Tu vois des informaticiens de tels organismes en avoir quelque chose à cirer que des ados s'envoient des musiques et des films cryptés ? tout au plus ça les gene dans leur travail - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
C'est paradoxal, non? En fait l'idée est que l'hadopi risque de favoriser le dévollopement de produit de crypto "user friendly" mettant le cryptage à la portée de tout un chacun, en dehors de la stricte question de la musique.
Les vrais méchants utilisent des trucs indéchiffrables, c'est donc pas eux le soucis. Le soucis, c'est l'activiste lambda. C'est pour cette raison que la NSA s'était opposé à la partie du Digital Millenium Act qui avait sur la généralisation du cryptage les mêmes conséquences que celles que risquent d'entrainer l'Hadopi.
Chez nous par exemple, il y a quelques substituts qui ont dépensé un budget invraissembable à mettre sous écoute de pauvres gus qui avait eu la mauvaise idée de vouloir recruter pour une manif anti g8 à Liège. Des gens d'Attak, tu vois le genre de terroristes?
En septembre 2001, M. B, M. H et M. L, étaient les porte-parole des organisateurs d'une manifestation pacifique autorisée à Liège pendant le sommet des ministres des Finances européens, tandis que M. M avait mis à disposition sa péniche pour une soirée d'hommage aux victimes des manifestations contre le sommet du G8 en juillet 2001 à Gênes. Ils avaient découvert par la suite que la police de Liège les avait placés sur écoute et sous surveillance rapprochée en utilisant à leur encontre la loi sur les organisations criminelles dans le cadre d'une instruction pour association de malfaiteurs.
Et ça c'est du judicaire, alors en matière d'écoutes administratives je te dis pas à quel point c'est drole. Je dis ça, je dis rien, je suis du bon côté du marteau. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
En clair si j'ai tout compris R2D2, la loi Hadopi ne s'appliquera que dans le cadre des échanges P2P, (ce qui nécessitera déjà de gros investissements) quand au reste les FAI seront incités à cafarder, pardon à la délation volontaire.
Pourquoi ferait ils une chose pareille ?
Surtout que pour cela ils devraient eux même engager une surcharge d'investissements , qui serait amplifiée s'ils devaient repérer les échanges cryptés suspects ?
Et mettre comme argument publicitaire "votre abonnement est passé à 35 € pour engager des chasseurs de p..."
Une sorte de licence globale de la délation, accompagnée d'une contradiction ontologique des principes de base du capitalisme, un peu tout de même? non ? oui ? (rappelons le malgré le terme de pi-rate et autres noms d'oiseaux, il ne s'agit pas de délit mais d'infraction) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ce qui est beau c'est que avant même que Hadopi soit pensée, la majorité des internautes n'utilisaient déjà plus le P2P
Dans le genre être en retard d'une guerre, ils se posent là les mecs
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 4 Juillet 2025 à 23 h 34 min et 4 sec.