♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2010 09:11:22 }
SadVladFull a écrit : Et bien je connais le système des 4 renversements, je sais aussi transposer dans une autre piece ou autre tonalité en changeant les notes sensibles, c'est l'oreille qui fait le tout, alors?
Ben c'est le début du résumé de l'introduction du 1er paragraphe du chapitre 1 de la table des matières. Mais rien ne t'oblige à étudier l'harmonie, on peut déjà faire énormément avec ton bagage tel qu'il est et de la bonne volonté. De manière générale, jer crois qu'il est de toute façon souhaitable d'avoir un prof, un mentor, appelle ça comme tu veux. D'abord pour apréhender adéquatement son ego et ses mauvais tours, ensuite pour apprendre ce que l'on désire profondément ignorer. Cela peut être gratuit en termes d'euros, mais ça coûte toujours quelque chose. There's no such thing as a free lunch. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2010 09:21:35 }
Olivier Calmel a écrit : James a écrit : <object width="560" height="340"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/CvQBpoh1N6I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/CvQBpoh1N6I&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
dans cette video on vois clairement un moment qu'il utilises toutes les bank de sons actuel en meme temps Symphobia , east west plat (sans doute) , vsl (epic horn et woodwinds vsl ou project sam )
Heu .. comment dire, vous trouvez le résultat interressant ? musical ? à la hauteur ?
Personnellement je trouve ça à mi chemin entre affligeant, sans intérêt et nul
Mais ça n'engage que moi
wouaaaaaaa en fin de vidéo il se lache le mec, un semblant de contrepoint ? non ce n'est pas du contrepoint, juste un peu de remplissage harmonique, plat comme une crêpe de surcroit
Je cite le bonhomme
"And now I'm just going to lay some stuff on top of it".
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/01/2010 09:24:42 }
Tauphe a écrit : D'abord pour apréhender adéquatement son ego et ses mauvais tours, ensuite pour apprendre ce que l'on désire profondément ignorer. Cela peut être gratuit en termes d'euros, mais ça coûte toujours quelque chose.
Ce thread est une mine - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/01/2010 09:28:01 }
SadVladFull a écrit : Et je parie que cette bête a vous la connaissez pas non plus haha
(ici la video de Ingwie Malmsteen)
Ce n'est pas propre digitalement, et question mise en place, il joue "tout seul", et on laissera par pudeur l'intérêt musical de la chose, en fait ce que j'ai aimé dans cette pluie de vidéos c'est le quatuor de vc, bon chacun son goût de ch... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 15/01/2010 09:41:28 }
Tauphe a écrit : Olivier Calmel a écrit : James a écrit : <object width="560" height="340"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/CvQBpoh1N6I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/CvQBpoh1N6I&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
dans cette video on vois clairement un moment qu'il utilises toutes les bank de sons actuel en meme temps Symphobia , east west plat (sans doute) , vsl (epic horn et woodwinds vsl ou project sam )
Heu .. comment dire, vous trouvez le résultat interressant ? musical ? à la hauteur ?
Personnellement je trouve ça à mi chemin entre affligeant, sans intérêt et nul
Mais ça n'engage que moi
wouaaaaaaa en fin de vidéo il se lache le mec, un semblant de contrepoint ? non ce n'est pas du contrepoint, juste un peu de remplissage harmonique, plat comme une crêpe de surcroit
Je cite le bonhomme
"And now I'm just going to lay some stuff on top of it".
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.
il a suivi le conseil de Joseph II a mozart "il y a trop de notes !!!" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/01/2010 12:38:09 }
C'est un le problème de la musique commerciale aujourd'hui, au moins il y a eu un Mozart pour répondre "non Sire juste ce qu'il faut" mais c'était il y a longtemps, avant la mao et avant un tas de choses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2010 14:40:20 }
On s'en fout, Einstein battait sa femme ce qui ne l'empêchait pas d'être un génie, et on le respectait pour son travail.. Alors le côté moral osef, l'homme n'est pas parfait..enfin...pas totalement
Malmsteen est une bête :p - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 15/01/2010 14:45:39 }
Einstein battait peut être sa femme en rêve mais dans la réalité c'était un génie, Malmsteen c'est le contraire en substituant sa guitare à la femme d'Einstein qui au demeurant était par ailleurs une bête , et jouait à tous les jeux de la relativité des effets photoéléctriques en milieu torride à oh oui chéri! pousse moi l'quanta avec son cher et tendre, rien à voir avec ce pousse notes
EDIT bon su tu crois effectivement que Malmsteen est un Einstein de la musique, pourquoi pas aussi un Zweistein und ein Dreistein, tu n'as peut être plus grand chose à apprendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
./. le 15/01/2010 14:49:13, modifié 2 fois.
chut dit la mouette
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/01/2010 14:46:30 }
Tauphe a écrit : SadVladFull a écrit : Et bien je connais le système des 4 renversements, je sais aussi transposer dans une autre piece ou autre tonalité en changeant les notes sensibles, c'est l'oreille qui fait le tout, alors?
Ben c'est le début du résumé de l'introduction du 1er paragraphe du chapitre 1 de la table des matières. Mais rien ne t'oblige à étudier l'harmonie, on peut déjà faire énormément avec ton bagage tel qu'il est et de la bonne volonté. De manière générale, jer crois qu'il est de toute façon souhaitable d'avoir un prof, un mentor, appelle ça comme tu veux. D'abord pour apréhender adéquatement son ego et ses mauvais tours, ensuite pour apprendre ce que l'on désire profondément ignorer. Cela peut être gratuit en termes d'euros, mais ça coûte toujours quelque chose. There's no such thing as a free lunch.
Non mais je suis totalement ouvert hein, d'ailleurs j'ai acheté un bouqun ajourd'hui (il a couté 55euros tss)
Berklee Press
Arranging for Large Jazz ensembles
de Dick Lowell and Ken Pullig
en anglais... Je vais m'y mettre héhé - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.