ODemontrond a écrit :
Misogyne, je le suis c'est certain, comment ne pas le devenir en étant papa de deux filles !
effectivement ceci explique cela
j'avais pas vu que c'était un vieux marronnier remonté (comme quoi) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui effectivement, je viens ressusciter vos archives.. C'est juste que c'est un sujet qui me parle, vu que je suis en train d'essayer d'entrer dans la classe de composition du conservatoire, et que je sais qu'il y a très peu de femmes, et pareillement, même si Genève forme beaucoup de compositeurs, au festival Archipel (Festival de musique contemporaine qui aura lieu très prochainement), il y a très peu de femmes dont on présente les oeuvres.
(Mais c'est génial dans ce festival, y a les biographies de tous les compositeurs qu'ils jouent! bien pratique pour se cultiver! )
Je suis en train de me mettre un peu dans le bain quoi.
Et je ne demande personnellement aucune justification, la provoc étant une chose assez vitale dans les métiers créatifs
Et pour aller plus loin... J'ai personnellement une sainte horreur du mot "Compositrice". Pas vous? Je trouve ça pas esthétique en fait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Oui j'en connais qui ne font que du chant et ce qui importe c'est qu'elles le font bien à leur niveau vu l'investissement demandé (opéra).
Je n'ai absolument rien contre les chanteuses je précise, ni contre les instrumentistes! J'ai aussi des amies chanteuses évidemment. Je me référais juste à un cliché qui a plutôt court dans les milieux de la musique de variété à vrai dire.
Mais je serai mal placée pour critiquer ces femmes qui s'investissent dans l'interprétation... (surtout classique), ma petite-amie est contrebassiste!
Même que si j'exprimais une quelconque fermeture d'esprit sur tout cela, chanteuses ou pas chanteuses, elle me ferait la leçon! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Samedi 5 Juillet 2025 à 20 h 58 min et 54 sec.