♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Question reverb sur le platinum

Message  { par Olivier Calmel

Je sais que la réponse est qq part dans ces forums mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :
Est-ce que qq sait comment faire pour virer la réverb affreuse des programmes eastwest orchestra (platinum) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

Le seul moyen de virer le plus de réverbe est d'utiliser seulement le micro close.

cependant, il te restera un peu de reverbe naturelle, impossible à enlever. 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Houla, t'es mal barré, elle est enregistrée avec les samples... Personne t'avais prévenu ?
Tu peux aussi charger les samples "close" (micros plus proches), et décocher "Stage", mais la réverb reste tout de même bien présente (c'est enregistré en même temps et dans le même auditorium). 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

woua super
les piz on dirait qu'ils ont été enregistrés dans une cathédrale, très utile .. :?
Bon Yan tu veux pas venir un peu plus tot demain pour m'aider sur cette mxfxxxxx ?
:P 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

petite question sous play ou sous konkakt/kompakt ?? 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

sous kontakt
merci Seb, je crois bien que c'est toi qui avait apporté la soluce la dernière fois .. 
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪

Message  { par Sébastien ONNIS

ok alors sou konkakt je ne sais plus où c'est mais il faut que tu trouves le même truc que dans kompakt c'est à dire un "group edit" ou "edit group" , je fais ça de mémoire, je n'ai plus kompakt...

Un fois que tu as trouvé ça, il doit théoriquement y avoir un 2 samples disctincts l'un appelé normalement et l'autre RT ou R pour release trail qui est en fait le son qui est déclenché quand tu lâches la note sur le clavier, il faut juste désactiver ce release trail et le son sera plus sec c'est comme avec un synthé avec l'ADSR, là le release tu le coupe.

Je vais essayer de trouver une screenshot sur le net.Je reviens. 
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Mais c'est justement l'idée de cette collec. Du bon gros son hollywoodien bien gras et réverbéré. Le soucis c'est qu'en "close" c'est parfois très moche, en plus tu as des relesases de samples qui jouent dans la réverb, c'est parfois inexploitable.
Sauf les cordes solos en "close", qui sont assez jolies, àmha.
Je veux bien venir t'aider, mais tu risques surtout d'attraper les DVD et de les balancer par la fenêtre quand tu auras constaté qu'il n'y a pas grand chose à faire :P 
   - Hicks -
Membre ♪♪♪

Message  { par Hicks

EWQLSO pour moi, c'est bon pour les percus (bien plus "percutantes" que VSL) et pour les cuivres qui ont plus d'ampleur que VSL et que j'utilise en attendant d'acheter chez Project Sam;

Les cordes sont franchement inutilisables. Ca été la grosse déception pour moi.
Ca sonne direct archi fake.

Edit: J'ai jamasi tenté d'enlever le RT sur play? Ca améliore ou pas? 
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪

Tu as raison pour les cordes
De toute façon pour moi il ne s'agit, au mieux, que de renforts, de fonds.
Je finis une musique d'animation écrite pour quatuor de clarinette, et enregistrée avec des instrumentistes évidemment, et je dois ajouter qqs percus (ça ça fonctionne sans pb), des piz et des trem. Pour les piz, la reverb créée une distorsion pour un mix ou l'essentiel c'est 4 solistes à vent. Pour le mix j'utilise une courte altiverb 6. 
Répondre