♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Lixir a écrit :SadVlad, je viens de lire un peu tout le post.
Effectivement y a 2 écoles dans la MAO, il y a celle des mecs qui pondent des bouses en 8 min comme j'ai pu l'entendre.
Et ceux qui pondent de vrai mockup en 3 jours (compo/mix/master) :
[mp3]http://dfuse.free.fr/son/Mojo_Madness.mp3[/mp3]

On notera un vrai travail sur le rendu et le réalisme, et l'écriture n'est pas en reste.
Certe ça sonne Williams à plein nez, mais en 3 jours (je rectifie pour Sam car j'avais compris 1 jour mais en fait c'est sa dernière démo pour HollywoodStrings qui lui a pris 1 jour), avec un rendu pareil, là je me dis, balèze, y a du taf.
J'aime la MAO lorsqu'on a cette ligne directrice, et pas quand on balance une mauvaise maquette même pas digne d'un sous-Hans.
Au passage c'est une prod de Thomas Bergersen.
Là y a un lien que j'ai posté en page 15
L'autre c'est sûrement dans sa vidéo, mais en général la plupart de ses démos sont excellentes.

Et puis comme le sujet c'est "les bêtes de la MAO" je trouve que c'est approprié, là on peut dire c'est une bête.
On peut rajouter Dean Valentine :
http://www.northernsounds.net/play.php? ... ong_id=241
Ou encore Maarten Spruijt :
http://www.projectsam.com/files/demos_s ... De_mix.mp3
(pas sa meilleure démo mais on notera tout de même le soin apporté à la programmation, 0 boucles faut quand même préciser) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

perso, je parlais de cette video à downloader sur : http://www.soundsonline.com/hollywood-strings

sinon, oui, la demo de D Valentine et Mr ProjectSam, c'est du lourd. 
   - grigou -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009

Message  { par grigou

C'est vrai que le lien posté par Lixir est très bon, j'aime beaucoup. 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

moi j'aime pas! :?
le violon est épouvantable!
:twisted: 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

Teddy LEONG-SHE a écrit :moi j'aime pas! :?
le violon est épouvantable!
:twisted:
oui c'est une démo faite sur EWQLSO qui date un peu, je suis entièrement d'accord le violon solo et le violoncelle solo également sonnent pas terrible, mais la contrainte était de faire tout avec 1 banque.
En voici une autre faite également avec du East West, ça sonne mieux car c'est plus "rentre dedans" :
http://www.northernsounds.net/play.php? ... ong_id=243

En tout cas ces mecs gèrent et s'imaginer le boulot derrière permet d'avoir une idée du talent qu'il faut pour pondre ça.
Forcément l'écriture en pâtit toujours car on a pas la liberté souhaitée avec les samples, mais le travail d'arrangement, de spatialisation, d'articulation, est d"un niveau bien supérieur à celui d'un compositeur lambda qui s'amuse avec ses plugs. 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Ahhhhhh mes pauvres oreilles!! z045z 
   - Lixir -
Membre ♪♪♪

Message  { par Lixir

:lol:

Sors d'ici médisant troll ! :D 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ce n'est pas le parcours qui est méprisé, mais le fait de le mettre en avant, de lui donner une importance :wink:[/quote]

par qui? :lol: 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

arfouf: faut choisir les sandales japonaises ou Confucius ;) 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

plutôt la première soluce
le onsen brûlant au milleu d'une bambouseraie
avec bol de soba à la sortie ...

z170z 
Répondre