♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 26/01/2010 09:18:07 }
Bonjour,
Avec LA scoring strings, y-a t-il un moyen de faire des nuances (<i>ppp</i> à ƒƒ) en temps réél avec un même instrument ?
Je n'y arrive pas. Avec la vsl special edition, le dynamic range est très utile ou encore la velocity curve avec East West.
Là , j'ai bien compris qu'il y avait 4 niveaux de dynamique mais comment passer de l'un à l'autre en temps réel ?
Merci de votre aide - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2010 09:24:38 }
Et bien si j'ai compris ta requête il y a 2 possibilités qui me viennent là à l'esprit.
Soit tu joues avec le volume de la modwheel, soit tu assignes le CC11 (l'expression) à un de tes potars ce qui te donnera la possibilité de moduler en temps réel également. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 26/01/2010 09:53:44 }
Maître lixir je me permet un complément d'information (je vais encore faire mon Beat Kaufmann ) :
attention une petite nuance importante (je me suis fais avoir au début) la modulation et l'expression ont deux rôles différents, le premier contrôle la dynamique l'autre uniquement le volume :
modulation : la quantité de vibrato varie du piano au forte
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/mod.mp3 [/mp3]
expression : le vibrato est identique du piano au forte (cet exemple est joué avec la modulation à fond)
[mp3]http://samparyss.aurora-studio.fr/exp.mp3 [/mp3]
la modulation, en plus de la dynamique, permet donc de gérer la quantité de vibrato - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
à méditer...
"Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux. Si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe..."
Socrate
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2010 09:59:39 }
Merci pour ces précisions Bite ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 26/01/2010 13:13:50 }
Merci de vos réponses.
J'ai deja essayé la Modwheel mais ça ne garde pas mes changements à l'enregistrement ????
En plus, je ne trouve pas ça très pratique et étant pianiste, je préfère de loin donner mes nuances avec le simple toucher du clavier (jouer fort pour un forte et doux pour un pianissimo...)
Qu'en pensez-vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 26/01/2010 13:23:41 }
Alexandre P a écrit : Merci de vos réponses.
J'ai deja essayé la Modwheel mais ça ne garde pas mes changements à l'enregistrement ????
En plus, je ne trouve pas ça très pratique et étant pianiste, je préfère de loin donner mes nuances avec le simple toucher du clavier (jouer fort pour un forte et doux pour un pianissimo...)
Qu'en pensez-vous ?
Si tu joue avec la modwheel pendant l'enregistrement ça doit rester dans le fichier midi (je pense que c'est le cas dans tous les séquenceurs). Si tu préfères t'occuper de la modwheel après coup. Tu réenregistres sur la même piste midi uniquement les informations de modwheel et tu colles les deux régions obtenues entre elles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2010 13:42:00 }
Merci de vos réponses.
quel sequenceur ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 26/01/2010 13:48:06 }
Eh bien non , ma piste midi ne garde pas les fluctuations de la modwheel !!
Je travaille sur pc avec Reaper.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/01/2010 13:59:34 }
Alexandre P a écrit : Eh bien non , ma piste midi ne garde pas les fluctuations de la modwheel !!
Je travaille sur pc avec Reaper....
il me semble qu'il y a tout les outils midi pour regler ça dans reaper non?
ou fais le manuellement...
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Alexandre P -
Membre ♪
- le 26/01/2010 14:19:15 }
Je vais essayer de bidouiller dans Reaper mais tout ça est quand même bien fastidieux.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition