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- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 25/01/2010 21:07:47 }
deb76 a écrit : C'est vrai que ça a l'avantage de ne pas vouloir écouter l'autre et de lui dire, allez coco, tu n'as rien compris, passe ton chemin, on discute entre nous, entre spécialistes de l'écriture... En tout cas, ça donne ça comme impression.
Personne n'a jamais dit ça. Depuis le début du thread il est question de vst commerciaux, tu fais preuve de mauvaise foi, c'est pas grave. Personne, mis à part toi, n'a parlé du reste, ce qui permet d'éviter de tout confondre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
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{ par DavidK
- le 25/01/2010 21:46:54 }
deb76 a écrit :
Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te sens viser, et j'ai l'impression que tu n'a pas saisi le sens de ce thread (qui a mon sens n'a pas dévié)
DavidK, non je ne me sens pas visé et j'ai très bien compris le sens de ce thread - mon métier aujourd'hui, ce sont les mots, je suis journaliste dans un quotidien - merci, je sais lire et je sais faire de bonnes synthèses.
Parfait, mais ...
deb76 a écrit :
Non, je ne me sens pas attaqué mais c'est la violence des termes qui me choque. Je me mets à la place du pauvre gars qui veut se lancer dans la musique de films, qui découvre, qui triture maladroitement ses Vst et qui va lire que tout compte fait puisqu'il n'y connait rien et bien il pourrait faire partie des escrocs. Notez que je mets le conditionnel.
Le problème de ton conditionnel c'est qu'il n'a rien a voir avec ce qui est dit dans ce thread
Quelqu'un qui débute et veut se lancer dans la musique de film (??) en se payant 3000 euros de samples Orchestraux, appuie sur 4 touches, rajoute une boucle de rmx et balance sur son blog, ou youtube, qu'il est compositeur professionnel et fait de la musique de film orchestrale est un escroc, voila ce qui est dit ici (en gros)
Quelqu'un qui débute, bidouille, triture, apprend, lit, essaye, se trompe, farfouille, fouine, apprend encore, écoute, je n'ai pas l'impression que quiconque ici veuille le traiter d'escroc.
Donc la tu ne fais pas de synthèse de quoi que ce soit mais tu oriente des propos pour servir ta cause
deb76 a écrit :
D'autre part, je travaille aussi avec une amie cinéaste professionnelle, donc la musique de film m'intéresse. Mais avec ma sensibilité.
Ce "Mais avec ma sensibilité" va me faire insister lourdement sur le fait que tu n'as pas saisi le sens du thread (encore!!!!)
Qui ici s'est positionné en grand ordonnateur du type de sensibilité nécessaire pour faire de la musique de film ?
Pourquoi te sens-tu obliger de rajouter ça ?
Bien sur que tu fais de la musique avec ta sensibilité, comme nous tous.
deb76 a écrit :
Et puis surtout, et je ne suis pas le seul à le penser sur ce sujet, la MAO et ses utilisateurs ont été quand même sérieusement malmenés. Donc, c'était aussi pour dire si j'interviens sur le sujet, je ne suis pas ignare en matière de culture musicale voire de pratique musicale.
c'est la ou je trouve que tu te sens visé
Personne n'a dit ni sous-entendu que tu etais ignare ou que tu avais des lacunes ets etc ... pourquoi préciser ?
deb76 a écrit :
Mais j'ai l'impression, que j'ai beau dire, de toute façon, vous ne voulez pas comprendre qu'on puisse être choqué par la violence des termes employés. Car mon intervention, à la base, elle vient de là .
Mais si, je comprends que tu puisse être choqué, mais plutôt que de dire "je trouve que vous etes violent", tu sous-entends des propos qui n'ont jamais été tenu (un débutant en MAO pourrait faire partie des escrocs ???)
deb76 a écrit :
Le plus amusant, c'est que j'ai souvent lu dans le forum des sujets où ça partait dans d'autres directions. Et là , subitement, il faudrait alors qu'on parle de Vst ou de Mao, de banques d'instruments d'orchestre, East West, Lass, Symphobia, être strictement dans le sujet, ne pas dépasser les clous.
C'est vrai que ça a l'avantage de ne pas vouloir écouter l'autre et de lui dire, allez coco, tu n'as rien compris, passe ton chemin, on discute entre nous, entre spécialistes de l'écriture... En tout cas, ça donne ça comme impression.
ça a deja l'air super compliqué de se comprendre, si en plus on se met a partir dans tout les sens ?????
Bon , on ne se comprend pas vraiment mais ça n'est pas bien grave, après tout ça change quoi ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leon Willett -
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{ par Leon Willett
- le 26/01/2010 00:44:54 }
Salut! Mon français est très mauvais, mais je vais essayer. Un ami m'a envoyé ce sujet, et je l'ai lu avec grand intérêt, car il contient des critiques très honnête de mon travail. Fondamentalement, qu'il est bien écrit, mais sans originalité. Je veux juste que vous sachiez que je suis entièrement d'accord avec cela.
Je ne suis pas compositeur depuis longtemps, j'ai commencé en 2005. Avant cela, j'étais un guitariste de jazz. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé le style Hollywood (peut-être à cause de la sensation incroyable que j'avais, quand j'étais un enfant et je regardais des films de Hollywood), et donc j'ai décidé que je voulais apprendre à écrire de la musique comme ça.
Alors, j'ai décidé d'apprendre l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration, et j'ai étudié la musique de mes compositeurs préférés pour ces années. (C'est drole, une fois j'ai demandé à Laurent Juillet de m'envoyer sa musique parce que je voulais l'étudier -- tu te rappelles de ça Laurent?). En fait, j'ai cessé de composer professionnellement pendant 2008 et 2009 afin que je puisse étudier.
Maintenant, je suis simplement heureux d'être effectivement en mesure d'écrire la musique orchestrale, et d'émuler mes héros - ça me rend très heureux. Pour moi, collaborer sur un support audio-visuel c'est merveilleux, même si c'est pas très original, et je crois que je le fais plus ou moins bien, par exemple: http://www.leonwillett.com/The_Underground_City.mov
C'est vrai que je n'ai pas de style de la mienne pour le moment. Je suppose que cela viendra lentement, comme tout le reste. peut-être cinq autres années? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
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- Sam Paryss -
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{ par Sam Paryss
- le 26/01/2010 01:33:29 }
Leon Willett a écrit : Salut! Mon français est très mauvais, mais je vais essayer. Un ami m'a envoyé ce sujet, et je l'ai lu avec grand intérêt, car il contient des critiques très honnête de mon travail. Fondamentalement, qu'il est bien écrit, mais sans originalité. Je veux juste que vous sachiez que je suis entièrement d'accord avec cela.
Salut Léon, je suis heureux que tu n'aies pas été offensé par ma critique... Et j'ai oublié d'ajouter qu'en plus de ton talent de programmation tu maîtrises également l'écriture.
De plus si tu visites mon site www.samparyss.com , tu pourras constater que je n'y présente pas non plus grand chose de très personnel - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
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- Teddy LEONG-SHE -
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{ par Teddy LEONG-SHE
- le 26/01/2010 02:24:27 }
Sam Paryss a écrit :
C'est ça, prosterne toi après hein!!
... Bon ben alors, euh Leon, t'en penses quoi de tout ça toi?!Le mecs qui font des démonstrations en 8 min!!
Maintenant que t'es là , on meurs d'envie d'avoir ton opinion!!
Sam Paryss a écrit : ... Et j'ai oublié d'ajouter qu'en plus de ton talent de programmation tu maîtrises également l'écriture.
Non mais quel faux cul, je te jure!!
Ah oui ,euh Leon, tu auras remarqué que moi aussi j'ai loué ton talent dés le début, le truc sur le manque d'orinalité et tout et tout, c'est pas moi hein!!
De plus, si tu visites www.teddyleongshe.com , tu pourras constaté aussi que je suis loin derrière Sam!
Ps: Bienvenue quand même au fait! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
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- Olivier Calmel -
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{ par Olivier Calmel
- le 26/01/2010 08:14:47 }
Teddy LEONG-SHE a écrit :
Ah oui ,euh Leon, tu auras remarqué que moi aussi j'ai loué ton talent dés le début, le truc sur le manque d'orinalité et tout et tout, c'est pas moi hein!!
Non c'est moi !
Et je le maintiens, bande de faux culs
Bien content d'ailleurs que tu sois là , Leon (bravo pour ton français d'ailleurs) car ça pourra démontrer qu'entre personnes qui parlent la même langue il est possible de discuter.
Je disais donc, précisément, que les travaux présents sur ton site sont très bien réalisés, mais qu'il est impossible de se faire une idée de ta musique en les écoutant, car ils ressemblent trop à ce qu'on entend des musiques orchestrales à l'image.
Pour avoir osé dire cela j'ai été plancardé 'blasé' - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
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{ par Lixir
- le 26/01/2010 08:17:45 }
Leon Willett a écrit : Salut! Mon français est très mauvais, mais je vais essayer. Un ami m'a envoyé ce sujet, et je l'ai lu avec grand intérêt, car il contient des critiques très honnête de mon travail. Fondamentalement, qu'il est bien écrit, mais sans originalité. Je veux juste que vous sachiez que je suis entièrement d'accord avec cela.
Je ne suis pas compositeur depuis longtemps, j'ai commencé en 2005. Avant cela, j'étais un guitariste de jazz. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé le style Hollywood (peut-être à cause de la sensation incroyable que j'avais, quand j'étais un enfant et je regardais des films de Hollywood), et donc j'ai décidé que je voulais apprendre à écrire de la musique comme ça.
Alors, j'ai décidé d'apprendre l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration, et j'ai étudié la musique de mes compositeurs préférés pour ces années. (C'est drole, une fois j'ai demandé à Laurent Juillet de m'envoyer sa musique parce que je voulais l'étudier -- tu te rappelles de ça Laurent?). En fait, j'ai cessé de composer professionnellement pendant 2008 et 2009 afin que je puisse étudier.
Maintenant, je suis simplement heureux d'être effectivement en mesure d'écrire la musique orchestrale, et d'émuler mes héros - ça me rend très heureux. Pour moi, collaborer sur un support audio-visuel c'est merveilleux, même si c'est pas très original, et je crois que je le fais plus ou moins bien, par exemple:
http://www.leonwillett.com/The_Underground_City.mov
C'est vrai que je n'ai pas de style de la mienne pour le moment. Je suppose que cela viendra lentement, comme tout le reste.
peut-être cinq autres années?
Salut Leon !
Underground City est excellent ! (The Longest Journey c'est ça ?)
Bon j'ai pas grand chose à dire sur ce que tu fais vu que j'ai apprécié, je ne pense pas avoir les connaissances nécessaires pour dire si c'est trop ceci ou cela, ta technique et ton savoir faire son un exemple pour beaucoup ici, après est ce que c'est original ou pas... ça sonne Williams mais là encore, je suis mal placé pour critiquer vu que je serais heureux de savoir écrire comme ça ! Mais je comprend ce que veux dire Olivier.
Bonne route !
PS: Ah si ! Le jeu fait trop penser à Tomb Raider hahaha - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
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{ par Hicks
- le 26/01/2010 09:58:29 }
mathieu a écrit : Mais beaucoup d'utilisateurs de banques n'écrivent pas pour une formation. A ma connaissance, une majorité livre aujourd'hui du def avec des banques.
C'est bien le problème à mon avis.
Et, je vais me répéter, mais pourquoi toujours autant d'orchestre et si peu de formation de chambre? Si peu d'autre chose que des sons énormes?
J'ai essayé d'écrire pour quatuor à cordes avec EWQLSO, et j'ai vite abandonné. Impossible à faire sonner. Je ne voulais même pas un rendu réaliste, mais un truc à peu près correcte..; Et bien on ne peut pas sortir du fake.
Ma conclusion aussi est que c'est plus simple de masquer le réalisme en gros pupitres.
Résultat, je vais demander à des amis de jouer ma petite pièce, mais je connais pas d'altiste! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
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