♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
- Scort -
Membre ♪
- le 23/02/2010 17:29:30 }
Bonjour tout le monde
Ca fait un petit moment que je suit le forum, je me présente donc car j'apprécie vraiment l'ambiance du lieu et la qualité des discussions.
(J'avait déjà créé un compte il y a quelques années mais impossible de le retrouver.)
ATTENTION : Si vous avez la flemme de lire... ne lisez pas.
Donc, j'ai 21 ans et je vis en région parisienne (Seine Saint Denis). J’ai commencé la musique a l’age de 6 ans lorsque mes parents m’ont inscrit au conservatoire. Ils m'ont laissé le choix de l'instrument, qui s'est alors porté vers le violoncelle.
(Plus par "amour" d'une violoncelliste que du violoncelle à l'époque - les rôles se sont inversés par la suite).
Après avoir supporté le conservatoire prêt de 10 ans (solfège, orchestre, instruments), je le quitte avec joie pour entamer l’apprentissage de la guitare électrique en autodidacte.
J’aimais jouer du violoncelle mais les cours de solfège et l’orchestre me gonflait sérieusement depuis toujours.
Délivré de ce contexte académique, j’ai commencé à vraiment ressentir la musique plutôt que la jouer comme un lecteur. J’ai très vite monté des petits groupes avec des amis, où pour la première fois je pouvais « créer » la musique.
Après quelques ratés on arriva à concrétiser nos rêves qui se résumait à : répéter, faire des concerts, enregistrer un CD.
Résultat : un petit groupe de Death/grind bien énergique nommé INFECTED SCROTUM
(ça change de l’orchestre )
Le groupe se sépare en 2006 par manque de disponibilité.
Cette même année, je rentre au Brevet de Technicien des Métiers de la Musique de Sèvres après une année en Histoire des Arts.
D’abord choisie pour m’orienter vers le métier d’Ingénieur du Son, cette formation a vraiment renforcé ma culture musicale, ma compréhension harmonique et surtout ma passion pour la musique. Elle m’a également réconcilié avec le solfège, y voyant désormais une utilité directe.
Je commence la composition MAO en 2007, toujours dans l’optique de travailler le mixage, montage, me familiariser avec les différents séquenceurs etc pour devenir ingé son.
De cette façon, je m’essaye à tout type de musique, découvre, un monde infinie, mêlant informatique, technique audio, sonorité, prise de son, création… bref tout se qui me passionne.
A l’heure actuel je suis un peu perdu, mon envie d’être ingé son s’est légèrement dissipée suite à différents stage en studio qui m’ont permis de vraiment constater les problèmes liées à la profession et d’autre part la composition me passionne.
Etre compositeur de musique de film me correspondrai tout à fait, mais j’ai un peu de mal à prendre le risque de me lancer a 100% la dedans. Surtout qu’il faut bien gagner de l’argent lol.
Donc je compose le plus possible, j’essaye sans arrêt de me rapprocher de ma personnalité musicale et d’être le plus professionnelle possible.
Aujourd’hui je pense que des retours sur mes compositions, par des compositeurs, serait un gros plus pour la suite de mon travail car vous êtes les seuls à entendre se qui est sugéré.
Je vous laisse donc mon myspace (qui me sert juste a héberger les sons, ne critiqué pas son design, j’y ai passé 10 min lol).
http://www.myspace.com/johansarbia
Par ailleurs les mixages des musiques présentent sont un peu aléatoire en fonction de l’avancement de mon home studio. Etant dans une pièce très petite, et pas isolé du tout j’ai toujours eu des basses très flou.
Mais c’est de l’histoire ancienne, aujourd’hui épaulé par des Genelec et une correction acoustique Auralex, je peux enfin mixer les basses avec l’attention qu’elles méritent.
Voila, j’espère ne pas avoir été trop chiant à lire, je me suis un peu lâché mais je suis sur que vous serez de bons conseils donc j’essaye de faire ça bien.
A bientôt
Scort - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Scort le 24/02/2010 11:33:28, modifié 1 fois.
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 23/02/2010 19:44:22 }
Welcome aboard. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 23/02/2010 19:46:24 }
Bienvenue au metalleux - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- TurpinRomain -
Membre ♪♪
- le 23/02/2010 21:46:11 }
Hail le headbanger! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Scort -
Membre ♪
- le 24/02/2010 11:32:08 }
Bonjour et merci pour tout les messages de bienvenue.
Par contre je tiens a réctifier une chose : je suis pas (plus) un métalleux. J'écoute très peu de métal désormais même si des fois un petit Gojira ou Metallica ça fait du bien.
A leur actuel j'écoute et je joue vraiment de tout ( Soul, jazz, funk, musique savante, Bande Original, Trip Hop, Hip Hop, Rock des seventies, Rap US, electro...)
Voila, je souhaite vraiment pas être assimilé à un métaleux, c'est un peu réducteur étant donné que ça induit l'idée d'un personne particulièrement passioné par le métal, alors que je serait plutot un "musiqueux"
Bonne journée
Ps : Merci Smoy, on est allé le chercher loin c'est vrai lol. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- Raf -
Membre ♪♪
- Scort -
Membre ♪
- le 24/02/2010 19:24:59 }
Mdr, j'avoue c'est pas top, réflexe. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Raf -
Membre ♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.