♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2010 10:01:20 }
Hicks a écrit : mathieu a écrit : Mais beaucoup d'utilisateurs de banques n'écrivent pas pour une formation. A ma connaissance, une majorité livre aujourd'hui du def avec des banques.
C'est bien le problème à mon avis.
Et, je vais me répéter, mais pourquoi toujours autant d'orchestre et si peu de formation de chambre? Si peu d'autre chose que des sons énormes?
J'ai essayé d'écrire pour quatuor à cordes avec EWQLSO, et j'ai vite abandonné. Impossible à faire sonner. Je ne voulais même pas un rendu réaliste, mais un truc à peu près correcte..; Et bien on ne peut pas sortir du fake.
Ma conclusion aussi est que c'est plus simple de masquer le réalisme en gros pupitres.
Résultat, je vais demander à des amis de jouer ma petite pièce, mais je connais pas d'altiste!
Demande Ă un violoniste ! hahaha
Je sais c'est vilain... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 26/01/2010 10:21:07 }
Hicks a écrit :
J'ai essayé d'écrire pour quatuor à cordes avec EWQLSO, et j'ai vite abandonné. Impossible à faire sonner. Je ne voulais même pas un rendu réaliste, mais un truc à peu près correcte..; Et bien on ne peut pas sortir du fake.
Ma conclusion aussi est que c'est plus simple de masquer le réalisme en gros pupitres.
Résultat, je vais demander à des amis de jouer ma petite pièce, mais je connais pas d'altiste!
Pour petits ensembles, moins musclés
- le conservatoire du coin (comme tu le dis deja)
- Vsl Chamber strings
- Xsample Chamber Ensemble (je viens de l'acquérir, c'est tout neuf mais ça a l'air vraiment chouette, a part un nombre impressionnant de keyswitch a gérer)
- LASS (en cours de réception, j'ai hâte)
- Synful parfois peut être utile, mélangé (a d'autre banks) et un peu sous mixé (violons et horns surtout), mais il est un peu pénible a gérer (beaucoup de contrôleurs a gérer pour arriver a quelque chose, pas très plug & play, mais interessant)
(il y a surement d'autre choses mais c'est ce qui me vient a l'esprit)
mathieu a écrit :
Et, je vais me répéter, mais pourquoi toujours autant d'orchestre et si peu de formation de chambre? Si peu d'autre chose que des sons énormes ?
+1 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2010 10:27:29 }
Hicks a écrit :
Yep, ce qui montre bien à quel point ces banques sont orientées et uniformisent le discours musical.
Hicks a écrit :
Pour mon premier court métrage, je n'avais pas trouvé de second violon, j'ai demandé à une amie altiste et j'ai dû adapter les partitions pour 2 altos dans ce quatuor.
Sinon bienvenue à Leon. J'étais tombé sur ton blog il y a quelques mois et je l'avais trouvé très intéressant, c'est également très sympa de mettre le conducteur de Tintin en ligne. En ce qui concerne ta musique, je pense qu'il vaut mieux que tu ouvres un topic dans lequel on pourra en parler plus précisément, mais je trouve l'ensemble très bien écrit. Ma seule réserve c'est justement sur Tintin dont je trouve le thème "too much" pour le personnage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2010 10:28:07 }
J'attends vraiment mon premier cachet pour pouvoir m'acheter LASS et autres.
Vous me faites envie depuis des mois!
Ensuite je pourrais poster des vidéos youtube comme la premiere du post ou je jouerai des trucs sur Stormdrum et à la fin je m'assierait en face de la caméra avec un air fier en disant :"C'est qui le boss?" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 10:29:54 }
mathieu a écrit : Yep, ce qui montre bien à quel point ces banques sont orientées et uniformisent le discours musical.
Ho mais tu es blasé toi, comment que t'es blasé à ton âge !
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leon Willett -
Membre ♪
- le 26/01/2010 10:40:45 }
Sam Paryss a écrit : je suis heureux que tu n'aies pas été offensé par ma critique...
Pas du tout, c'est vrai ton critique : )
Teddy LEONG-SHE a écrit : ... Bon ben alors, euh Leon, t'en penses quoi de tout ça toi?!Le mecs qui font des démonstrations en 8 min!!
J'aimerai pouvoir faire de la musique tellement rapidement, mais c'est vrai aussi que les résultats sont un peut Zimmer, et je préfère écrire plus lentement, et sur le papier.
Olivier Calmel a écrit : Je disais donc, précisément, que les travaux présents sur ton site sont très bien réalisés, mais qu'il est impossible de se faire une idée de ta musique en les écoutant, car ils ressemblent trop à ce qu'on entend des musiques orchestrales à l'image.
Oui, je crois que c'est vrai. De toutes façons j'aime beaucoup ce style Hollywood, et j'aimerais continuer la tradition de steiner, korngold, williams, j. n. howard, etc.... : ) Je pense que dans ce genre, un style propre va se produire naturellement et lentement. En fait, le procès a commencé déjà , il y a des moments ou c'est "Leon Willett" et pas me héros : )
Si tu écoutes les premiers ans professionnels de Williams, quand il faisait du TV, ça sonne complètement sans caractère : ) en fin, je crois que c'est plus ou moins naturel au commencement. Je suppose que ça dépends de la personne. En ce moment je suis très heureux d'avoir une technique solide, et pouvoir collaborer sur un support audio-visuel avec un qualité haute. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2010 10:51:01 }
Leon Willett a écrit :
Si tu écoutes les premiers ans professionnels de Williams, quand il faisait du TV, ça sonne complètement sans caractère : ) en fin, je crois que c'est plus ou moins naturel au commencement. Je suppose que ça dépends de la personne. En ce moment je suis très heureux d'avoir une technique solide, et pouvoir collaborer sur un support audio-visuel avec un qualité haute.
Je susi d'accord, les BO signées Johnny Williams sonnent très catalogue (hormis sa magnifique bo pour the long goodbye, un de ses chefs d'oeuvre).
Sinon, hier au cinoche, j'ai entendu le trailer de Sherlock Holmes!
Mon dieu la musique!!! C'étaient des octaves sur des cordes percussives avec du stormdrum derrière!! C'est tout!! Comment la musique opeut elle tomber si basse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 26/01/2010 10:55:53 }
Et, je vais me répéter, mais pourquoi toujours autant d'orchestre et si peu de formation de chambre? Si peu d'autre chose que des sons énormes?
L'orchestre est plus populaire et a plus la côte. Je crois que c'est un questionnement un peu vain, les gens ecrivent ce qu'ils ont envie d'écrire c'est tout.
Pour les petites formations les solutions ne manquent pas : VSL chamber strings , VSL solo strings. ou alors KIRK hunter chamber strings. mais il faut toujours passer du temps à programmer tout ça ( comme avec EWQLSO d'ailleurs )
Il y a mĂŞme un gars http://strings-on-demand.com/ Hannes Frischat qui serait pret Ă enregistrer votre compo Ă distance , il joue du violon, viola, cello et basse , pour pas grand chose , genre 1 euro la seconde .
Pour finir je crois qu'on devrait tous retourner au boulot, on a beaucoup trop procrastiné sur ce topic
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- johncarter -
[ absence définitive ]
- le 26/01/2010 10:59:43 }
Hicks a écrit :
Sinon, hier au cinoche, j'ai entendu le trailer de Sherlock Holmes!
Mon dieu la musique!!! C'étaient des octaves sur des cordes percussives avec du stormdrum derrière!! C'est tout!! Comment la musique opeut elle tomber si basse.
C'est E.S posthumus je crois le trailer de SH. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/01/2010 11:05:22 }
E.S. ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.