♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- sinnay -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2010 17:32:49 }
Hello Sylvain,
Pas vu le film mais écouté un peu la zic; étonnant voire surprenant de la part de Desplat; orchestrations plus légères mais toujours aussi soignées, ambiances léchées...ce compositeur est un véritable caméléon, capable d'aborder une foultitude de styles en y incrustant toujours sa patte; chapeau bas fantastic Mr Desplat! et bravo à toi Sylvain pour ton travail! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2010 17:44:32 }
Francois111 a écrit :
La musique avait elle été entendue par la production/réalisateur via des maquettes (aujourd'hui le non maquette paraissant rare) ?
Of course !
Avez vous des retours des musiques cutées (des arguments du réa ...)?
Desplat oui. Pas les orchestrateurs.
Trouves tu (mĂŞme si c'est dur d'ĂŞtre objectif) certaines coupures intelligentes ou pas du tout?
Pas spécialement. L'erreur a été d'envoyer les musiques en stems (même si l'on a pas le choix). Du coup, certaines pistes ont été supprimées, ou ont migré vers d'autres cues. J'attends de voir le résultat. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 17/02/2010 17:53:06 }
sinnay a écrit : orchestrations plus légères mais toujours aussi soignées, ambiances léchées...ce compositeur est un véritable caméléon, capable d'aborder une foultitude de styles en y incrustant toujours sa patte
Desplat a fait le choix d'une instrumentation légère : quintette à cordes (le Traffic Quintet, bien sûr ), flûtes à bec, banjo, mandoline, guitares, guimbarde et percussions (enregistrées à Londres). Ajoutons également un piano, un célesta et une harpe. Cela change du full orchestre et permet de sortir des sentiers battus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 19/02/2010 23:34:28 }
Salut
J'ai vu le film et déjà d'entrée de jeu : c'est un excellent film ! Réalisation originale, personnage super attachants, visuellement intéressant, bref bonne tranche de rires en voyant ce film.
Pour ce qui est de la musique , n'ayant pas écouté l'album, rien ne m'a choqué, il y a un bon dosage entre chansons rock des années 60-70 et score.Il y avait une chanson avec des choeurs d'ailleurs vers la fin du film est-ce que c'est vous qui l'avez composée ?
Bref j'ai beaucoup aimé le choix des chansons.Le score est super minimaliste et drole avec ce banjo, cette guimbarde, ces caisses claires un peu militaire , ce sifflet ( avec jolie référence à Morricone vers la fin du film )
J'ai noté la présence d'un seul thème musical tout au long du film avec des variations assez émouvantes par moment.
Il est vrai que , en tant que puriste de la BO, je préfère quand un film est "scoré" à 100 % par de la musique originale et non avec un mix de score et de chansons pré-existantes. Mais dans le cas de ce film ça passe largement !
Romain. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2010 23:50:51 }
Hello Romain !
J'ai vu le film tout à l'heure, et suis nettement moins emballé.
Concernant les musiques, la plupart ont été conservées (sauf un thème que j'aimais particulièrement). Quant au film lui-même, je me suis un peu fait chier... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- rpaillot -
[ absence définitive ]
- le 20/02/2010 00:06:54 }
Tu n'avais pas accès au film lors de ton travail d'orchestration ? C'est marrant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2010 00:52:50 }
rpaillot a écrit : Tu n'avais pas accès au film lors de ton travail d'orchestration ? C'est marrant
Pas pour celui-ci. C'était une de mes premières collaborations avec Desplat. Je n'ai fait que des orchestrations additionnelles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tauphe -
Membre ♪♪♪
- le 25/02/2010 10:49:25 }
smorizet a écrit : rpaillot a écrit : Tu n'avais pas accès au film lors de ton travail d'orchestration ? C'est marrant
Pas pour celui-ci. C'était une de mes premières collaborations avec Desplat. Je n'ai fait que des orchestrations additionnelles.
Bravo sylvain.
Par curiosité, sais tu qui a fait l'orchestration de Birth de Desplat ? Ce serait pas toi par hasard? Si c'est le cas BRAVO et si c'est pas le cas, BRAVO quant même ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition