♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

demande d'avis sur quantum leap SILK

Message  { par Pierre Baille

qqun utilise t'il cette chose,ou a quelque chose a dire dessus?
merci de vos reponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Salut,

Pour ma par je ne l’ai jamais testé, mais j’utilise beaucoup Quantum Leap RA, et je pense que SILK est une extension de celui-ci, car il intègre des instruments de 3 pays différents, alors que RA est biens plus fourni. Mais je pense que si il est de même qualité que RA, ça doit valoir le coup.
Mais si tu recherche une banque (Eastwest) d’instruments ethniques plus diversifiée je te conseille RA dans un premier temps. 
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

en fait je viens de commander la complete composer collection de chez east west
ds laquelle RA est inclu,et j'ai remplacer GOLIATH par SILK car ça m interressait plus a priori 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

OK, là si ton souhait était d'avoir une bonne variété d'instruments ethniques, avec RA et SILK tu vas être servis. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

salut
le probleme de ces softs c'est qu'on les a entendus un milliard de fois et partout partout, il est donc vraiment temps que les instru world se renouvellent... RAAAAA ... 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

ethno world 4 c'est très bien ! on en parle peu mais c'est pourtant largement au dessus de east west en matière d'instru ethnique ! 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

James a écrit :ethno world 4 c'est très bien ! on en parle peu mais c'est pourtant largement au dessus de east west en matière d'instru ethnique !
Ca c'est sur, et aussi + complet, + diversifié et surtout moins cher, 185 € TTC chez Univers sons. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

oui c'est vrai et en plus je crois qu'on peut l'avoir en plusieurs morceaux chez soundsondemand si on est pas trop fixé ... http://www.soundsondemand.com/sort1.asp ... thnic/en/9

je pense qu'east west a fait son temps, passons à autre chose ! 8) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

arfouf a écrit :oui c'est vrai et en plus je crois qu'on peut l'avoir en plusieurs morceaux chez soundsondemand si on est pas trop fixé ... http://www.soundsondemand.com/sort1.asp ... thnic/en/9...
Ca c'est cool, à l'époque où je l'ai acheté y avais pas ça, donc pas le même prix :cry: 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

je pense qu'east west a fait son temps, passons à autre chose ! 8)
Qu'est ce que vous êtes mauvaise langue les mecs. :)

Est ce qu'on a déjà dit, un jour, que la constitution d'un vrai orchestre ait fait son temps, et qu'il fallait passer à autre chose?

East west ou tout autres fabriquants, ne sont qu'un plus pour le compositeur. Ce ne sont pas les banques qui font le compositeur. C'est la capacité à savoir composer qui fait le compositeur.

Si il doit y avoir une course au renouvellement, elle doit être aussi chez le compositeur, et pas que chez les fabriquants.

Bon, voilà. Moi j'aime bien east truc :P 
Répondre