je dois donc comprendre alors,....que la noire est égale à la blanche ??!! ...curieux cette écriture , non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
edwe a écrit :
Bass Trombonne sonne-t-il bien une octave en dessous du ton écrit ?
Le Bass Trombone ne transpose pas. Il est écrit là où il sonne (tout comme le trombone contrebasse). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
merci , je pensais qu'il sonnait à l'octave inférieure de son écriture...comme la C.B.
Concernant l'itesso : En pratique , quel est l'intérêt d'écrire qu'une noire est égale à la valeur d'une blanche ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La question, je suppose, est plutôt : pourquoi noter en blanches à partir d'un certain moment ?
Se peut-il qu'il y ait par la suite des valeurs très courtes ? Dans ce cas on évite une notation "trop noire" (des triples croches deviennent par exemple des doubles seulement).
Dans d'autres cas il y a parfois des traditions, par exemple un "a la breve" est aujourd'hui toujours écrit en blanches. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Lundi 7 Juillet 2025 à 19 h 17 min et 14 sec.