♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2010 20:31:32 }
Dans la pure lignée d'un Desproges, qualité d'écriture, personnages, etc.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2010 20:45:36 }
Excellent Alexandre Astier, comme toujours! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2010 21:02:33 }
Oui, mais n'est-ce pas Desproges, justement, qui a dit qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec n'importe qui ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 11/02/2010 21:08:09 }
mathieu a écrit : Dans la pure lignée d'un Desproges, qualité d'écriture, personnages, etc.
Tu peux trouver quelqu'un de personnellement très con, , par son attitude politique, social etc ... Mais ça ne lui enlève en rien son talent si il en a.
A l'occasion, "le divorce de patrick" par exemple.
Aujourd'hui ça fait tache pour un humoriste ou n'importe qui de dire qu'il trouve ce type génial, mais il y a quelques années en arrière, ils étaient tous (les humoristes) a ses spectacle et se tordaient le dos en courbettes.
ce type EST génial (techniquement, sens du rythme, sens de l'impro....)
Pour le reste, chacun pense ce qu'il veut et prend ses infos ou il peut - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2010 21:32:02 }
DavidK a écrit : mathieu a écrit : Dans la pure lignée d'un Desproges, qualité d'écriture, personnages, etc.
Tu peux trouver quelqu'un de personnellement très con, , par son attitude politique, social etc ... Mais ça ne lui enlève en rien son talent si il en a.
Je ne parlais pas de ses opinions politiques mais bien de ses sketchs. Franchement, le rapprocher d'un Desproges, faut oser...
Aujourd'hui ça fait tache pour un humoriste ou n'importe qui de dire qu'il trouve ce type génial, mais il y a quelques années en arrière, ils étaient tous (les humoristes) a ses spectacle et se tordaient le dos en courbettes.
Désolé, je le trouve vraiment pas drôle, mais chacun ses goûts. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- DavidK -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002
- le 11/02/2010 21:36:12 }
mathieu a écrit :
Désolé, je le trouve vraiment pas drôle, mais chacun ses goûts.
Ok - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 11/02/2010 22:02:39 }
mathieu a écrit : DavidK a écrit : mathieu a écrit : Dans la pure lignée d'un Desproges, qualité d'écriture, personnages, etc.
Je ne parlais pas de ses opinions politiques mais bien de ses sketchs. Franchement, le rapprocher d'un Desproges, faut oser...
Désolé, je le trouve vraiment pas drôle, mais chacun ses goûts.
Et pourtant c'est encore le seul a travailler ses sketchs en pratiquant l'humour noir avec talent.
Surtout que tu proposes un sketch d'Astier qui reprend tous les "codes" de Dieudonné mais en abordant des sujet plus "politiquement correct" .
L'intérêt de mecs comme Desproges ou Dieudo c'est d'avoir le culot de faire de l'humour sur des sujets super sensibles.
En plus Desproges reste intouchable et n'a jamais été démonté injustement par les médias comme Dieudo or il faut tout de même se rappeler qu'un sketch comme celui ci :
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/NiFZvsiQMEk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/NiFZvsiQMEk&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
ne pourrait plus passer à la télé, bizarre à une période où l'on voit de plus en plus de sexe et de violence à la tv, l'humour prend le chemin opposé.
A ma connaissance il n'existe aucun humoriste aujourd'hui excepté une poignée (Dieudo,Poolevorde, Baer) avec une certaine répartie et proposant un univers propre.Les autre font du atchoum gag sur les sujets du quotidien.
Comment aborder le massacre des pygmées en Afrique avec humour ? Il n'y a que lui pour véhiculer un message fort à travers le rire :
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Eul5bS9hdVA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Eul5bS9hdVA&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KRUoKI23KAQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KRUoKI23KAQ&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BjhPDOQjUuw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BjhPDOQjUuw&hl=fr_FR&fs=1 &" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre Baille -
Membre ♪♪
- le 11/02/2010 22:14:21 }
je trouve que justement il a pompé plein de trucs a dieudo...trop je trouve(meme les ptis details genre se curer le nez)...
enfin... C'est dur de pas imiter les maitres et on est bien placé pour le savoir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu -
Membre ♪♪♪♪
- le 11/02/2010 22:34:12 }
L'intérêt de mecs comme Desproges ou Dieudo c'est d'avoir le culot de faire de l'humour sur des sujets super sensibles.
Oui enfin sauf qu'il y en a un dont les textes n'ont pas pris une ride plus de 20 ans après sa mort. L'autre, je ne suis pas sûr qu'il aura cette longévité.
Dieudonné, je le trouve juste pas drôle, je vois pas en quoi c'est un problème. Encore une fois chacun ses goûts, on va pas en faire une montagne.
Jeff Dunham ose des trucs incroyables dans le spectacle dont j'ai mis un extrait au-dessus. Lui, c'est pire que du culot... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.