♪ - Exprimez-vous librement sur des sujets divers (pas forcément en rapport avec le sujet du site).
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
- le 05/03/2010 19:38:10 }
Effectivement, j'appelle ça aussi du plagiat
Ou du vol - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2010 20:04:53 }
Ca lui a valu une nomination pour les victoires de la musique ! Tchaikovsky a la cĂ´te - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2010 20:18:12 }
Sur la fiche technique du film sur Wikipedia, il est mentionné qu'il s'agit de la musique de Sarde et Tchaikovski.En fait il s'agit bien d'une orchestration du thème de Tchaikovski. Par contre sur l'album, ce n'est pas mentionné.De plus, on peut voir les noms de deux orchestrateurs connus qui sont intervenus sur la musique.Et par ailleurs, sur le cd il y a écrit "musique composée et arrangée par Philippe Sarde.Donc après qui a fait quoi, allez savoir... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- heral -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 05/03/2010 22:46:37 }
Teddy LEONG-SHE a écrit : Sur la
fiche technique du film sur Wikipedia, il est mentionné qu'il s'agit de la musique de Sarde et Tchaikovski.En fait il s'agit bien d'une orchestration du thème de Tchaikovski. Par contre sur l'album, ce n'est pas mentionné.De plus, on peut voir les noms de deux orchestrateurs connus qui sont intervenus sur la musique.Et par ailleurs, sur le cd il y a écrit "musique composée et arrangée par Philippe Sarde.Donc après qui a fait quoi, allez savoir...
teddy, attention, wikipedia n'est pas et ne doit pas devenir la référence .
wikipedia est écrit par toi et moi
pour connaitre les credits du film, il vaut mieux se fier Ă imdb .
et lĂ , c'est un peu comme sur le cd
pareil sur le site de jean jacques annaud (fiche technique page 2)
mais on peut demander à notre william national quelques precisions, c'est lui qui a mixé la musique, ainsi que celle de "la guerre du feu" si mes souvenirs sont bons.
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral, parce que je le vaurien
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2010 23:02:01 }
heral a écrit :
teddy, attention, wikipedia n'est pas et ne doit pas devenir la référence .
wikipedia est écrit par toi et moi
pour connaitre les credits du film, il vaut mieux se fier Ă
imdb .
et lĂ , c'est un peu comme sur le cd
Exact. Il n'y a mĂŞme pas besoin de s'inscrire pour modifier une fiche wikipedia.
Le nom de Tchaikovsky n'apparaît n'y au générique du film L'ours , ni sur le cd. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2010 23:09:53 }
smorizet a écrit :
Le nom de Tchaikovsky n'apparaît n'y au générique du film L'ours , ni sur le cd.
Il est bien là le problème.Donc si on fait confiance à ce qui est officiel, on pourra très vite aller accuser le compositeur de plagiat, et de vol. Maintenant reste à voir au niveau droit d'auteur, comment ils se sont débrouillés pour gérer tout ça.Je m'avancerai pas trop pour juger tout ça.
En tout cas l'exemple est super intéressant!
Si vous en avez d'autre, je suis preneur!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2010 23:17:05 }
Teddy LEONG-SHE a écrit :
Si vous en avez d'autre, je suis preneur!!
Avec Sarde, c'est trop facile - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 05/03/2010 23:20:36 }
smorizet a écrit : Teddy LEONG-SHE a écrit :
Si vous en avez d'autre, je suis preneur!!
Avec Sarde, c'est trop facile
Fais péter!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.