♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
Répondre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪

Message  { par Sam Paryss

un converti de plus ! bienvenue parmi nous mon frère ! 8)

ça se passe ici : http://www.audiobro.com/html/store.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...

"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."

Socrate
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Très drôle cette phrase venant de la part de quelqu'un qui défend des méthodes liées à des banques de sons dont les samples correspondent précisément à des modes de jeu traditionnels datant du 19ème siècle ..
Difficile de faire plus à côté de la plaque
Très amusant cette réflexion. Je vois que c'est le grand amour. Mais peux-tu me préciser justement quels sont les jeux traditionnels qui datent du 19e siècle de la Banque Ircam Solo Instruments. Il y en a bien évidemment, puisqu'elle se veut généraliste pour une partie des samples, mais pour le reste, enregistré principalement par des musiciens de l'Intercontemporain, il y a des caractéristiques que l'on ne retrouve pas sur d'autres banques.
J'appelle ça de la mauvaise foi. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Olivier Calmel

Mais qui te parle de banque de l'ircam ?
Pourquoi parles-tu de musique electro acoustique ?

On parle de vst type eastwest et cie, tu les connais ou pas ?
Bon alors ce sont des banques dont les modes de jeu datent du 19eme siècle. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

les filles, parlez vous mieux, respirez, ne repondez pas immediatement, laissez couler un peu de temps, on devrait pouvoir continuer à se causer de manière courtoise.
vous avez un problème de comprehension de texte, vous ne lisez que ce que que vous avez envie de lire.
keep cool.
regardez moi, je viens d'acheter la lass, lalala, lalalère ...... :arrow: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

ouaip et moi je viens d'avouer que je vais jouer gladiator en concert
alors franchement si c'est pas une belle preuve d'ouverture d'esprit, ça, je ne sais pas ce que c'est !!
:lol: :lol: :lol: 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Mais qui te parle de banque de l'ircam ?
Pourquoi parles-tu de musique electro acoustique ?
Il faudrait s'entendre, j'évoque Wagner et un peu plus bas je parle de la banque Ircam Solo Instruments en raison de ma culture contemporaine.
Tu me réponds, en me citant avec ceci :
Très drôle cette phrase venant de la part de quelqu'un qui défend des méthodes liées à des banques de sons dont les samples correspondent précisément à des modes de jeu traditionnels datant du 19ème siècle ..
Difficile de faire plus à côté de la plaque

et je te réponds là-dessus. Je n'ai jamais évoqué pour ma part dans ce sujet les banques Eastwest.

Pour la musique électroacoustiques, c'est très simple, je suis très intéressé par le courant de la musique spectrale, Grisey, Tristan Murail, Magnus Lingberg, etc. Par le côté mixte des formations instrumentales et les dispositifs électroniques. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Parce que, depuis le début de la nuit des temps de ce post, il est question des banques vst type eastwest, vsl .. bref, des banques commerciales

Les vidéos et extaits postés tu crois qu'ils ont été fait avec les banques de l'ircam
:roll: :lol:
Bon on a fait le tour de la question ce coup-ci 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Parce que, depuis le début de la nuit des temps de ce post, il est question des banques vst type eastwest, vsl .. bref, des banques commerciales

Les vidéos et extaits postés tu crois qu'ils ont été fait avec les banques de l'ircam
Oh la mauvaise foi. Comme si le sujet n'avait pas évolué. Et je constate que tu lis ou plutôt tu sélectionnes ce que tu souhaites lire dans mes réponses.
Mais bon, on arrête là. C'est bien la première fois que je n'arriverai pas à m'entendre avec un jazzman. Et pourtant, c'est là aussi un milieu que je connais bien. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

deb76 a écrit :C'est bien la première fois que je n'arriverai pas à m'entendre avec un jazzman. Et pourtant, c'est là aussi un milieu que je connais bien.
Vive le Rock'n Roll!!!! 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

Olivier Calmel a écrit :ouaip et moi je viens d'avouer que je vais jouer gladiator en concert
alors franchement si c'est pas une belle preuve d'ouverture d'esprit, ça, je ne sais pas ce que c'est !!
:lol: :lol: :lol:
Prend garde !!! Un pas vers le côté obscur tu fais :twisted: 
Répondre