♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/02/2010 10:13:14 }
Ne prends pas ce qui suit comme une prise de haut ou quoique ce soit de condescendant:
connais tu +/- les règles de la fugue et du contrepoint renversable ?
car pour l'analyse du kyrie (et mĂŞme en fait dans une moindre mesure de l'introĂŻtus) cela a son importance - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 25/02/2010 11:27:17 }
Larkfight, pas de souci, je ne le prend pas mal.
Non malheureusement, j'étudie beaucoup de choses en ce moment, mais j'ai uniquement appris le Solfège et l'étude du violon.
tous les principes de composition me sont étrangers.
C'est pourquoi je fais aujourd'hui un boulot monstre pour me mettre Ă niveau (du haut de mes 29 ans).
Je suis en plein dans le traité d'harmonie de Tchaikovsky et le bouquin d'Abromont.
J'enchainerai ensuite sur le contrepoint.
Parrallèlement à ça, je m'entraine l'oreille sur l'harmonie (j'avoue que ça va car j'entend disctinctement les notes).
C'est une masse immense de boulot. C'est pour ça que l'analyse en parralèle d'une oeuvre me semble profitable.
Rien qu'ici, je viens d'apprendre qu'on pouvait omettre la fondamentale sur une successions d'accords de la même tonalité.
Bien sur, je pourrais prendre des cours, mais le problème, c'est que j'ai un boulot à plein temps, et c'est dur à conjuguer! J'aurais du étudier plus la musique plutot que faire des maths!!! (Quoique j'adore les maths!) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/02/2010 12:02:21 }
Les vieux c'est con c'est castrateur mais ça n'a pas toujours tort:
Je te suggère de remettre à plus tard, cette entreprise du requiem, tu vas faire ce qu'un de mes profs appelait une analyse "chemin de fer" (laroche migennes 20mn d'arret) et passer à côté d'un des grands chef d'oeuvre de la musique (c'est pour ça que tu l'as choisi en + que tu l'aimes).
N'abandonnes surtout pas mais juste attends le moment propice et d'être amené en histoire de la zique et en formes et en harmonie et en contrepoint à ce moment là tu mettras 10 * - de temps et 10* + de plaisir à analyser cette partition.
Maintenant rien surtout que rien ne t'empêche de la dechiffrer jusqu'à la plus saine des hébriétés.
Après mes études de fugues j'ai eu le même problème avec almeria d'albeniz, et la serenade op24 (schonberg)
Car il me fallait encore assimiler 2 ou 3 choses et trouver quelqu'un capable de , non pas de m'aider mais de me montrer si je ne faisais pas fausse route. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2010 11:09:40 }
Tu as sans doute raison.
Je vais étudier le contrepoint de plus près. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition