♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Répondre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

Message  { par DavidK

Ah ?
Pour ma par le son ne me touche pas du tout,
Ce son massif, sans air, un peu panzer division, parfait pour faire des Trailers a la chaine.
Ça ne m'intéresse pas trop.
Mais je comprends que ça plaise, c'est un son de cordes très actuel et j'imagine recherché.
ça dépend donc du créneaux dans lequel on bosse

Je trouve LASS beaucoup plus intéressant

Bon en même temps, il faut attendre des demos un peu plus élaborées, mais ce son sans air ...
Difficile de faire exister ce qui n'a pas Ă©tĂ© enregistrĂ© :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Perso j'ai beaucoup aimé les patchs tremolos
Oui moi aussi. J'ai trouvé d'ailleurs que ça sonnait vraiment très réaliste.
un gain de temps appréciable donc :lol:
Regardes moi ce feignant :P (moi s'pas mieux)

Je retiens 3 points positifs sur ce soft, qui me fera certainement franchir le cap quand la virgule sur mon compte sera plus serrée vers la droite:

-expression,
-rapidité d'exécution,
-intuitivité de l'interface Play.

Et ce point négatif que je reprocherais toujours à East West:

-impossibilitĂ© de revendre les anciennes banques. (je ne comprendrais jamais pourquoi d'ailleurs) 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

En tant que violonistes, je suis pas si fan des runs. Sur le forum EW, tout le monde crie au génie, mais comme d'hab, dès qu'on part dans les aigus, ça sonne super fake.

Par contre les legatos qu'on entend dans le dernier tiers de la vidĂ©o sont vraiment incroyables! 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Je trouve LASS beaucoup plus intéressant
en plus il y a Lass 2 prévu pour cette année
-impossibilité de revendre les anciennes banques. (je ne comprendrais jamais pourquoi d'ailleurs)

je ne comprend pas non plus , quoique politique commercial...
Pour ma par le son ne me touche pas du tout,
Ce son massif, sans air, un peu panzer division, parfait pour faire des Trailers a la chaine.
Ça ne m'intéresse pas trop
oui surtout pour 532GB , ils offrent le HD externe de 1T pour le prix ?
:arrow:
En tant que violonistes, je suis pas si fan des runs. Sur le forum EW, tout le monde crie au génie, mais comme d'hab, dès qu'on part dans les aigus, ça sonne super fake.
+1 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

Je pensais aussi a LASS 2
vraiment, j'aime beaucoup cette collection (LASS 1), et a mon avis, elles ne sont pas en concurrence car le son est vraiment diffèrent.

un des plus de HS ce sont les "adjustable short articulations", mais vu que les divi. n'ont rien a voir avec ceux de LASS (la manière dont ils ont été enregistrés, si j'ai bien compris), que les sordino n'ont pas été vraiment enregistrés mais sont obtenus grâce a une equalisation ...

"Gold Edition
All articulations and bowings, except divisi, bow-change legato, and sordino"

Reste les diff Mic positions
La Gold devrait suffire a ceux qui sont tentés

(HS platinium est livrĂ© sur un disque dur (non streamble d'après ewql)) 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

vraiment, j'aime beaucoup cette collection (LASS 1), et a mon avis, elles ne sont pas en concurrence car le son est vraiment diffèrent.
en plus j'aime beaucoup l'approche d'andrew k , plus proche et attentif aux souhaits des compositeur , je ne dis pas qu'il n'y a pas non plus une approche commercial car c'est une veritable guéguére en ce moment ! le son de lass est fantastic pour peu qu'on y passe un peu de temps pour bossé dessus c'est vraiment magnifique ! Moi j'attendais ça depuis longtemps !
maintenant je vais attendre les demos de HS ainsi que les demos utilsateurs ! 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

La démo de fin de Thomas Bergersen est vraiment sympatoche. En plus elle n'est apparement pas enormement travaillée. Et déjà ça sonne !

J'ai l'impression d'entendre du williams, faut dire aussi que ce gars là écrit magnifiquement pour cordes... Et que même une banque pourrie sonnerait bien avec lui.

Pour le manque "d'air" un petit coup de reverb et ça fait toute la diffĂ©rence, je viens de tester sous logic. 
   - DavidK -
Membre ♪♪

Message  { par DavidK

johncarter a écrit : Pour le manque "d'air" un petit coup de reverb et ça fait toute la différence, je viens de tester sous logic.
Pour ma part, ajouter une ER ou une reverb, equaliser etc, ne rajoute pas d'air.
Cela touche plus a ce qui a été enregistré, la matière sonore
Mais c'est un parti pris qu'il ont eu (a ce niveau de production j'imagine que c'est pensé et volontaire)
Curieusement, j'aurais pensé qu'avec le Decca Tree, il y aurai justement une version plus aérée, plus "légère" que ce qu'on entend.
D'ailleurs je trouve que dans la Demo, on entend pas tant de choses que ça
C'est assez succin vu l'attente qu'il y avait.
Mais bon, tout le monde a l'air content et ils vont en Ă©couler quelques palettes :D 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

David,

je suis assez d'accord avec toi. J'ai paas été bluffé waouh!!!
Des runs comme ça, on peut déjà en faire avec EWQLSO en créant une piste staccato et une piste run et en jouant sur la velocité des deux.
Le seul atout, c'est le legato, mais j'aimerais bien comparer avec LASS et VSL. 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

Hicks c'est quoi une piste run?Merci! 
Répondre