♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2010 21:24:22 }
SadVladFull a écrit : ./. a écrit : SadVladFull a écrit :
Quant aux "génies" du conservatoires ils peuvent parler eux qui ont eu la chance d'avoir une solide éducation musicale..ca n'empeche pas qu'ils sont méconnus du grand public...
Tu parles de John Williams ou de Bruno Coulais ? ah moins que celà ne soit de Delerue ou Moricone ...
Tout simplement Olivier Calmel :p
Pour la blague bien sur hein, et non comment oserai je toucher à John le défunt!
Surtout qu'il est encore vivant...
Quant aux "génies" du conservatoires ils peuvent parler eux qui ont eu la chance d'avoir une solide éducation musicale..
Ah oui... La chance. C'est pas comme si on pouvait choisir soi-même d'aller s'inscrire. Non, non, faut être un des élus...
ca n'empeche pas qu'ils sont méconnus du grand public...
La célébrité. Bien sûr. notre objectif à tous (après le cul et le pognon bien sûr).
Ouh là , ça vole haut... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 13/01/2010 21:33:28 }
Yan a écrit : Ce qui me fait marrer, c'est le template monstrueux dans performer, alors que le mec fait tout avec 2-3 pistes de symphobia. Mais bon, après tout, quand on fait de la "musique" aussi vite, on a tout son temps pour faire des templates monstrueux
Là je suis en train de réouvrir les premières progs de Wakfu pour aller enregistrer la B.O avec du sang et de la sueur.... Je devrais vraiment me mettre à symphobia, parce que pour le coups, mes templates sont comme qui dirait bien remplies!! Comme quoi tout est possible, mais c'est sûr, je ne le fais pas en 10 minutes. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2010 21:46:03 }
Laurent JUILLET a écrit : Yan a écrit : Ce qui me fait marrer, c'est le template monstrueux dans performer, alors que le mec fait tout avec 2-3 pistes de symphobia. Mais bon, après tout, quand on fait de la "musique" aussi vite, on a tout son temps pour faire des templates monstrueux
Là je suis en train de réouvrir les premières progs de Wakfu pour aller enregistrer la B.O avec du sang et de la sueur.... Je devrais vraiment me mettre à symphobia, parce que pour le coups, mes templates sont comme qui dirait bien remplies!! Comme quoi tout est possible, mais c'est sûr, je ne le fais pas en 10 minutes.
je comprend que ça te fasse rire laurent , et y'a de quoi alors qu'en réalité tout ces instruments ne sont fais a l'origine que pour makétté ! rien ne remplacera jamais un orchestre meme une petite formation , dailleurs j'ai discuté de ça avec steve journey
de chez qui est chef d'orchestre et qui boss pour SymphOnifilm on a bien rigolé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 13/01/2010 21:52:15 }
Pour la blague bien sur hein, et non comment oserai je toucher à John le défunt!
non le défunt c'est Georges - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 13/01/2010 22:25:20 }
meme une petite formation
Ah ben surtout une petite formation. Elle est où la banque "quatuor à cordes"? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 13/01/2010 23:10:22 }
SadVladFull a écrit : ./. a écrit : SadVladFull a écrit :
Quant aux "génies" du conservatoires ils peuvent parler eux qui ont eu la chance d'avoir une solide éducation musicale..ca n'empeche pas qu'ils sont méconnus du grand public...
Tu parles de John Williams ou de Bruno Coulais ? ah moins que celà ne soit de Delerue ou Moricone ...
Tout simplement Olivier Calmel :p
On ne fait pas de la musique pour être 'connu du grand public' (ça veut dire quoi au fait c'est qui le grand public ?).
Je ne suis pas un génie, par contre j'ai appris un métier. Et oui, écrire de la musique, orchestrer c'est un métier et c'est un tout petit peu plus long à apprendre que de se masturber sur un symphobia.
Et je ne vois pas le rapport avec ce pauvre nain sur la vidéo qui se prend pour un compositeur alors qu'il ne sait pas meme placer correctement ses doigts sur un clavier
Et puis pourquoi tu parles des conservatoires ? c'est quoi le rapport avec le sujet initial ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Olivier Calmel le 13/01/2010 23:53:27, modifié 1 fois.
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 13/01/2010 23:14:05 }
Aucun je l'ai dit, c'est pour la blague,d'ailleurs moi non plus je ne sais pas placer les doigts...
Cependant à partir du moment ou tu veux devenir compositeur de musique pour film, n'as tu pas intérêt à être connu? pour le métier justement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 13/01/2010 23:17:38 }
SadVladFull a écrit : Cependant à partir du moment ou tu veux devenir compositeur de musique pour film, n'as tu pas intérêt à être connu? pour le métier justement
Pour être connu, il faut faire des musiques de film, et pour écrire des musiques de film, il faut d'abord être compositeur... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 13/01/2010 23:27:32 }
rien ne remplacera jamais un orchestre meme une petite formation
Pffffffff faut arrêter un peu de dire des bêtises. Bien sûr qu'on peut remplacer un orchestre avec du virtuel.
(on se calme, je plaisante )
Mais qu'est ce qu'on s'en fout au final La MAO c'est pour maquetter, l'orhestre c'est pour interpréter. Hop hop hop. Ni plus ni moins.
Ensuite, tant qu'il n'y a pas de savoir faire musical, tout le matos MAO du monde ne sert à rien. Ca aussi tout le monde le sait.
Donc plus généralement, je trouve qu'il y a de la qualité aussi bien en MAO qu'avec un orchestre. Mais comparons ce qui est comparable. C'est comme si on mettait en concurence 1 manteau de fourrure et sa copie conforme en synthétique.
A première vue c'est la même chose. Mais quand on s'approche de plus près, une bonne conception du synthétique peut faire parfaitement illusion. La seule différence, c'est que quand on sait que c'est du synthétique, on dit plus facilement "beuark". Et quand on sait que c'est de la fourrure, véritable, on dit facilement "hum que c'est délectable à souhait". (pour les partisants de brigitte Bardo, ce n'est pas le sujet)
Et bien la finalité est la même qu'avec un orchestre et la MAO. Quand on a le budget pour faire jouer sa musique, on le fait. Et quand le budget n'est pas là , on ne le fait pas. A moins de défendre l'art au plus profond de son âme, et prendre le risque de se retrouver avec 1/100 de bénéfice sur le budget global, aujourd'hui, le souci, c'est que personne ne peut se permettre de défendre des valeurs au détriment de son compte en banque.
Les seuls capable de faire cela, vous les trouverez sous les ponts, Ã dormir dans le froid.
Donc le problème de fond, c'est d'avoir la possibilité financière de faire jouer sa musique, et non de faire de la MAO.
Voilà . Réflexion du soir, Bônnnsoir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 13/01/2010 23:33:36, modifié 2 fois.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.