♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 27/09/2009 21:03:50 }
Bonjour à tous!
Voila, j'ai un petit problème : J'ai lu dans un tutoriel de Laurent Juillet sur la façon de recrée un orchestre symphonique avec des instruments virtuels (d'ailleurs bravo pour le tutoriel!)
" j'ai préparé mes sons en assignant la molette de modulation de mon clavier maître au volume de chaque son, du fait, je pouvais interpréter un peu plus facilement, mais rien de nouveau pour le timbre. La solution est venue d'un filtre coupe haut lui aussi assigné à la modulation"
Ma question est : Comment faire dans Cubase pour assigner un flitre coupe (hi by pass?) au contrôleur modulation? (avec Cubase et EAST WEST)
En réalité, avant j'utilisais les patch dxf de East West Gold (Dynamic-xcross-fade),
mais je trouve que les sons dxf sont moins bons et de plus si je charge plusieurs instruments dans une instance (par exemple cello dfx Violon I dfx) et que j'utilise le contrôleur de modulation et bien la modulation s'applique a tous les patchs de mon instance!
Merci beaucoup! Bonne soirée! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 12/03/2010 17:29:58 }
Je remonte un petit coup au cas ou^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jimsifu -
Membre ♪
- le 13/03/2010 15:52:34 }
Salut Andrasia,
perso j'utilise Logic, mais sous Cubase ça doit être la même
je pense qu'il faut que t'insère un plugin basique de filtre coupe haut de Cubase sur ta piste où se trouve ton VST
ensuite dans les options de Cubase tu doit pouvoir assigner des contrôleurs midi (CC1 pour la modwheel) à tes plugins donc dans ton cas la frequence de coupure du filtre (regarde dans la notice de Cubase ça doit être expliqué pour les params des assignations de CC et midilearn) sinon dans cette vidéo ya petet un élément de réponse : http://www.youtube.com/watch?v=hFkjVJdmYFE
et roulez jeunesse ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Andrasia -
Membre ♪♪
- le 13/03/2010 23:39:03 }
Merci ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition