♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/03/2010 16:16:28 }
le seul plugin qui joue du violon solo sans se casser la nenette c'est celui là , pour le quatuor c'est celui ci et c'est point barre ya plus qu'à mettre le CD dans le mange disque se servir un 12 ans d'âge et savourer.
le reste c'est du bavardage de gens qui croient que les notes tombent toutes faites parce que c'est un ordi.
Ceux qui postent ici plus vite que leur ombre ils ont écouté combien de concerts d'instruments à cordes physiquement ?
C'est marrant de voir la posture de chacun dans cette tourmente un peu stérile suivant le type d'instrument dont ils jouent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/03/2010 16:30:16 }
à force de monter en amazon j'va m'faire un tour de rhin !
heu j'ai aussi un ptit Islay Storm pas dégueu en ce moment ... me manque juste un bon club en vrai cuir de vache ... ( pas un vst de vache... pas du skai quoi ...) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hicks -
Membre ♪♪♪
- le 03/03/2010 16:46:55 }
./. a écrit :
Ceux qui postent ici plus vite que leur ombre ils ont écouté combien de concerts d'instruments à cordes physiquement ?
C'est marrant de voir la posture de chacun dans cette tourmente un peu stérile suivant le type d'instrument dont ils jouent
J'espère que c'est pas pour moi cette remarque? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/03/2010 16:59:46 }
c'est pas toi qui a écrit ça ?
Un exemple de problème d'attaque est la note à 43secondes sur l'exemple. Impossible de savoir comment elle a été attaquée.
En partant de ce postulat, on s'approche d'un très bon résultat, mais si on veut de vraies cordes, ben la solution elle parait logique...
Cependant, il faut avouer que ces sons remplissent formidablement bien leur fonction de Mockup et peuvent même remplacer de vraies cordes sur des projets simili exigeants.
Mais je trouve finalement que c'est une belle chose de pouvoir se dire que les cordes ont de beaux jours devant eux.
Si c'est le cas c'est que tu as une notion physique de l'attaque des cordes, de la "prise de corde", ce qui donc fait partie du débat (le vrai celui lancé par terch) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2010 17:06:39 }
Pareil.
A vrai dire je ne comprends pas moi non plus à qui et en quoi s'applique ta remarque ./.. (Surtout qu'héral était intervenu plutôt en disant d'arrêter les attaques ad hominem gratuites)
Et une fois de plus on tombe dans cette guerre qui éclate entre réel et virtuel. Guerre que tu pointes à juste titre d'être inutile. Mais elle n'est pas "inutile" car perdue d'avance comme tu sembles le penser, elle est "inutile" car tout simplement absconse.
Pourquoi une fois de plus dans un topic MAO portant sur une question de MAO faire intervenir une énième réponse rhétorique du style "le vrai plugin c'est ça Rostropovitch style".
Remettons les moutons à leur place. Défendons les choses incomparables comme le mythe d'apprendre à orchestrer en tripotant son Cubase et en achetant des banques sons de plus en plus chères. Mais là je ne vois pas en quoi l'existence de ce topic et la discussion qui a lieu prône le mélange des genres, vraiment pas.
En conséquence de quoi je trouve ça dommage d'en arriver systématiquement là .
On a tous été un peu fautifs dans l'histoire (comme ils disent dans Jurassic Park "J'ai été éblouis par le pouvoir de ce parc, mais c'est toujours le cirque de puces, c'est toujours une illusion"), j'aimerais bien que Compositeur.org ne tombe plus là -dedans quand surtout TOUS les Membres éminents et réguliers de ce forum sont conscients des deux mondes différents que sont la MAO et la musique acoustique.
TOUT le monde est conscient de ça, ça ne sert à rien de le rappeler sur tous les topics, c'est taper dans le vide.
Voilà , message pacifiste et réconciliateur si ce n'était pas assez clair au cas où. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 03/03/2010 17:11:35 }
Je ne suis pas dans l'intimité de lixir, non vraiment pas, mais je crois que s'il a soumis cet exemple c'était pour montrer à quoi ressemblait un son lass, pas pour montrer la qualité de son mixage ni de son habileté à l'automation, à partir de là disserter ad infinitum sur la musicalité de l'extrait fourni me semble effectivement un peu vain - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 03/03/2010 17:18:32 }
Si c'est ce que tu voulais dire par ton message c'est déjà plus juste, mais excuse moi de ne pas du tout l'avoir compris comme ça alors. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 03/03/2010 17:35:47 }
en tout cas ce qui est drole c'est d'entendre parler ici de ce kirkhunter , j'avais posté il y longtemps pour demander quoi qu'est-ce à son propos mais le silence a règné ...
(ce kirk ferait il la nique à nos chers actionnaires obscurantistes de chez east west audiobro project sam et consors ??? ... )
ou plus sérieusement quels sont vraiment les avis à propos de ces softs
( d'un point de vue purement instruments virtuels donc ne ramenez pas vos casseroles de stradivarius godfrilaire et j'en passe ! ... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
- le 03/03/2010 22:55:56 }
Oula, ça bouge par là ...
Bon sinon, Ircam Solo Instruments, c'est valable pour les articulations Ircamiennes, mais j'ai vraiment pas été convaincus par les sons plus "classiques". Le violon solo est quasi ingérable.
Je pense acheter Kirk Hunter Solo Strings, je vous raconterai. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition