens etc etc ...
c'est plutôt pas mal je trouve
oui 
Modifié en dernier par Sam Paryss le 23/12/2009 16:57:11, modifié 2 fois.
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Tu me pardonneras Franck, mais ça aussi je n'arrive pas à comprendre: euh messieurs les modérateurs, vous voulez pas fermer le topic?
...ça fait un peu: regardez!! on a trouvé qui qui est méchant, qui qui est pas gentil à faire taire...
Il s'agit d'un forum, bientôt on sera obligé d'être tous d'accord entre nous avant de poster, ça craint!!
Mais non pas de souci Teddy :) C'est juste qu'il y a certaines interventions qui ne traduisent pas vraiment l'intention de départ, et qui, je le rappelle, ne jouent pas forcément en votre faveur...

Après le risque, si il doit y en avoir un , c'est quoi au final? Celui d'être catalogué, non pas pour avoir été montré du doigt, (ce qui n'a pas été mon intention, et loin de là), mais que dans l'ensemble, il ressort quelque chose de négatif dans ce sujet. Je ne sais pas. Juste une impression. Une impression de rabaissement, même si ce n'est pas l'intention de départ.

Moi ça ne me dérange pas, au contraire. Je ne vois rien de méchant, surtout venant de votre part. (Sam, toi, et Guizmox) Mais je ne comprends décidément pas l'intérêt de prouver que la plupart des morceaux MV peuvent être fait en 10 mn.

Un peu comme ce que dit Davidk:
La ça donne plutôt l'impression que vous essayez de régler des comptes

Voilà. Rien de méchant. C'est juste que parfois il faut savoir admettre qu'en voulant sortir une bonne blague, on peut se prendre un râteau.

Ca m'est déjà arrivé quelques fois, lors de soirées. Plein de monde, je sors une grosse vanne (dans ma tête s'était super drôle), et quand on génère un gros silence, gros moment de solitude :D

Bref, je ne parle que de ce qui a déjà été vécu par certaines personnes, sur le net, qui se sont retrouvé avec un retour de manivelle, et les ont obligé à changer de pseudo, où ont eu du mal a se débarrasser d'une stigmatisation.

Voilà. C'est juste un conseil "d'ami compositeur", et pas une leçon. Tiens, une petite annecdote. On s'en fout un peu, mais je la dit quand même.

J'ai eu l'occasion de discuter sur msn, par web cam interposée, avec une récente rencontre que j'ai faite sur le net. Cette personne me disait quelques trucs avec lesquels je n'étais pas forcément d'accord.

Je me suis fait rembarrer comme donneur de leçon, alors que j'ai juste donné mon point de vu. Donc, dans sa tête à la p'tite dame, je ne suis qu'un donneur de leçon, et ne représente rien d'autre pour elle.

C'est dommage quand même d'en arriver là, alors que j'ai simplement voulu discuter et donner mon point de vue.

Tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte, et qu'il n'est pas impossible que ce sujet soit assez mal vu par une bonne majorité de personnes...

Sam, Guizmox et toi méritez bien mieux que cela. Bon, et si vous alliez bosser un peu vos gammes? Tenez, moi, en ce moment, je cherche des battements de coeur. Si quelqu'un a un tuyau, ce serait bien sympa :) (bon ça n'a rien à voir avec les gammes, mais c'est pour la bonne cause) 
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 23/12/2009 22:02:44, modifié 2 fois.
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

Tein les gars... :(

Ma petite musique pour R2D2 est carrément passée inaperçue du coup :cry:

je vous la remet ?

ou je :arrow: 
Répondre