♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

c est la banque de sons donné avec kontakt 2 contenant notament un bon nombre d'instrument VSL :D
je cherche sur le net pour trouver le sound set adequat mais sans succes pour l'instant
si tu as une idée d'un endroit ou chercher je suis preneur
merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪

Message  { par Pierre Baille

qqun a deja creer un soud set avec sound set editor?
c est compliqué?
je trouve pas le manuel... 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Perso, j'ai pas mal écumé l'éditeur de partition de Logic et je me suis résigné à investir dans Sibelius (dans la version 6 toute récente, le layout magnetique est génial, on va à 300 à l'heure). Voici ma méthode:

- Soit je compose et arrange sous sibelius après avoir au préalable structuré tout ça au piano et sur du papier (en abrégeant au maximum la notation). Pour un film, faire toute la sychro/image ect. Bref la musique est la, il ne reste plus qu'à fignoler tout ça. Une fois la partition finie sous Sibelius, je la suis à la lettre quand j'arrange dans Logic ou Nuendo. J'aime beaucoup cette méthode car on compose un peu à l'ancienne, à la feuille avec juste la banque de Sibelius pour vérifier son travail. On ne compose plus en fonction de ses banques. Sibelius a aussi ça de bien qu'il permet de séparer de sortir les parties séparées instantanément, afin de les envoyer rapidement à d'éventuels instrumentistes qui viendront enregistrer chez moi en temps utile.

- Soit je compose directement dans logic et je fais un vrai arrangement en fonction de mes banques de sons ect... une fois fini, je sauvegarde et je sauvegarde une deuxième fois. Dans ce deuxième projet identique au premier je vire tout keyswitches, quantize les débutes et les fins de notes et exporte le tout en fichier midi.
Je crée ensuite deux projets sibelius, un avec l'instrumentation choisie, le tempo et la métrique correspondant au projet logic et le second juste pour ouvrir le fichier midi issu du projet Logic tout quantifié. Je fais ensuite des copy/paste entre les deux projets Sibelius et je retouche lorsque c'est nécessaire. La seule raison à ça est que je préfère partir d'un fichier Sibelius vide et propre.

Voilà, tout ça pour dire que je ne crois pas trop aux solutions Rewire ect... Ce que j'ai décris plus haut, c'est vraiment une méthode qui me convient. A mon avis, Sibelius doit servir à ce qu'il sait faire le mieux, à savoir faire des partitions, donc je pense que se prendre la tête avec Kontakt et Sibelius n'est pas la bonne solution. Se prendre la tête avec Kontakt et Logic est déjà bien prenant, pas la peine d'en rajouter :)

Par contre, dans Pro tools 8, l'éditeur de partition intégré est une sorte de Sibelius Lite, ce qui est extrêmement utile pour la compatibilité des soft.

Faites votre choix :) 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre