♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Quel sĂ©quenceur choisir?

Message  { par SadVladFull

Alors voila j'en ai ma claque de Cubase, ca marhce plus,les performances étaient aléatoires...

Alors ma question est que vaut il mieux choisir?... Je pencherai pour sonar mais j'avoue que native intruments me tente aussi..stable et pas cher mais est ce que je suis condamné à n'utiliser que des samples de native? est il possible d'utiliser east west,lass, free vst avec kontakt?

J'avoue que je suis un peu perdu sur ce point, il me faudrait un nouveau séquenceur, complet stable et ergonomique...

Vous avez des propositions? qu'utilisez vous?
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à moi que ca arrive..Cubase m'a complétement laché, les vst ne répondent plus bien que le signal est recu et ya des Crackers Belin qui parasitent mes entrées analogiques et micro.. À coup sur c'est la réaction ESI ESP/Asio/Cubase

C'est trop demandé que de pouvoir utiliser un rack quand on en a un? :lol:
C'est Ă  se tirer les cheveux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Salut !!

Native instruments Kontakt est un sampleur et non un séquenceur. C'est à dire que utilisé tout seul il ne te permet pas de composer. Il faut le coupler à un séquenceur.

Si tu es sur PC tu n'as pas beaucoup d'alternative, Sonar est pas mal.. Cubase est la référence. Si ça ne marche pas je pense qu'il faut changer quelque chose dans ta machine. Car Cubase est vraiment stable ( MAC ou PC ) .Qu'as-tu comme carte son ? C'est probablement la cause de tes soucis. Ou est-ce un problème midi avec ton clavier ?

SInon Ă  part Sonar je vois pas grand chose d'autres, Fruity loops peut ĂŞtre ? ou Reaper ? 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

J'ai une ESI ESP 1010e.. Je pense que le souci vient de la compatibilité Cubase/ESI qui me joue des tours....pourtant j'ai recu Cubase 4 LE avec la carte son en bundle... Donc je vois pas trop..
Si je teste dans le panneau de configuration de la cate tout est ok mais une fois passĂ© dans Cubase... Alors Kore 2 pour native intruments? 
   - Andrasia -
Membre ♪♪

Message  { par Andrasia

si tu veux je vends un Cubase 5 studio neuf et non dĂ©baller.... 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de compatibilité east west/Cubase 5... De toute evidence mon problème vient de la carte son je pense... C'est elle qui est pas compatible..enfin j'ai enocre la garantie je vais voir.. Mais bon sang ce que c'est difficile de voir d'ou vient le problème

merci pour la proposition j'y penserai :) 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

C'est peut etre Cubase LE qui pose probleme aussi. Il me semble que c'est une version limitĂ©e, notament au niveau du nombre de pistes audios et d'instruments VSTs... 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

C'est juste un tout petit peu limitĂ© mais c'est pas une raison je pense..fin j'espère 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Ă  moi que ca arrive
Non, non ... lol 
   - Olivier Bilquin -
Membre ♪

Message  { par Olivier Bilquin

Salut,

A mon avis, Cubase ou Sonar, bien paramètrés, sur une machine stable, fonctionnent aussi bien l'un que l'autre. Et leurs possibilités sont quasi équivalentes. Après, c'est une question de goût, de couleurs, et ça, ça ne se discute pas...

Pour ma part, j'ai choisi Sonar PE (actuellement 8.5) et je ne le regrette pas. Je n'aimais pas Cubase il y a 10 ans, et j'ai opté pour Sonar.

Et aucun soucis pour utiliser Kontakt en plug...

Olivier 
   - Terch -
Membre ♪♪♪

Message  { par Terch

J'ai Sonar 8.3, qui marche nickel. Très bon logiciel avec une foultitude de trouvailles et un gros bundle de joliciels fournis avec.

Après, essaye Reaper (testable sur la durée que tu veux), il faut s'y acclimater, mais une fois cette partie passée, ça reste le meilleur rapport qualité/prix sur PC. Et la stabilité ? La meilleur sur PC, devant Sonar en tout cas (Jamais vu un séquenceur aussi stable, pour ce que j'en sais).

http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?p=40425

Le prix est dérisoire: 60$, soit une cinquantaine d'euros.

http://www.cockos.com/reaper/ 
Répondre