♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/01/2010 17:30:01 }
et c'est vrai qu'en général c'est plus bénéfique d'approfondir ses outils plutôt que de sauter sur toutes les nouveautés. On travaille plus vite et on creuse un style plus personnel... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2010 17:32:35 }
Franck Ancelin a écrit :
Est ce qu'on a déjà dit, un jour, que la constitution d'un vrai orchestre ait fait son temps, et qu'il fallait passer à autre chose?
Oui! l'orchestre a beaucoup évolué tout au long de l'histoire!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 05/01/2010 18:35:30 }
Fred T a écrit : James a écrit : ethno world 4 c'est très bien ! on en parle peu mais c'est pourtant largement au dessus de east west en matière d'instru ethnique !
Ca c'est sur, et aussi + complet, + diversifié et surtout moins cher, 185 € TTC chez Univers sons.
Par contre niveau réalisme , Ethno World 4 on repassera...
Il y a certes au moins 100 instrus ethniques différents. Mais niveau articulation c'est soit sustain, soit staccato soit phrase pré-faite (dont certaines adaptables au tempo ) On est vite limité
Pas de vrai legato, pas beaucoup de velocity layers.
SILK à mon avis il faut foncer si on veut faire de la musique ethnique qui sonne du tonnerre !!! Moins d'instrus que EW4 ou RA , mais plus de qualité dans le sampling.
Le must c'est le combo RA + Silk.
Je trouve pas au contraire que ce soit des VSTs sur-utilisés.
Vraiment les seules banques reconnaissables à 100 km c'est Heart of Africa ou Heart Of Asia - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2010 19:04:00 }
Je suis un très grand utilisateur de QL RA et de temps en temps Ethnoworld 4 (pour certains instrument qu'il n'y a pas dans RA), bien employés je suis sur que l'on pourra pas identifier leurs provenance. Par contre je pense qu'il y a certain instruments qui sont "grillés" du fait de leurs SUR-utilisation. je pense notamment au Duduk ou au shakuhaki (et j'en passe bien sur), Il est vrai qu'ils sont utilisés à toutes les sauces, et tout le monde s'en lasse car trop entendus. Ce qui est dommage car j'adore la sonorité de ces instruments. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Fred T le 05/01/2010 19:05:26, modifié 1 fois.
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/01/2010 19:04:45 }
Vraiment les seules banques reconnaissables à 100 km c'est Heart of Africa ou Heart Of Asia
tu oublies stormdrum ! m6 a meme un jingle fait uniquement avec une boucle de stormdrum c'est la honte quand meme !
Par contre niveau réalisme , Ethno World 4 on repassera...
Il y a certes au moins 100 instrus ethniques différents. Mais niveau articulation c'est soit sustain, soit staccato soit phrase pré-faite (dont certaines adaptables au tempo ) On est vite limité Shocked
Pas de vrai legato, pas beaucoup de velocity layers.
pas faux en effet je pense que le combo ethno world 4 ra et silk c'est bien non? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/01/2010 19:05:52 }
konbawa,
bon bon je le fais un peu exprès d'être mauvaise langue je fais la fine bouche
( normal après truffes et homards de noel ..)...
moi même je me sers souvent de RAAAAA, et un chouilla d'ethno .( d'ailleurs l'autre jour j'ai du faire un morceau hop hop hop avec des boucles d'ethno ben c'est pas la joie, c'est un peu bricolo tout de même )
... Mais je trouve quand même que ça manque un peu de nouveauté sur le marché mais bon ... Je suis d'accord c'est au compositeur de faire le travail pas au "softeur "...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 05/01/2010 19:09:48 }
James a écrit : Vraiment les seules banques reconnaissables à 100 km c'est Heart of Africa ou Heart Of Asia
tu oublies stormdrum ! m6 a meme un jingle fait uniquement avec une boucle de stormdrum c'est la honte quand meme ! ...
Le Stormdrum premier du nom, celui là on le sent à 200km, le nombre de fois que l'on peut l'entendre dans les pubs, series,films et j'en passe c'est hallucinant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 05/01/2010 19:40:15 }
Fred T a écrit : James a écrit : Vraiment les seules banques reconnaissables à 100 km c'est Heart of Africa ou Heart Of Asia
tu oublies stormdrum ! m6 a meme un jingle fait uniquement avec une boucle de stormdrum c'est la honte quand meme ! ...
Le Stormdrum premier du nom, celui là on le sent à 200km, le nombre de fois que l'on peut l'entendre dans les pubs, series,films et j'en passe c'est hallucinant.
En particulier le "thunder ensemble" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/01/2010 19:59:19 }
c'est vrai pour heart of africa et heart of asia , il suffit de regarder un doc sur l'asie ou meme ailleurs pour avoir les phrases du ban-di en boucle
mais la ou ça m'a beaucoup amusé c'est sur la pub pour mercedes ou on entend les boy phrases de symphony of voice - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition