♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- ticoeur -
Membre ♪
- le 01/03/2010 17:00:31 }
c'est un scandale faut en parler a sarko de ca..
des mecs a la ramasse comme nous etre obligé de payer en plus
faut porter plainte sans dec - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2010 20:35:55 }
hum.....clermont ferrand est le deuxieme festival et le deuxieme marché en france apres cannes, et c'est .....gratuit !!!!
il faut juste prouver que l'on travaille dans le cinema, ou bien qu'on est etudiant....
annecy est passé payant depuis quelques années (ça n'a pas été toujours le cas)
c'est vrai , c'est dur, de bosser sur film, parfois proche du gratos et d'etre obligé de payer pour le voir en proj....
que le marché (mifa) soit payant, ça ne me choque pas vraiment. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- ticoeur -
Membre ♪
- le 01/03/2010 20:45:08 }
a la limite je suis en train de me demander si il faudrait pas faire soi meme son propre film pour y mettre sa musique et essayer de se faire connaitre avec ca parce qu'on nous prend vriment pour des billes ...
j'ai pas,l'impression que les comediens connaissent cet affront de devoir payer pour se vendre - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2010 21:00:16 }
ticoeur a écrit : a la limite je suis en train de me demander si il faudrait pas faire soi meme son propre film pour y mettre sa musique et essayer de se faire connaitre avec ca parce qu'on nous prend vriment pour des billes ...
personne ne prend personne pour une bille.
c'est quoi le probleme?
trouver un realisateur pour qu'il te fasse confiance pour t'accorder la possibilité de composer une musique pour son film, ou bien payer pour se rendre dans un marché où il se vend et s'achète des programmes , voire où s'expose du materiel pour faire de la 3D ou de l'animation?
trouver un realisateur à annecy?
tu le trouveras surement pas au marché du film, mais au sortir d'une projo, dans un des restaurants, sur le gazon... Et ça , ça coute pas cher
ticoeur a écrit : j'ai pas, l'impression que les comediens connaissent cet affront de devoir payer pour se vendre
ils doivent parfois faire bien pire ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ticoeur -
Membre ♪
- le 01/03/2010 21:52:05 }
c'est bien ce que je disais au debut y'a que le culot qui paye d'ailleurs le realisateur que j'aborderais comme ca dans un lieu public il apprecieras 10 x fois plus le fait d'avoir eu le culot d'aller le brancher comme ca que si je le trouve dans un lieu ou tout le monde va
enfin c'est mon avis.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2010 21:56:50 }
ticoeur a écrit : d'ailleurs le realisateur que j'aborderais comme ca dans un lieu public il apprecieras 10 x fois plus le fait d'avoir eu le culot d'aller le brancher comme ca
ou pas - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/03/2010 22:18:06 }
En même temps, on croise davantage de réal dans ce genre d'endroit que dans les mac do - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Francois111 -
Membre ♪♪♪
- le 01/03/2010 22:25:23 }
Je vais mettre un peu le feu aux poudres mais pas grave.
Ma question est simple :
N'avez vous pas peur de mettre la charrue avant les boeufs?
Christophe parle de 15 ans pour monter son réseau. Qu'est ce que cela veut dire? Pendant 15 ans (en réalité 60 ans mais il ne veut pas l'avouer), pendant 15 ans il a travaillé avec des gens, des PERSONNES, des PERSONNALITES.
Moi j'ai 5 ans de musiques de courts ... Et j'avoue que je n'irais pas voir un réalisateur pour lui proposer de faire un long métrage. Je pense qu'il est quand même bon d'avoir l'habitude de travailler a l'image, de travailler avec des personnes, savoir répondre aux attentes d'un réalisateur, discuter ses attentes qui des fois sont un peu étranges... J'ai en 5 ans, appris bcp de chose, appris, a gérer le relationnel avec des personnes qui ne connaissent pas le musique. J'essaye d'être sur des projets plus ambitieux en assistant des compositeurs de métier car je pense encore avoir trop de choses a apprendre pour voler de mes propres ailes.
Alors peut être que je me trompe, peut être que votre but est juste de créer le contact avec des réalisateurs débutants sur des courts métrages, dans ce cas, je me demande si aller au marché du film de Cannes est vraiment nécessaire.
Peut être que je suis pas doué non plus pour au bout de 5 ans avoir encore des appréhensions. Cependant, je suis sur d'une seule chose, composer de la musique pour l'image, n'est pas pareil que composer de la musique.
Pensez bien qu'à très haut niveau vous n'aurez pas 1000 occasions de faire vos preuves, soyez juste assuré de pouvoir répondre a des attentes exigentes de productions professionnelles.
Désolé si cette réponse est un peu désagréable - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/03/2010 22:55:12 }
J'ai dejà fais quelques trucs valables dans la musique à l'image (quand même)
Mais que ce soit pour Christophe Heral ou toi, les réalisateurs ou les pros dans vos contacts, vous ne les avez pas rencontré au Mac Do', c'est ça que je dis
Donc, il faut frapper aux portes de toute façon (ça, c'est aussi un moyen de ... pas l'unique mais interessant quand même)
Et puis, j'ai peur de rien moi
J'ai confiance en moi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2010 23:06:54 }
Leyla Fon Rio a écrit :
Mais que ce soit pour Christophe Heral ou toi, les réalisateurs ou les pros dans vos contacts, vous ne les avez pas rencontré au Mac Do', c'est ça que je dis
tu as raison, pas plus au mac do qu'au festival de cannes - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.